Une ancienne se présente !

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'ai plaisir à m'y inscrire, bien que je sois en Martinique depuis presque 15 ans !
J'étais venue sur un coup de tête, on va dire, un peu à l'aventure et j'ai fini par me sentir chez moi ici ...
J'exerce un métier qui me plait énormément et que je n'aurais surement jamais pratiqué dans ma région d'origine qui est l'Alsace : en fait, j'organise des sorties en mer sur une vedette à moteur , c'est tous les jours les vacances !!!:cool:
Voilà, si mon profil vous intéresse, posez toutes les questions que vous voulez, j'y répondrais avec plaisir ...;)

Bienvenue sur Expat.com marinoiz :)

bonjour
je me présente je suis de la champagne Ardenne et nous avons l'intention de nous installer ds le courant de l 'année en Martinique, nous partons avec un couple d'amis et les enfants nous seront donc 9 dans cette aventure.
nous aurions besoin de vous pour nous donner des renseignements des conseils, les hommes veulent ouvrir un resto rapide reprendre une activité en vente, nous voulons nous installer peu être dans le sud vers le marin, ste anne etc...mais pourquoi pas dans le nord peu être que c est un peu moins développer coté resto rapide et pour le tourisme? qu' est ce que vous en pensez, nous recherchons également des locations a prix raisonnable bien sur, et moi pour ma part je suis assmat croyez vous que je pourrais continuer mon activité?
les hommes vont venir pour le 28 mars en Martinique pour faire leurs recherches et ils cherchent une location chez l'habitant avez vous des adresses,
que de questions si vous pouviez nous guidez dans notre aventure ca sera super de votre part.
cordialement

Bonjour ,

effectivement ça fait beaucoup de questions d'un seul coup ! c'est bien dommage pour la chambre chez l'habitant car je louais une chambre chez moi mais je viens tout juste de trouver un colocataire. Chez l'habitant ça ne se fait pas tellement en Martinique, vous allez plutôt trouver des gens qui louent un appartement ou une maison. Allez voir sur le site Leboncoin Martinique, il y a beaucoup d'offres, ou éventuellement sur le site "Zananas" rubrique colocation.
Concernant votre projet, c'est vrai que le sud de la Martinique est déjà bien fourni en restauration rapide, mais il reste des communes ou il y en a moins, comme Rivière Pilote par exemple. Moi j'habite au Marin, il y a déjà un Mac Do et quelques autres petits restos. Le nord est pas mal non plus, pour son côté nature, il y a sûrement des possibilités pour y créer quelque chose , faut voir. Je vais rarement dans le nord, je ne pourrais pas vous être d'une grande utilité concernant votre projet.
Si vos maris viennent le 28 mars, ils peuvent me contacter afin d'échanger des idées. En ce qui me concerne, j'organise des sorties en mer à bord de mon bateau, vous pouvez visiter mon site si vous le souhaitez et prendre contact par ce moyen, car comprenez que je ne peux pas mettre mon n° de tel ici !
L'adresse du site est ti-tita.com
A bientôt