1 mois apres mon arrivee dans le CT

Bonjour,

voici un mois (et demi pour ne pas mentir) que je suis arrive dans le Connecticut.

Je vis desormais a Norwalk apres avoir vecu a Ibstock (pres de Leicester en Angleterre)

L'idee initiale etait que je vienne ici en eclaireur et que le premier mois me serve a resoudre tous les problemes lies aux documents/logement/voiture etc...

Apres ce mois passe, avec ma femme, nous avons pris la decision qu'elle et notre fille resteraient en Angleterre jusque la fin de l'annee scolaire afin que notre princesse de 5 ans puisse beneficier d'un "bon" depart au niveau scolaire et surtout apres avoir realise les progres qu'elle a effectue en si peu de temps (elle sait ecrire, lire et calculer apres seulement 3 mois d'ecole!). De plus ca me laissera le temps de trouver un logement pres d'une bonne ecole.

Pour le moment donc tout ne se passe pas comme prevu. apres 2 RDV aupres de l'administration, je n'ai toujours pas recu ma social security card ce qui signifie impossible de faire changer mon permis et donc d'acheter une voiture (tres exasperant!!) mais je ne suis pas un cas general. Un de mes collegues arrive apres moi a recu sa SSC 15 jours apres son arrivee (3 jours apres sa demande de carte)

Ceci est vraiment le GROS point negatif de mon aventure ici car nous sommes en Hiver et je ne suis pas independant pour me deplacer a part en pieton. je dois m'organiser entre les amis, les trains, UBER... bref c'est pas le top.

Pour la banque, j'etais chez HSBC UK et j'avais pu ouvrir mes comptes bancaires ici et avoir une credit card avec eux tres rapidemnet en profitant de mon credit score deja bati en UK ce qui est le GROS point positif pour le moment.

Concernant les logements, les prix sont tres chers mais il faut aussi dire que je suis relativement proche de NYC. si je me rapprochait de New Haven les prix seraient bien moindres (compter $1000 pour une chambre par mois a Norwalk - entre 550-750 a Milford/New Haven)

pour le telephone, je suis chez T-mobile en prepaid a $50/mois avec data 5Go tres important pour appeler via facebook ou skype ma famille en europe.

En ce qui concerne la nourriture, on peut trouver de tout mais parfois il faut y mettre le prix mais on peut tres bien s'en tirer si l'on va dans les bons magasins (stop & Shop, Walmart, Trader joe, Whole food ou bien Stew Leonard)

l'American dream n'a pas encore vraiment demarre pour moi meme si NYC est une ville exceptionnelle! J'ai deja pu aller voir les Nets jouer, visiter la ville de fond en comble ou presque tous les week end.

j'ai pu rencontrer des Americains et passer Noel avec eux, c'etait tres bien et on a pu echanger sur nos cultures et j'ai pu recevoir de petits conseils pour mon futur dans la region.

Grace a l'application meetup j'ai aussi pu assouvir ma passion du Football (soccer comme l'appele les locaux) et je peux ainsi jouer ai moins 2 fois par semaine.

En ce qui concerne le reste, je decouvre toujours mais je n'a qu'une hate, c'est d'avoir une voiture et enfin me rendre ou bon me semble sans avoir a affronter le froid terrible d'ici.

si vous avez besoin de petits conseils, n'jesitez pas a me contacter.

Merci de m'avoir lu.

Welcome et merci pour ton témoignage. Pour le SSN, je te conseille d'aller dans le centre le plus proche si ce n'est déjà fait. Il y a souvent des erreurs et tu peux attendre longtemps.

merci pour le retour!

pour la voiture: avec ton permis francais tu peux conduire pendant 3 mois: pourquoi ne pas louer une voiture ?

Merci pour vos retours.

