Etudier en Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Afrique du Sud ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Afrique du Sud ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

De ce que je lis et regarde des autres forums africains, je comprends que l'Afrique du Sud est la seule destination de qualité de tout le continent. Est ce bien le cas ?

Sur le classement QS, la university of Cape Town intervient arrive en 191 e position. Quelqu'un a t il plus d'info sur cette université ?

Bon biensur que oui le niveau d'etude en afrique du sud est aussi elevé que je qualifierais d'internationnal alors oui

Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a des expatriés africains qui étudient en Afrique du Sud. Merci à vous.

@Ruth MONTONHEESSA Hello,


Oui il y a des expatriés africains qui étudient en Afrique du Sud, les locaux sont aussi africains .....

Pourrais je m'entretenir avec eux? Sur ce forum bien sûr