Partir en famille pour s'établir en Angleterre

Bonjour,

Depuis quelque temps on parle de partir vivre en Angleterre région caterham car nos amis y vivent.

Moi je suis suisse expatriée en France mon diplôme d assistante dentaire *nurse* est donc suisse mais mon mari français dans la vente.

33 et 45 ans nos 3 loulou de 10 9 et 6 ans.

Je connais le système suisse est français mais l'Angleterre. ... c'est compliqué.

Il y a quoi comme aide ? Familiales  longuement?

Et les enfants sont pris en charge après l'école transport ? Comme en France

Sinon quand on voit loyer 1300 £ et que le salaire d'une  dental nurse est de 22 000 par en on peut pas nourri sa famille même à 2.

Car chauffage taxe d'habitation et tout....

Même si mon mari avait un 2 ème salaire. Donc j'imagine que la vie fonctionne pas comme ça  ?

Si vous avez des info.

Merci

Bonjour,

Les enfants ne sont pas pris en charge après l'école à proprement dit mais il y a les after-school - certaines écoles sont directement liées a des young people centre - de fait votre enfant peut faire une activité pour £1 le jour. Après il y a les "nursery" qui font les after-school pour les enfants en primary school.

Pour les aides, il existe les child benefits de £20 par semaine. Concernant les autres, c'est fonction de votre revenu - vous pouvez avoir le housing benefit.
Voici un lien pour les benefits en général https://www.gov.uk/browse/benefits

Maintenant si je peux donner mon avis (et notamment les retours sur Nottingham) - Beaucoup d'anglais en voter pour le Brexit car entre autre ils en avaient assez que des étranger perçoivent des benefits (un peu comme en France, où certains préfèrent voter FN et accusent les étrangers de ne venir en France que pour percevoir des aides). Donc voir comment est l'ambiance là où vous souhaitez vous installer.

Merci pour cette réponses.  Je comprends cette perception des choses.  En France beaucoup vive au crochet de la société car une fois dans cette angrenage il est plus facile d'y rester que se battre.

Maintenant mon but n'est pas de venir toucher des aides mais de rejoindre les amis de coeur depuis longtemps.