Ecole Privée primaire Fort de France...besoin de conseils !!!!

Bonjour je suis à la recherche d'une école privée primaire sur Fort de France pour la rentrée 2017 .mais à priori il est compliqué d'y entrer... j'ai 2 garçons je précise car je crois qu il en existe une réservée aux filles.

j'ai trouvé également le séminaire collège sur internet qui à l'air bien

À vous lire..avec impatience

Merci.....

Bonsoir,
Nous sommes arrivés sur Fort de France en juillet 2016. Mes garçons sont au séminaire Collège. Quel âge ont tes garçons?
La maternelle déborde d'enfants, mon petit en Grande Section a intégré la GS tardivement car il était sur liste d'attente.

Tu es ou actuellement?

Bonjour merci de ta reponse... mes enfants ont 5 et 9 ans. J'ai téléphoné au séminaire on m à demandé une lettre de motivation...dur d y rentrer à priori et toi comment as tu fait ? Dans quel coin vivre pour aller à cette école stp ?
Je suis sur toulouse actuellement et toi d'où viens tu ?

Cécile

Alors moi j'ai commencé un an avant mes démarches et 10 jours avant la rentrée aucun de mes garçons n'avaient d'école. Malgré l'excellent bulletin de mon grand qui entrait en Ce2 et la superbe lettre de recommandation de l'ancienne directrice. Je ne te cache que cela a été très difficile car j'ai été très têtue et je n'envisageais aucune autre école. Moi mes garçons ont toujours été dans le privé , donc c'était vraiment dans l'esprit de continuité. On a pas lâché au fait . On a été reçu par la directrice quelques jours avant la rentrée et mon grand a eu sa place. Le petit bien après , je l'ai donc gardé à la maison. En revanche tu as l'avantage de ne pas avoir de maternelle en 2017 donc ne désespère pas et tu arriveras j'espère.
Nous sommes logés au quartier Redoute. Mon mari est gendarme.

si tu veux on peut s'échanger nos tél et s'appeler , tu prépares tes questions et je répondrai avec plaisir. Je suis passée par la et je n'ai pas eu d'aide , autant te dire que l'installation fut terrible.

A bientot

Je précise cependant que ce site m'a aidé a avoir des réponses  à pas mal de questions.  :heart: Merci d'ailleurs à toutes celles qui ont pris le temps de m'éclairer .

Franchement ça m'aiderait beaucoup !!!!  Dis moi quand je peux te telephoner sans te déranger et comment on peut s échanger nos numéros

Merci !!!

Cécile

Pas de soucis, en revanche comment te donner mon numéro en privé? ça je ne sais pas  :unsure
Une personne pour nous aider?

Je viens de t envoyer un message ...je crois en privé...

parfait

Bonjour Cécile 312 et Mayouchka,

Je me trouve dans la même situation. La question que je me pose est : habiter à FDF est il un plus pour être admis au Séminaire collège?
Cécile, avez vous eu un retour quel qu'il soit sur votre candidature?
Merci à vous

Bonjour je me suis déplacée en martinique début janvier pour voir où m installer...comment trouver un travail...les écoles. .la vie en général ...après 10 jours Intensifs de recherche nous avons décidé de rester en métropole. ..pour moi la vie est trop compliquée et Très chère...trop chère loyer alimentation il faut un budget conséquent ou alors être prêt à faire des concessions...c est très  jolie mais cela restera pour moi une destination de vacances

Bonjour,

Mon compagnon vient de partir pour la Martinique. Je dois le rejoindre courant du mois de juillet avec mon fils de 8 ans. Comme vous, je suis à la recherche d'une école privée. Il a toujours été scolarisé en privée et je souhaite qu'il y reste. Pouvez vous me raconter votre parcours pour inscrire vos enfants ? A qu'elle école l'avez vous inscrit ?
J'en ai vu 2, le séminaire et le Saint Joseph de Cluny.
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue !