Les prix de l’immobilier à Budapest

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Budapest est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Budapest, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Le marché de l'immobiler a repris il y a un peu plus d'un an a Budapest et plus précisément dans le centre de Budapest.
Ca reste abordable, mais si on compare les prix avec ceux d'il y a 2-3 ans, les prix ont augmenté de façon significative.
La plupart des expats habitent en general dans les quartiers du centre ou proches du centre, j'entend par là les arrondissements comme le V, VI, VII, VIII, XIII. I, II
Les prix de la location aussi ce sont envolés, c'est pratiquement le meme prix qu'a Bruxelles.
Attention aux arnaques, toujours visiter plusieurs appartements avant de vous décidez, les Hongrois vous verrons toujours comme des vaches a lait.
Si vous acheté en tant qu'investissement, le rendement est excellent, mais seulement si vous faites une bonne affaire a l'achat, car comme je l'ai précisé l'immobilier a augmenté.
Par contre en province si c'est pour y vivre les prix chutes considérablement par rapport a la capitale. Pour donner une idée de grandeur, si je vend mon appartement qui est situé dans le VI arrondissement de Budapest, d'ailleurs pas très loins de l'ambassade de France, avec l'argent de la vente je pourrais acheter 3 maisons avec jardin en province et meme dans certaines zones voir 4-5 maisons mais alors je serai vraiment dans le tier-monde Hongrois, entendez region Szolnok, Miskolc, Ozd etc...
Il faut savoir aussi que si vous acheté en province, il vous sera très difficile de revendre, quant a la plusvalue prise par votre bien avec les annees, c'est presque néant par rapport a Budapest.
Mon appartement je l'ai acheté en mai 2007 13,7M Ft, il en vaut aujourd'hui 30M Ft.
Pour un meilleur investissement, car vous pourriez un jour le revendre pour n'importe quelle raison, alors préférez plutôt un 2eme étage, et 2 chambres a coucher minimum.

Bonjour LouisAlberto,

Très intéressante ta réponse.

Mais que penses-tu  d'Héviz pour l'immobilier ?

C'est la province, ville d'eau mais bon pas grand chose a faire la-bas.

Bonjour !

J'ai acheté une maison 13 km de Hévìz, aussi un appartement au centre de Keszthely et je ne regrets pas ! Je ne comprends pas la réponse de LuisAlberto car je vais prouver qu'il y a beaucoup de choses à voir autour de Hévìz ! Déjà, vous pouvez voir quelques sites dans la région ici : http://www.westhungary.com/sites.html (le site doit être finir)
Le lac thermal (chaud) à Hévìz est unique à son genre. Le lac Balaton possède des milliers de plages autour, équipées. A Keszthely, le centre ville est très jolie et un magnifique château baroque y se trouve. Les forteresses médiévaux de  Szigliget, Sümeg, Rezi et Tàtika sur les sommets des collines proposent des vues magnifiques. Il y le Parc National du Haut Balaton, des parcs animaliers (par exemple à Zalaköves), des parcs d'aventure aux enfants plutôt, par exemple à Rezi ou Zalaszabar. A Zalacsàny il y a un château équipé pour wellness (piscine, sauna, massage, etc.), un village entier du golf, un lac pour les pêcheurs et pour pique-nique. Les bains thermaux sont nombreux : Zalakaros, Zalaszentgrot et bain thermal avec un parc aquatique de Kehidakustany. A zalaszanto il y a le plus grand stupa d'Europe et un centre de méditation. A coté il y a un centre de yoga. Il y a des sentiers de randonner. A Tapolca on trouve une grotte et le centre ville est très mignon... etc.
Bien évidemment à Budapest il y des autres choses, on ne peut pas comparer les deux, la ville et la campagne.

Concernant les prix, LuisAlberto a raison. La seule chose que je voudrais préciser, c'est que Budapest est devenu cher. Oui, c'est devenu plus cher par rapport aux années précédentes, par contre ça reste encore très bas par rapport aux autres pays occidentaux. Même la location d'un appartement est vachement plus bas qu'ailleurs. Pour 500 €, vous trouvez déjà un appartement de deux pièces au centre et ici, on ne paie pas des impôts juste parce qu'on vit quelque part (en France oui), on n'a pas d'assurance obligatoire et hors prix comme en France. Est-ce qu'on peut trouver un appartement de 60 m2 au centre de Bruxelles pour ce prix ?