Pour le SSN j'y suis deja alle deux fois apres 15 jours comme recommande sur la lettre que l'administration done pour certifier que nous avons bien postuler au SSN.

ensuite pour la voiture, ca m'ennuie vraiment de devoir mettre une somme certaine dans une voiture que je ne possede pas. Bon apres, je me rends compte que je depense environ 300-400$ dans le transport/mois entre les uber, les trains etc... je pourrais effectivement le faire, l'idee est plutot bonne.

je vais creuser cette piste Ben.

Merci

Bonjour, je suis arrive il y a quelques jours dans le CT et je dois donc realiser les meme demarches que toi.

Nous devons avoir le permis US pour pouvoir acheter une voiture ?
As tu trouve des devis d'assurance a des tarifs corrects ?

Si tu souhaites discuter avec un francais dans tes environs, n'hesite pas a echanger en prive avec moi!

adrienfe a écrit:

Bonjour, je suis arrive il y a quelques jours dans le CT et je dois donc realiser les meme demarches que toi.

Nous devons avoir le permis US pour pouvoir acheter une voiture ?
As tu trouve des devis d'assurance a des tarifs corrects ?

Si tu souhaites discuter avec un francais dans tes environs, n'hesite pas a echanger en prive avec moi!


Bonjour Adrienfe,

pour pouvoir posseder une voiture oui tu dois avoir le permis US. Tu dois d'abord faire les demarches pour la social security card (attends 10 jours apres ton arrivee ici aux USA sinon ils ne te retrouveront pas dans leur fichier et cela retardera l'arrivee de ta carte).

une fois ta social security card en poche, tu pourras te rendre a une DMV de ton choix pour y faire changer ton permis Francais ou international en permis US. La chance dans le CT c'est que nous n'avons pas a repasser notre permis comme dans certains autres etats car la France a un accord avec le CT.

Pour les assurances, un ami a achete une Hyundai Elantra de 2009 et paye $70/mois mais je ne sais pas quelle est la protection etc... apres je te conseille de faire fonctionner les comparateur. GEICO est repute pour etre l'un des moins chers mais je ne peux pas parler reelement en connaissance de cause car pour le moment j'attends toujours ma social security card.

Pour la petite histoire, la dame a l'administration avait tape tous mes prenoms colles ensemble sans espace... donc essaye de faire attention au moindre details lorsqu'elle/il te donne la letre de confirmation de ton applicayion. Juste pour cela, l'emission de la carte a ete retarde. Tout est (presque) rentre dans l'ordre je devrais la recevoir Mardi.

tu es de quel cote dans le CT?

Merci de ta reponse, je n'etais pas au courant de ces details et j'allais m'enquerir d'aller voir les voitures aujourd'hui (la tempete de neige m'en a empeche, heureusement d'un cote!).

Je suis la depuis une semaine je vais attendre encore quelques jours pour aller faire mon SSN.

70$ c'est vraiment tres faible, les devis que je fais tournent autour des 300 a 400$ mensuels (progressive).

Je suis sur Meriden.

Bonjour, c'est un forum d'entraide. N'hésites pas à partager ton expérience et à poser tes questions ici.

adrienfe a écrit:

Merci de ta reponse, je n'etais pas au courant de ces details et j'allais m'enquerir d'aller voir les voitures aujourd'hui (la tempete de neige m'en a empeche, heureusement d'un cote!).

Je suis la depuis une semaine je vais attendre encore quelques jours pour aller faire mon SSN.

70$ c'est vraiment tres faible, les devis que je fais tournent autour des 300 a 400$ mensuels (progressive).

Je suis sur Meriden.


De rien, j'etais dans la meme situation que toi a mon arrivee. Il faudra etre patient.

on m'a recommande de louer une voiture sonc si vraiment tu ne peux pas faire autrement il existe des comparateurs assez efficace ou tu peux t'en tirer avec une voiture pour $400/mois donc ca vaudrait presque plus le coup si tu as vu des traifs d'assurance de plus de $300...

