Problème corruption ? changement de nom facture d'eau

bonjour tout le monde

j'ai un problème avec ma maison au bled avec la coopérative d'eau

l'homme qui s'occupe de la coopérative me demande 5000 dhr pour changer le nom de l'ancien propriétaire à mon nom.

après quelques renseignements avec le site de  l' ONE, aucune réponse clair

logiquement après achat de la maison, le compteur est à mon nom ?  je pense à une arnaque pour me faire cracher le max ? 

combien coute un compteur d'eau ?  je signale que je suis dans un village tenu par une coopérative
je ne suis pas en très bon terme avec l'ancien proprio et je préfère payer mes factures que de lui donner l'argent chaque année

bonsoir
Pour vivre comme toi en zone rural ,le changement de l'ancien proprietaire  a moi ,ma couté 700 dhs

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais,5000 Dhr est une escroquerie

Oui c'est de l'escroquerie!

Changement il y a 5 ans du compteur ONE=500dhs

Présentez le titre d'achat pour faire changer le compteur, ce qui prouvera que vous êtes bien le proprio. ASSUREZ VOUS que les factures ont bien été payées avant achat car parfois il y a de bien mauvaises surprises!

pour les facturees elles ont bien été payés mais impossible de mettre la main dessus car il ne veut pas me les donner sur le compte de l'ancien proprio aussi escroc que la coopérative

il va falloir être di^plomate

il ne veut pas vous les donner car elles ont été certainement gonflées à vos dépens...

Bonsoir,
j'ai aussi eu un soucis de ce style avec un appart en location sans eau courante.
Il fallait payer une citerne pour remplir la cuve sur le toit.
Bien entendu le prix de l'eau que je payais était surtaxé...
Je crois que l'on devrait s'organiser pour dénoncer régulièrement les abus dont sont victimes les résidents étrangers...
voir le sujet que j'ai lancé :Discrimination par le prix de plus en plus fréquente à Agadir ????

ça commence à être lourds, car trop souvent.
bien à vous

oui cela est courant et il est difficile de connaitre les textes de lois et ce qu'il en est exactement

suite de l'affaire, de mieux en mieux, un MRE du bled me dit que le prix est fixé selon la résidence ou pas

Pour un Marocain du bled, c'est 1000 Dhr le compteur, pour un étranger c'est 5000 dhr

cela est soit disants pour pallier le coût de l'entretien du réseau, les plus pauvres paient 1000 dhr et les autres 5000 dhr....

AHahAH....

ahahhaha pur mensonge!

Bonjour ,
je peux vous garantir que c'est absolument interdit.
ce sont des pratiques de voyous.
Les tarifs sont les mêmes pour tout le monde.( heureusement )
il ne faut pas hésiter à déposer plainte.
bonne journée.