Maitrisez-vous le turc ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le turc est indispensable pour bien s'intégrer en Turquie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous turc ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Turquie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Turcs ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,
Comme pour tout expatriation je pense qu'il est indispensable de parler la langue locale, ne serait-ce que par respect pour le pays qui nous accueille pendant quelques années.
Lorsque vous faites l'effort de parler turc, vous recevez une contrepartie énorme des turcs qui savent apprécier ce point. Ils ont généralement la patience de vous écouter et de parler plus lentement lors de vos premiers pas dans cette langue.
Le turc est de surcroit tres interessant a apprendre, c'est une vraie gymnastique, une langue tres logique qui permet d'avoir des clés pour  comprendre la maniere de penser des turcs. Aussi, cela permet de suivre l'actualité locale, les débats, les journaux TV et donc de beaucoup mieux ressentir le pays.
Habitant a Ankara, il est difficile de trouver des anglophones / francophones dans le quotidien. Dans mon équipe seule une personne parle anglais, donc je n'ai pas eu le choix.
J'ai travaillé la méthode Assimil avant de venir, cela m'a donné les bases pour survivre et progresser au contact de mes collegues. Je ne suis pas particulierement doué en langues mais je pense avoir atteint un niveau correct.
Pour ceux ayant besoin d'un enseignant, des cours sont donnés par l'organisme TOMER (http://tomer.ankara.edu.tr/) ou par des professeurs privés.
Bonne continuation

Bonjour
En tant que expatriés dans un pays etrangé, la langue reste un outil indispensable pour l'intégration.
La première chose que j'ai fait dès que je suis arrivée en Turquie c est d apprendre la langue à l université d'Istanbul. La langue nous facilite la communication avec des gens, la vie quotidienne, connaître nouvelles personnes, elle nous laisse pas enfermé sur nous même et aussi dans oublier que si vous voulez avoir un emploi il faut minimum connaître un peu de tous.
Je peux vous dire que j ai la chance ont d avoir travaillé avec société turque où je pratique chaque jour avec mes collègues.
Et voilà

Même si j'ai un fort accent Français, le fait de pouvoir communiquer est un plus.

J'ai des amies Françaises qui se sont mises à apprendre la langue dès leur arrivée.
Même si elles ne parlent pas autant que moi, elles arrivent tout de même à se débrouiller :)

C'est vraiment un plus de parler la langue du pays d'accueil, que ce soit en Turquie qu'ailleurs dans le monde.

Bonjour
Pour vivre en Turquie premièrement parlé turc

Effectivement 
J'ai  trouvé  des difficultés  énormes  avant  de parler et comprendre  le turc

A mon avis, je suis parfaitement d'accord juste pour une simple raison qui est l'intégration. Cet outil pur et simple qui nous permet de simplifier la vie lorsque nous sommes dans une société différente de la nôtre. Cela peut se révéler avantageux dans le sens où nous pouvons aussi apporter quelque chose de nouveau dans le milieu dans lequel nous nous trouvons, et avoir un impact positif dans plusieurs domaines, tel que l'échange culturelle , professionnelle , ou encore éducatif . Et donc, pour moi apprendre une nouvelle langue de plus signifie tout simplement, développer d'autres compétences.

Oui , j'ai appris le turc par plaisir , afin de m'intègrer plus facilement et me dèbrouiller seule dans la plupart des situations et obligations administratives , mèdicales etc.....Je connaissais la Turquie en touriste  depuis 1982 mais j'y parlais anglais .  ( Une quinzaine de sèjours )
j'avais pris quelques cours de turc il y a 20 ans en France mais lorsque je me suis installèe dans ce pays par hasard en 2006 , je parlais un peu mais ne comprenais pas grand'chose .J'ai ensuite perfectionné la langue "sur le tas " en prenant beaucoup de notes et en testant aupres de l'habitant , ce que j'avais acquis .
à Izmir il y a l'ėcole Tomer qui permet aux étrangers de maitriser la langue rapidement mais qui chère .

oui bonjour
a propos de moi
je suis toujours nouvelle ici a Istanbul mais l important  bien sur c est que je me débrouille je parle turque mais juste pour le nécessaire ça veut pas dire que je pourrais travailler avec non
mais j apprends toujours afin que la tache sois plus simple et que je puisse travailler avec cette langue après  parce que aujourd'hui je n ai même pas encore terminer mes deux mois ici donc toute nouvelle mais j étudie la langue entre temps
ça c était ma propre expérience ( la langue turque n est pas difficile ) mais faut bien bosser pour l apprendre et surtout avoir des amis turques pour parler avec eux ça aide trop

Vivre en Turquie sans parler Turc relève de l'utopie 😊
Après quelques années passées dans ce beau pays, j'ai le minimum requis pour maffirmer même si beaucoup reste à faire.

Bonjour,

dans n'importe quel pays au monde faut connaitre la langue mais combien ceux qui ont émigré sans connaitre, ils ont suivi des cours et ils ont réussi à s'intégrer.

Donc ne pas connaitre la langue n'ai pas une raison pour ne pas réussir.

Bonne journnée.

Pour ma part, je parle turc.
Je l'ai appris en France et j'ai beaucoup d'amis turcs en France, Allemagne et Turquie.
J'ai suivi un séminaire bénévole de 4 mois pour apprendre les bases et je l'utilise tous les jours. Il m'arrive de regarder la TV en turc sur mon pc.
J'ai passé plusieurs séjour en Turquie ce qui m'a permis de progresser également.
Récemment j'ai suivi une formation pour devenir instructeur en langue turc. Je pourrai enseigner les bases de la langue.

Bonjour,

Voilà donc on peut apprendre quand on veut

Le theme ne portait pas sur le fait qu'il soit possible ou pas d'apprendre le turc mais sur son caractere indispensable pour bien s'intégrer, et les endroits pour l'apprendre.

effectivement, je partage

!!!!!!

JRMO , êtes-vous modèrateur ??  :/

!!!!!!

êtes-vous modèrateur ??  :/

je parle le français et l'arabe

c'est à JRMO que je m'adressais ☺

non je ne parle pas la langue turc, j'aimérais parler parceque la turquie est mon pays de rêve. Coment pourrais tu apprendre cette langue pour un jour s'enservir voir maiteiser. Coment les expats peuvent aider une personne comme moi, sans experience dans le domain d'imprimerie mais qui veux travailler en turquie dans l'imprimerie. Merci les axpats aidez-moi.

Non et la long turk et trop compliqué mes un fois  en turki sa hein tout sel voila

bonjour coment pouriez-vous apprendre la langue turc en dehors de la turquie et coment pourais-je apprendre en tant que guinéen en guinée y a t'il un moyen. Je veus vraiment comprendre. Merci...

Il y'a  des centre sur place 3 ou 4 à ISTANBUL

non mais je me batt pour de petite chose