Vivre à Philadelphie

Hello tout le monde,

Jeune travailleur depuis peu, je m'aprette à m'installer à Philadelphie, à partir de Juin 2017.
Je connais un petit peu les US, car j'y ai passé un an lors de mes études, mais pas dans la même zone.
Philadelphie m'est complètement inconnue et j'aurais aimé avoir des conseils, des bons plans de votre part!
Concrètement, je vais avoir à trouver un logement et du coup, j'aimerais savoir quels sont les quartiers sympas où habiter, quel est le budget loyer dans ces quartiers? Est-ce possible de se mettre en coloc?Mon entreprise est située dans le centre (il me semble), donc je n'ai pas vraiment de préférence, à part que je ne souhaite pas habiter en banlieue.
Sinon qu'y a-t-il de bien à faire, habitudes de sorties, bars, expos, etc?

J'attends vos conseils ;)

Merci!

Je suis intéressée par les réponses aux questions de Gaspard. Nous nous arriverons à Philadephie fin 2018. A priori nous aimerions loger pas trop loin du Fox Chase center, au Nord, du côté d'Elkins Park et Burholme. Je n'ai aucune idée du prix de l'immobilier, ni de comment se loger meublé pour une période d'un an. Nous avons 2 enfants qui aurons 6 et 3 ans, alors même si la colocation on adorerait ça, on est pas sûr que ça soit jouable...

Bonjour!

J habite à Philly depuis 2 mois et c'est vraiment une ville sympa. Au niveau des logements, il y a beaucoup de quartier sympa. Pour ma part, j'aime beaucoup Old city à l'est. Seul endroit que je déconseille ce serait West Girard Avenue au Nord, pas très propre. Pour ce qui est des sorties, tout dépend de tes goûts mais si la France te manque, tu peux aller dans Rittenhouse Square, il y a des restos et bars Français ;) Au plaisir.

Bonjour, je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité  mais l'année dernière j'ai logé à spruce Street du côté de Rittenhouse  Square pendant un mois et quelques semaines,c'est  un quartier très sympa j'ai beaucoup aimé,  le quartier est très animé  et il y a pas mal de restaurant mais il faut faire attention au prix quand on connaît pas,  j'ai été aussi pas très  loin de RITTENHOUSE Square  qui est un parc  vraiment très sympa et où on peut faire des rencontres.

Merci Steve pour ta réponse, et merci aussi Giorgio
Je ne sais pas si c'est pas si c'est encore d'actualité, nous devions nous installer à Philadelphie mais il est possible que finalement nous atterrissions à Montréal
En tous les cas vos réponses à tous les 2 pourrons toujours être utile à quelqu'un.
Julie

Bonsoir Julie, je peux te dire que le quartier de Rittenhouse  Square  est bien pour y vivre   mais après malgré le faite que j'aime beaucoup cette ville de Philadelphie, je ne suis allée là-bas qu' en vacances j'ai donc plusieurs fois changer de quartier , je suis allé aussi dans le quartier de Bella Vista qui est pas mal pour y vivre.