Les tarifs varient selon les villes car ils tiennent compte des taux de criminalites plsu qu'en France par exemple. Ma coloc qui est amerucaine a une Jeep de 2003 et elle paye $1000 pour 6 mois (elle paye en une fois car c'est moins cher que de payer par mois). Son assureur lui a dit que sa voiture et la zone ou on habite a un taux de vol superieure a d'autres villes voisines. Du coup elle paye une police d'assurance assez eleve meme si elle n'a jamais eu d'accidents.

Apres il se peut que ce soit une excuse que la personne au telephone lui a dit pour justifier leur tarif.

Prend le temps de bien chercher, pour une premiere voiture peut etre vaut il mieux aussi trouver une ancienne peu chere pour premierement te faire a la conduite tres particuliere des Americains (si il y a collison, cela te coutera moins cher de remplacer des pieces que sur une noubvelle voiture) et de deux pour que tu puisse accumuler du bonus sur ton assurance

si beosin, n'hesite pas a me contacter

Bonjour,
je saute dans la conversation, à propos des assurances voiture. Ma femme est américaine, et avec notre voiture toyota Camry de 2010, on va payer $130 par mois. Je précise que nous sommes à Memphis. La compagnie s'appelle nationwide. Si je n'étais pas sur le contrat, elle aurait payer que $100. Et là pour cette voiture, c'est une assurance assez complète.
Pour ma part, je vais me prendre une voiture assez vieille genre Pickup des années 2000, car la fille de l'assurance m'a dit que quand on a pas de "record", le mieux c'est d'avoir une voiture assez vieille, ils se foutent des Miles de la voiture.
Si on avait une voiture de 2006 par exemple, on aurai payer que $60 par contre, là, on est couvert que pour les dommages corporel.

pour le téléphone, Sprint et T mobile propose des plan familly pour deux ligne à environ $100 par mois.

Je sais que chaque cas est assez différents, mais si ça peut aider dans les comparatif et les sociétés d'assurance...

Merci pour ce retour d'experience. J'ai effectue des devis sur Geico et c'est vraiment hyper accessible.

Entre 130 et 150$ pour des Audi A4 cab/Q5/BMW 650i donc pas des petites voitures, avec comprehensive et collision et 100/300k de BI.
Ca me parait vraiment tres faible et ca ne corobore pas du tout les tarifs indiques sur internet.

Ca semble trop beau pour etre vrai mais peut etre suis je dans une ville ou les assurances sont peu elevees!

Pour le telephone, je suis chez jtt personnellement et ca me coute bien plus cher que vous... 79$ par mois pour 1go de 4G, il faut que j'aille m'acheter une sim T Mobile a la fin du mois ce sera mieux je pense...

adrienfe a écrit:

Entre 130 et 150$ pour des Audi A4 cab/Q5/BMW 650i donc pas des petites voitures, avec comprehensive et collision et 100/300k de BI.
Ca me parait vraiment tres faible et ca ne corobore pas du tout les tarifs indiques sur internet.


Regarde bien les couvertures, car ici, c'est pas les meme minima qu'en France. Je veux dire, qu'il peut y avoir dans ton plan que la protections corporel par exemple... je ne sais pas les conditions de ton contrat, mais regarde bien toutes les lignes.

Je sais qu au usa, une assurance n'a pas les meme obligations qu'en France. Elle peut par exemple couvrir un risque, mais comme tu n'a pas la ceinture, hop, exclure le remboursement en cas de probleme..

Je saute dans cette conversation à mon tour pour ceux qui possèdent déjà internet à la maison. Il y a maintenant possibilité d'avoir plus 1500 canaux tous les sports d'Europe et canaux français, québécois, américains et plus... je l'ai chez moi et ça me coûte que 25$/mois. Voici le lien de leur page FB. Ils sont super sympa.
facebook.com/WOWTvIPTv/

J'ai plein de chaines gratuitement en direct (dont Canal+) sur camembert.tv C'est comme ça que je regarde la Formule un.