Projet de tournage documentaire.

Bonjour à tous.

Je suis réalisateur pour l'émission Chroniques d'en Haut consacrée à la montagne.  (France3)
J'ai le projet de faire un film documentaire cet été et l'hiver prochain, autour des aurores boréales.
L'idée part du principe que "l'hivernophilie" (amour de l'hiver), n'est plus guère possible d'être vécue en France. (Réchauffement climatique, manque d'enneigement récurent... ).

Je suis à la recherche de français qui seraient en quelque sorte, partis chercher dans le Grand Nord ce qu'ils ne pouvaient plus vivre chez eux...
Leur gout de l'hiver et du froid ou simplement leur projet de vie, les auraient conduits à s'installer en Norvège.
Je suis donc à la recherche de témoignages de français ou autres expatriés qui auraient bâtis leur nouvelle vie autour d'une activité impactée par les aurores boréales et plus généralement
par le contexte météorologique et géographique de la Norvège.

Le film prendra sans doute son ancrage autour de la ville de Troms mais pas uniquement.
Il sera diffusé prioritairement sur France Télévisions (France3, TV5...).

N'hésitez pas à me faire par de vos témoignages ou de vos pistes de réflexions.

Bien à vous

Hervé Vacheresse
[email protected]

Bonjour Hervé,
je suis française et part m'installer en Norvège au mois de juin ! Je suis moi-même monteuse ciné et docu.
N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez toujours des témoignages dans les prochains mois !
Alice

Je m'appelle Camille LEGROS, depuis de nombreuses années je souhaite vivre et travailler (temporairement ou plus longtemps) en Norvège.

Bonjour Alice.
Pardon pour ma réponse tardive mais j'essaie d'avancer dans l'écriture de mon projet de mon côté.
Est-ce que je peux en savoir plus sur votre voyage en Norvège?
On peut échanger quand vous êtes disponible au xxxx
Si vous préférez m'écrire d'ici là pour me préciser les enjeux actuels du séjours que vous programmez en juin...

Bien à vous

Hervé

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

je suis Richard Lalonde

je suis Québécois  Canadien Français

mes ancêtres sont  du Havre

Un Français Jean de Lalonde a généré tous les Lalonde D'amérique

oui tous les Lalonde ont un ancêtre cpmmun

je vais souvent en Norvège ou je projète de m'installer .

j'ai retrouvé mon amour de jeunesse et voilà je suis musicien et artiste .

le nord du nord m'attire .

bisous amis