Un peu perdue : quel lycée francais choisir ?

Bonjour à tous,

Nous devons arriver en aout à Abidjan avec nos 2 dernières filles.
Visiblement, c'est le moment des inscriptions et nous en aurons une en CM1 et l'autre en 6ème.
On m'avait conseillé Blaise Pascal mais je m'aperçois que les horaires en primaire sont bizarres (les enfants finissent leur journée de classe à midi ou 1h) et j'ai l'impression que cela va être compliqué de récupérer une fille en milieu de journée et une quelques heures après ...
Est ce que certains ont cette expérience et peuvent me renseigner ?
Enfin qui a des enfants à Blaise Pascal ou Mermoz et peut me donner son avis ,
Merci beaucoup !!
Marie-Hélène

Pas simple en effet à gérer mais le niveau de Jacques prevert et Blaise Pascal valent de loin ces efforts. Niveau très bon et très élevé. Grosse machine mais structure top.

On va certainement quitte à cette période si vous êtes intéressée par une maison au calme et pas cher faites moi signe en direct via mon email : *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.
sanol a écrit:

On va certainement quitte à cette période si vous êtes intéressée par une maison au calme et pas cher faites moi signe en direct via mon email : [email protected]


Bonjour,

Je suis surpris de votre démarche ... votre profil est en Mauritanie et aimeriez vivre à Haïti.

Curieux non ?

je n'avais pas actualisé mon profil. C'est chose faite. j'ai vécu en Mauritanie puis à Haiti et République Dominicaine et je suis en Cote d'Ivoire depuis aout dernier. J'ai deux enfants scolarisés à Jacques Prévert et Blaise Pascal. le marché de l'immobilier étant saturé et ayant personnellement galéré pour trouver un logement, je vous faisais cette proposition en toute honnêteté.
Bonne chance donc.

Bonjour  M. Sanol

Je suis intéressée par le logement car doit m'installer sur Abidjan en Août prochain. Je vous ai envoyé un message.

Merci d'avance pour votre réponse

Merci pour votre réponse. Je pensais mettre mes 2 filles dans le même établissement ; vos enfants ont quel âge et pourquoi un à Blaise Pascal et l'autre à Mermoz ?
Et comme vous avez l'expérience des 2, y en a t il un que vous préférez et pour quelles raisons ?
Merci pour vos réponses !!!

Bonjour mon fils est à Jacques prevert et ma fille à Blaise Pascal et non pas à mermoz . De ce que j'ai pu savoir sur mermoz c'est si ils ont moins de profs venant de france et plus de locaux. J'espère avoir pu vous aider.
Bonne chance.