Contactez moi en priver, je peux vous aider... publiquement je n'ai pas le droit de faire des auto-publicité dans les forums !

Oui tu trouves a Bruxelles des appartements pour 500 Euros, Bruxelles est dans les pays du nord de l'Europe la ville la moins chere pour l'immobilier, pour la location aussi.
Par contre 500 Euros 2 chambres a coucher a Budapest en location, surement pas dans le centre, ou en tous cas pas dans le I, II, V,VI,XIII (cote centre). Il faut preciser aussi que la majorité des hongrois en aucun cas ils peuvent payer un loyer de 500 Euros (150.000ft) avec un salaire moyen de 100-120.000ft mensuel!
Ma copine vient de recevoir son premier salaire ici a Budapest a l'hôpital ou elle fait 12 heures par nuit, 300 Euros!

Bruxelles centre ??? L'impôt (s'il y a en Belgique) compris ?

Est-ce que vous êtes un agent que vous savez qu'il n'y a pas d'appartement de 2 chambres pour 500 € au centre de Budapest ? Comme par hasard, j'avais plusieurs... malheureusement je n'ai plus d'appartement pour location pour le moment au centre de Budapest...

Mais quel impôt???
Si tu loues tu ne payes pas d'impôts, c'est le propriétaire qui s'acquitte de l'impôt foncier et le cadastre!
En tant que locataire tu payes ton loyer et les charges et basta!
Bruxelles ce n'est pas Paris!

Ne hurlez pas, c'était la question ! (Est-que vous avez d'origine hongroise pour que vous m'insultez et hurlez de suite ???) Merci pour la réponse...
Donc, maintenant on est heureux de savoir qu'à Bruxelles c'est moins cher (on ne sait pas encore quand même que c'est au banlieue ou au centre), on va conseiller alors aux gens d'aller là-bas :)
Je précise qu'à la base de votre info, Bruxelles n'est pas Paris et c'est moins cher que Budapest, mais l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, l'Espagne est vachement plus cher, on peut rester à ce cas à mon avis.

Te komolyan magyar vagy :)))

Ca c'est deux pièces au 1e arrondissement... moins que 500 € : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ateau.html

Merci pour vos réponses ...

LuisAlberto,  je vous demandais ce que vous pensiez de l'immobilier à Heviz et de son évolution.  Je sais que c'est une ville d'eau, j'y étais en novembre dernier. 
Je fais la recherche de trouver dans un premier temps à louer un appartement mais cela s'avère ardu et très cher quand  je demande une longue durée  que ce soit à Budapest ou à Heviz. A Heviz on m'a proposé entre autre une chambre et une mini cuisine pour 850 euros. Mais il faut dire que c'était à côté du lac .... :-(

Si vous avez des conseils ou suggestions, ils sont les bienvenus. 

Tout de bon !

Vous devez demander à une personne hongroise de confiance de chercher pour vous.  En tant qu'étrangère vous allez toujours tomber sur le prix touristes.  C'est comme ça que ça marche ici. 850€ pour une chambre c'est une aberration même à Heviz!

Chantdailes, comme j'ai mentionné, je connais la région, en plus je connais bien les immobiliers, à louer ou à vendre, car je suis un agent. Puis, j'ai un appartement à louer à Keszthely...

Pour comprendre pourquoi c'est si cher, parce que à Hévìz et à Keszthely les gens n'ont aucun intérêt de faire louer leur bien pour longue terme car l'été ils préfèrent de louer l'appartement pour les touristes. S'ils louent leur bien pour longue terme, ils voudraient gagner le même comme avec les touristes...

A Keszthely, quand j'annonce mon studio, on est deux sur la liste pour faire louer l'appartement pour longue terme... Un jour, ma locataire hongroise voulait partir car je voulais vendre l'appartement, elle ne trouvait rien pour longue période. Et elle était hongroise...

