Jours fériés à Maurice, festivités prévues pour l'occasion?

Bonsoir,

J'ai regardé le calendrier des jours fériés cette année : ici les jours fériésjr

Ces jours fériés sont reliés à des fêtes religieuses le plus souvent. Je voudrais donc savoir, où faut-il aller pour assister aux fêtes? si déjà on peut y assister...
Où puis-je aller à la pêche aux infos sur le net?

D'avance, merci,

Maïna

Une mauricienne m'a dit qu'il y avait un rassemblement/pélerinage à Grand Bassin à la fin du mois pour la fête de Thaipoosam Cavadee, elle m'a dit que c'était sympa à voir et que beaucoup de mauricien s'y rassembleraient.

Aussi la mauricienne en question m'a bien dit que tous le monde assiste aux fêtes de tous le monde ici, même si les opinions religieuses sont différente cela reste ouvert.

Merci chuck, c'est vrai que j'ai eu bcp d'occasion de parler religion avec les gens avec qui je travaille, et c'est zero tabou! On y va, on critique, on échange, on partage, et j'adore!
Mais peut etre que des cérémonies sont réservées pour les adeptes, ce que je peux comprendre. Et interdit aux touristes qui sont là par curiosité...(ce que je comprends aussi!)

C'est pas interdit au public et aux touristes mais il faut respecter, elle m'a dit par exemple que lorsque tu rentres dans le temple il faut quitter ses chaussures.

oui, normal faut respecter les rites, mais je suis curieuse de connaitre d'autres religions, je crois que Maurice est idéal pour ca! En france, c'est vraiment moins facile, on se cantonne à notre bon vieux catholicisme...!

Bonjour,

Pour la fête de jeudi, thaipoosam cavadee, on m'a dit que d'aller à Triolet au temple, ca serait bien? oui, non? ca serait plus pratique pour moi, car bcp plus proche!

Et, il y a t-il des bus les jours fériés et si oui, jusqu'à quelle heure? le réseau de bus étant tellement bien fait....

Merci,

Coucou Mainak

Thaipoosam Cavadee à ne pas manquer, une très belle fête.

Cavadee est une fête en hommage au Dieu Muruga.
La Fête est précédée d'une semaine de carême et de prières.
Les pèlerins font voeux de silence et offrent leur douleur au Dieu

Aucun problème pour y assister, tout le monde est accueilli avec respect et gentillesse (le Shivala de Triolet est juste à la gare de bus de Triolet)


Bonne fête

Merci Sekoia!!

Bourrée de réponses que je ne me posais pas :)
Les photos.... J'ai hate de voir cela en vrai!
Je pense aller à Triolet ou alors au temple de Grand baie, qui est plus prêt de chez moi. Je peux y aller à pied.

Par contre, les cérémonies commencent vers quelle heure? Il ne faut peut etre pas débarquer aux premières heures? Il vaut mieux attendre un peu? 10h c'est bien? j'ai pas trop d'idée là dessus!

Merci merci!!!

Bonjour à tous,

Ma question est simple : Où faut-il aller pour le nouvel an chinois? Port louis? quartier chinois?

ca serait trop simple non?

Et est-ce que ca vaut le coup?

Merci,

Maïna

Coucou Mainak

je vois je vois tu n'avais pas lu ! lol
post Nouvel an chinois

Mais dans la journée tout sera fermé le jour J et ce, pour une semaine !
Il est préférable d'aller à Port Louis en avril/mai lors du Festival chinois ou tout le quartier est animé pour toute une nuit. danses du lion, dragon, arts martiaux, art, dégustation....

Ne t'inquiète pas, jeudi aux premières heures de la journée, tu sauras que c'est la Fête du Printemps !

Bonne année du Lapin !

Mais si, j'ai lu, mais je me suis dis que cet article ne répondait pas, car je trouvais qu'il n'y avait de festivités. Mais en fait, c'est normal, y'a rien en particulier, faut attendre... :)

Merci Sekoia