Projet d'installation à Kinshasa

Bonjour,

Je suis Sheila, originaire de la RDC et vis en Belgique depuis 1986.

Je projette de m'installer à Kinshasa en 2017. Je souhaite connaître la vie à Kinshasa.

A-t-on l'habitude du networking, de cercles d'affaires à Kin?

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui envisagent de s'installer dans ce pays?

Merci à vous

Sheila

Il existe des cerlcles d affaires francophone, mais pas entre congolais uniquement entre francais ou belge exclusivement.

Le conseil que je donne a tous les jeunes qui comme toi font cette demarches, c est de  favoriser les connexion en priorité avec les non congolais. Et surtout rester informet en ligne communiquer a travers les reseau sociaux comme tu le fait il y a des group en ligne comunement apellé expat in congo, tu pourra y echanger avec divers expat ayant reussi leur arrivé au congo et y reside depuis de nombreuses année. Il y a des evenement  qu organise la wallonie bruxelle, l institut francais sur l entreprenariat et le networking tu devrait visiter leur site ainsi que le site internations et meetup.

La VIE a kinshasa est mieux quand vous avez un peu de moyen ( financièrement )

Cercles d'affaires c'est plutôt top , ça dépend juste de ce dont vous voulez travailler mais c'est très bien , LES affaires marchent bien

Merci pour ces conseils, qui vont également me servir.

Merci