Bien évidemment, le fait que vous êtes étranger, compte aussi, certainement ils vont essayer de faire louer leur bien un peu plus cher car ils savent bien ce qui est la différence entre le prix d'un studio en Suisse et en Hongrie mais la raison principale c'est plutôt l'autre raison (comme mentionné ci-dessus).

Dommage que vous ne m'avez pas contacté jusqu'à hier car hier j'ai fait loué mon appartement à Keszthely pour 250 €/mois pour un long duré.

Merci LuisAlberto pour votre réponse   :top:

C'était assez arrogant Chantdailes, peut-être l'offre de 850 € n'était pas par hasard :) mais je vous souhaite une bonne chance quand même !

Je pense donc que ce logement n'était pas pour moi ...  mais j'en suis très contente pour vous.
Merci

Je ne parle pas de mon logement du tout ! Je vous ai donné beaucoup d'information et vous avez remercié seulement à LuisAlberto comme je n'existais même pas sur ce forum... ça s'appelle l'arrogance, c'était assez rude, je trouve. Donc, c'est rien a voir avec mon appartement... Mais je ne voudrais pas prolonger cette conversation, c'est ma faute que j'attends quelques fois un "merci", aujourd'hui ce n'est pas la peine... Bonne chance

Désolée Igorlaszlo, j'ai suivi mon idée avec LuisAlberto.  Je ne voulais en aucun que vous vous sentiez blessé. Mille excuses !

Pas si grave, a mon avis il voulait se faire sa propre publicité, et au passage voir si il pouvait attraper un potentiel étranger pour pouvoir vendre un prix bien supérieur a celui qu'il aurait vendu a un hongrois. Je ne suis pas né de la dernière pluie, 18 ans en Hongrie j'ai bien appris ma leçon!
Et cher Monsieur Laszlo je crois qu'en matière d'arrogance nous n'avons absolument aucune leçon a donner aux hongrois!
Houps, je suis hors sujet là! :))))

LuisAlberto !

Déjà sur les autres forums, j'ai lu que vous jouez l'intelligence et l'objectif, vous êtes complétement à coté...

Puis, j'ai fait ma publicité, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai mes annonces sur la rubrique appropriée, où est le problème ? En revanche, ici et ailleurs sur les autres postes, j'aide complètement gratuit et j'explique tout ce que je peux. Ce sujet était absolument mon terrain, j'ai expliqué que j'ai une maison et un appartement dans la région, vous, vous n'avez jamais vécu par là-bas...

Puis, si vous m'avez lu, je ne voulais vendre rien, j'ai déjà fait loué mon appartement !

Puis, sur mon site web, je vende pour une seule prix, sois cette personne hongroise ou autre. Vous me diffamez maintenant (et pas la première fois sur ce site). Faites gaffe ou je vais signalez aux gérants de ce site !

Puis,  vous dégradez les hongrois continuellement comme les voleurs, flegmatiques et maintenant arrogants (avec une cynisme en plus), je ne rentre pas à ce jeux, je me demande seulement pourquoi vous êtes là encore sur le forum de la Hongrie...

Chantdailes pouvait s'excuser, mais vous, qui "connait tout" de la Hongrie et qui pense que les hongrois sont des voleurs, flegmatiques et arrogants, continuez votre propre arrogance, est juste un plus pour prouver que vous êtes faut dans la plus part de vos sujets !

Houps !

Salut ! Je voit que tu à poster ce commentaire il y a quelque année ! Si jamais tes encore actif merci de me réponde :)
J'ai quelque question pour mes prochain investissement

Bonjour.
J'ai pris connaissance de vos divers messages.
Vous êtes toujours disponible ou aider ?
MErci d'avance.

Si c'est adressé à moi, bien sure, posez vos questions, ou appelez moi, je vous réponde !

