Des conseils pour reussir son expatriation au Bénin ?

Bonjour à tous.
Nous comptons, avec mon épouse et notre petite fille de 7 ans, nous expatrier au Bénin, plus précisément à Cotonou.
Je suis retraité et mon épouse ne travaille pas
Nous aimerions avoir des conseils pour bien débuter et réussir notre installation.
Vie locale, santé,  éducation,  coût de la vie, logements (location ou achat), en fait sur la vie au quotidien.
Grand  merci à tous ceux qui auront la gentillesse de repondre...
Cordialement
Gérard

je suis a cotonou et je maitrise un peu les réalités immobilière de notre pays,vous voulez faire combien de temps avec votre famille au bénin monsieur gerard

Bonjour.
Des Amis Beninois nous ont vanté l'eut pays. Ils vivent pour l'instant en France et compte, dans quelques temps revenir vivre sur place.
Personnellement, un premier temps, nous voulons passer quelques mois sur place pour mieux connaître ce pays, pour eventuellement,  ensuite nous y installer définitivement.
Nous recherchons donc, le maximum de renseignements sur la vie locale (sociale, infrastructures, économie,  coût de la vie, etc..), avant de concrétiser notre projet.
Merci de votre participation.
Cordialement
Gerard

À Cotonou, vous trouverez une
sélection de restaurants et
d'hôtels qui proposent des spécialités
françaises, ainsi que certaines spécialités
africaines locales, notamment à base de
poissons et de fruits de mer. Conventions sociales La courtoisie est appréciée; il est de
coutume de serrer la main à l'arrivée et
au départ. Les croyances religieuses
jouent toutefois un rôle important dans la
société et doivent être respectées. Le
vaudou est peut-être la religion la plus frappante et la plus connue. Elle a acquis
un pouvoir social et politique
considérable. Seuls les prêtres peuvent
communiquer avec les vaudous et les
esprits des morts. Si vous vous déplacez
dans le pays, il est conseillé de communiquer votre itinéraire aux
autorités des régions ou provinces. Une
tenue décontractée est acceptable dans la
plupart des endroits. Pourboires: Il est normal de laisser 10% de pourboire dans
les hôtels et les restaurants. Les sports nautiques sont limités sur la côte, mais il faut noter que les marées et
les courants rendent souvent l'océan très
dangereux et seuls les nageurs avertis
peuvent s'y aventurer. Vous trouverez de
belles plages à Grand Popo et Ouidah. À
Cotonou, plusieurs hôtels disposent de piscines. Vous pouvez jouer au tennis au Club du Bénin et faire de la voile au Yacht Club. Vous pouvez louer une pirogue ou un canot automobile sur la lagune de Nakoue. Faune et Flore: les deux parcs nationaux du pays, Pendjari et ‘W', sont les meilleurs
endroits pour observer la faune et la flore.

la vie coute moin chere,les appartenant sont a des prix insignifiants soit 7000fcfa equivaut a 10euro la journée,soit 300 euro la fin du mois,si vous voulez louer simplement sans le confort cest a dire pas d'appartement vous aurez qu'a depenser 30000fcfa le mois soit 45euro....xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum