Partir vivre et travailler au Canada

Bonjour à tous,

Je suis consultant informatique et je souhaite vivement partir travailler et vivre définitivement au Canada.

J'ai commencé mes recherches mais j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les démarches à entreprendre.
Dois-je d'abord trouver un job ? ou bien dois-je d'abord obtenir un permis de travail ?
Est-il possible de trouver un job depuis la France ou est-il indispensable de se rendre sur place pour trouver du travail ?

Je me suis donné comme objectif de réaliser ce projet d'ici à la fin de cette année.

Si quelqu'un souhaite partager son expérience, j'en serais très heureux. :)

merci beaucoup par avance,

Le mieux est d avoir ta rp ou un visa de travail avant car aucun employeurs ne te prendra sans tes papiers

je travaille pour une boite d informatique si tu veux tu peux m envoyer ton cv

Et le RP tu ne l'aura jamais cette année !

RomLilou a écrit:

Et le RP tu ne l'aura jamais cette année !


Pas pour le Québec non le Canada n'est pas que le Québec.Via Entrée Express les délais semblent faisables (en ayant assez de points, bien sûr)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je commence à y voir un peu plus clair :)
Oui j'avais compris que la procédure était longue...

La première étape c'est donc de suivre la procédure : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/ => entrée express

Oui mais pas pour le Québec dans ce cas mais une province anglophone

Romlilou entrée express possible et pas que pour une province anglophone
NB, NE et l'ile du prince edouard ou on parle aussi le français

Je me suis mal exprimé, l'entrée express n'est pas valable au Québec voilà

Vous me confirmer qu'il faut que je fasse obligatoirement un test de langue FR ou EN ? ex : TEF ?

Rien que pour avoir assez de point

damf74 a écrit:

Vous me confirmer qu'il faut que je fasse obligatoirement un test de langue FR ou EN ? ex : TEF ?


C'et obligatoire pour Entrée Express.

Fermé