Merci pour la réponse.
Vous pouvez m'envoyer votre adresse email ?
ça sera beaucoup discret pour moi.
Merci d'avance.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Igor au sujet de ces propos sur les hongrois et sur l'immobilier également. Les avis d'Alberto ne sont pas du tout objectifs ni justes. Les prix de l'immobilier ont fortement augmenté á Budapest mais également en province. La province n'est pas du tout le tiers monde hongrois. Il y a de trés belles villes et de trés beaux immobiliers également. Les gens sont plus relax, ont plus le temps de vivre. Je pens qu'Alberto ne voit que ce qu'il connait car il fait ses affaires immobiliéres uniquement á Budapest. Au sujet des hongrois, je pense que ce qu'il dit n'est pas fondé du tout et effectivement ne devrait pas étre mis sur un site visible tel que celui-ci. Ce n'est pas positif du tout! Ce n'est pas en diffamant les hongrois que l'on peut travailler et faire du bon travail en Hongrie.   Je vis et habite en Hongrie depuis presque trente ans, suis architecte et travaille dans l'immobilier également. Je travaille aussi bien á Budapest qu'en province, connais parfaitement le hongrois et avec cette expérience professionnelle et humaine, je soutiends que les hongrois ont de trés grandes qualités,une culture trés intéressante et sont trés chaleureux . Je suis préte á aider tous ceux qui le désirent ****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées personelles sur le forum s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

oui bien sûr!

il y a un peu plus d'un an l'entrepreneur nous a envoyé un mail pour nous informer qu'il a eu un conflit avec le chef de chantier et celui-ci a abandonné le chantier.
Le problème, ce fameux chef de chantier s'est cassé avec l'argent du client qui lui a été remis par l'entrepreneur.   
Voici le site de cet entrepreneur:  www.ugyesotthon.hu
Logique a la hongroise, voici la solution, l'entrepreneur demande a mon client de l'argent supplémentaire pour terminer les travaux, alors qu'il avait reçu le solde du devis il est responsable de cet argent.

Sinon bien essayé ta pub...
Apparement ton business n'a pas l'air de trop marcher pour nous pondre ça... :))

Bonjour Alberto.
Merci de ta réponse. Buen sűr, il faut faire attention et avoir des hommes de métier qualifiés et correctes mais cela n'est pas lié aux hongrois. C'est une généralité. Lá oú il y a de l'argent,beaucoup d'argent en jeu, il y a risque de problémes! C'est pourquoi la préparation d'un chantier et le bon choix d'un entrepreneur est primordial! C'est pourquoi nous sommes lá aussi. Pour aider et donner des conseils techniques et de construction du début du choix d'un entrepreneur ou autre á la fin du chantier. Nous suivons le chantier afin justement d'éviter ce genre de problémes.
Au sujet des hongrois, il serait juste de rester OBJECTIF.  Et effecetivement tes propos sont TOUJOURS TRÉS AUTEINTS VIS A VIS DES AUTRES et bien súr trés positifs sur TON TRAVAIL!

Il est clair que les avis de LuisAlberto sont beaucoup trop tranchés et très peu objectifs.

En 2016, tu mentionnais que la province ne valait pas le coup pour investir. Or, on voit aujourd'hui que dans des villes comme Szeged ou Debrecen, le prix au m² a presque doublé depuis 2016.

Pour les conflits avec les entrepreneurs, ce n'est pas typiquement hongrois, c'est typiquement le problème dans le secteur de la construction/rénovation et ce peu importe le pays. Il est par contre clair qu'il faut essuyer quelques mauvaises expériences avant de trouver des équipes de qualité, mais une fois trouvées, ça se passe bien et ce pour encore un bon prix, même en 2020.

Comme partout, il faut de l'expérience et surtout un bon filtre. Quand vous filtrez correctement, les personnes de qualité sont présentes.

@igorlaszlo bonsoir Vous vivez a 200 KLM franchement pour moi ça va je fais plus que 200 KLM pour partir vers Sofia .Comment je peux vous contacter en privée svp

@Nathalie Grekofski Bonsoir Nathalie enfin un beau discours.Je cherche a louer pour le moment dans les environs de Budapest pouvez vous m'aidez svp .Mon fils fera ses études et je veux louer une petite maison ou appartement pour soutenir mon enfant dans ses études .

@wolf21 Bonjour, je vais vous envoyer deux liens pour chercher des appartements á louer...