Etudier au Bangladesh

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Bangladesh ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Bangladesh ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Bonjour Christine,
Étudier à l'étranger n'est jamais facile, c'est des grands moment de solitude et parfois d'isolement. Mon expérience d'études au Bangladesh est très positive. C'est vrai que c'est pas un grand pays mais en terme de transmission des savoirs c'est un pays qui dispose des enseignants de renommée internationale et qui sont toujours disponibles à aider les étudiants. Dans mon université qui est un organe subsidiaire de l'organisation de la coopération islamique, nous disposons de nombreuses facilité et l'un de mes meilleurs corps enseignant du pays. C'est la première université technologique du pays devant BUET. Vous avez aussi l'université de dhaka qui est l'une des meilleures université de cette partie du monde. Pour les etudes certains comme moi bénéficient des bourses et d'autres sont envoyés par les parents qui financent. Dans mon université nous avons 26 nationalités différentes et il existe aussi dans d'autres universités à travers le pays des étudiants étrangers. L'enseignement se passe en bangla la langue locale, en anglais, français et arabe dans les ecoles et universités internationales.

Nadoukou, peux-tu préciser le nom de ton université et les cursus qui y sont proposés ?
Faut-il un visa d'étudiant pour étudier au Bengladesh ? Si oui, comment l'obtenir ?

Le nom est islamique university of technology. Rassure toi le nom islamique ne dois pas te faire peur, rien n'a voir avec la barbarie que nous regarons tous les jours à la télé. Il y'a 5 filières le genie électrique et electronique, le genie mechanique, le genie informatique, le génie civil et et une filière de pédagogie d'enseignement technique.  Obtenir un visa étudiants pour le Bangladesh est très facile, il suffit just de se présenter dans une ambassade du Bangladesh avec la lettre d'admission de l'université qui nous a sélectionné.