Galère pour envoyer colis

Je ne pensais pas que c'était le parcours du combattant pour envoyer des colis au Gabon, entre les agences onéreuses et les frais de douane je ne sais pas comment faire car au final j'aurais l'impression de payer doublement
Besoin d'aide s'il vous plaît
Je suis nouvelle dans ce crew
Cordialement

Bonjour,
Il y a déjà une conversation en cours sur le sujet. Ce n'est pas en multipliant le même sujet que l'on arrivera à des solutions. Comme vous le constatez, il n'y a pas de remède miracle, sinon on en parlerai pas ici. Les frais d'expédition sont prohibitifs quelque soit le mode retenu, les "taxes" de douane à la tête du client etc... ce qui revient à dire qu'il vaut mieux s'abstenir, d'autant que la remise en mains propres au destinataire n'est pas garantie (mais alors vraiment pas garantie! ) Le mieux est de trouver une personne de confiance qui voyage, encore faut- il que la confiance existe des deux cotés....
Animasana

Bjr Diore
Et nous avons le plaisir de vous accueillir sur ce forum, il y a déjà eu un très long débat à ce sujet d'expédition des colis,  à vous de prendre le temps et de lire.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=401279
Merci et beaucoup de courage pour votre éxpédition

MICHEL