Etudier aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier aux Emirats Arabes Unis ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier aux Emirats Arabes Unis ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier aux Emirats Arabes Unis ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier aux Emirats Arabes Unis ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine


Bonjour a vous,
voila cela fais 13 ans que je suis ici pour repondre , je dirais que non je ne conseil pas , pour la simple rasion ya pas d`e`tude gratuite , aussi le curcus est totalment different que que chaque ecole as sa proper politique d`etude.
il ya 3 sortes d`e`tudes ici:
1- USA
2- CAN or UK
3- INDIAN
leurs programme sont totalement different tu systeme  European
Cordialement

Merci Mohajer.

Vous indiquez qu'il n'y a pas d'étude gratuite. Combien coûte une année d'étude ?

Pouvez-vous préciser ce qu'est un programme USA, CAN, UK ou Indian ?

J'avais cru comprendre que les Emirats souhaitaient devenir un hub régional en matière d'éducation. Il y a d'ailleurs plusieurs universités classées dans les rankings internationaux.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour je ne suis pas forcement d'accord. pour ma part si vous venez en expatriation aux émirats arabes unis, je vous conseillerai d'étudier ici. la raison est simple il y a énormément de styles différents pour tous les ages. Pour Abu Dhabi
pour les francophones il y a deux lycées qui suivent complètement la structure de l'Education Nationale, l'un est très porté sur les langues et a un réel succès concernant les tout petits il s'agit du lycée Théodore Monot, et l'autre possède la totalité des cycles c'est a dire jusqu'à la terminale.
Le lycée Theodore Monot est en phase de mutation puisqu'il va commencer des l'année prochaine a accueillir des enfants en seconde.
les prix varient en fonction de l'age mais vous pouvez les trouver facilement sur leur site web. c;est un coût il faut donc le prévoir.
Ensuite il y a les autres institutions de types américaines et anglaises.
le standing n'est absolument pas le même, le prix est donc plus cher mais elles ont bonne réputation.
en ce qui concerne les universités nous avons la Sorbonne avec son ensemble de cours mis a disposition. C'est un site grandiose très bien fait pour accueillir les élèves. plus de 40 nationalités étudient a la Sorbonne.
de la même vous avez les universités anglaises et américaines et les universités locales ou vous devez avoir un excellent niveau d'arabe même si la plupart des cours sont faits en anglais.
Je ne connais pas très bien Dubaï, mais vous trouverez certainement la même chose. Bon nombre d'expatries envoient leurs enfants a dubai après le BAC.

(PS desole pour les accents mais clavier americain oblige)

Bonjour, je n'ai aucune idée du système éducatif aux émirats arabes unis. Moi je suis déjà enseignante des écoles maternelles et primaires. Je cherche plutôt un poste de travail en tant que enseignante ou aide maitresse vu qu'aux émirats arabes unis ils recrutent souvent les enseignants de langue française.
Merci.

Je vous propose de faire donc deux choses la première vous inscrire sur les sites des deux lycées d'abu dhabi tu Dubai.  Si abu dhabi envoyer moi votre CV en MP et je ferai suivre.
Bonne journée

Bonsoir Christine , désolé je ne suis encore  pas installé  aux Emirats Arabes Unis .Si je le suis c'est avec un grand plaisir que je réponds à vos questions et je pourrai même vous aidé à vous installer c'est bien dommage.
bonne chance et bon courage.
Bien Cordialement
Moulas29

bonsoir,
je suis également prof de français, pouvez-vous svp m'aider en envoyant mon cv à moi aussi (comme vous venez de le proposer pour la demoiselle) ?

Bonjour gilsan..et beihh moi aussi j'aimerais bien déposer des CV dans des établissement scalaire, pouvez vous me bien orientée.. Merci davance

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappel que le sujet de cette discussion est sur "Étudier aux Emirats Arabes Unis". Merci de respecter le sujet initial de ce fil s'il vous plait.

Christine
Expat.com

Bonsoir à tous ,

J'envisage de venir vivre au émirat et continuer mes études. Je termine mon master 1 et je souhaite continuer et travailler en parallèle . Don c le seule moyen cest d'aller au émirat j'ai toujours voulu m'installer là-bas svp dite moi quel sont les démarches à effectuer pour aller là-bas ?
Se loger....?

D'avance merci pour votre retour.

Fati
xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum