Ce que je n'ai pas aimé à mayotte

NB : Ceux qui disent que Mayotte est une belle expérience font de la propagande pour le rectorat ,par exemple(10 000 euros de prime de braqu,heu , d'installation pour ceux qui arrive de la France d'en haut ?)  (info à vérifier ) et ceux qui annoncent qu'ils se barrent en évoquant les raisons sont des :aigris, colons blancs ,fachos,éternelles mécontents qui votent pour le FN . Il n'y à pas de juste milieu passé la décennie ici,Et je rappelle que je n'ai pas besoin d'un employeur pour bouffer .

En même temps c est intéressant de ressentir le racisme dans l'autre sens. ;)

J'ai passé presque 15 ans à Mayotte et tout s'est détérioré et dégradé (pollution, ambiance, sécurité, applications de lois européennes non adaptées, etc.....) au lieu de s'améliorer et depuis cette pseudo-départementalisation
et je suis parti à la Réunion avec des allocations chômage équivalentes au RSA parce que j'étais salarié du privé et non pas fonctionnaire !!!
merci la France.............!!!!  :sosad:
j'appréciais à Mayotte ce côté "roots", la faune et la flore mais tout ça c'est du passé........ce n'est pas demain que je retournerais à Saziley la nuit pour voir la ponte des tortues sans prendre le risque me faire agresser ou pire...............j'ai la nostalgie de tous ces bons moments passés à Mayotte mais vu le contexte d'insécurité qui n'est pas près de se calmer je crois qu'il est grand temps de rendre Mayotte aux Comores mais sans leur laisser les infrastructures qu'ils espèrent récupérer aux frais de la France !  ;)

Depuis 6 mois que je me suis "expatrié" à la Réunion je vois qu'ici ils ont tout et la vie est moins chère qu'à Mayotte mais les sujets de mécontentements restent alors qu'ils sont des "enfants gâtés" par rapport à Mayotte et la moitié de la population est sans travail mais pas sans ressources et j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des "arriérés mentaux" kan il koz kréol et qu'ils ont abusés du rhum !  :lol:

et je me sentais plus chez moi à Mayotte que je ne le serais jamais à la Réunion !  :sick

~ Message supprimé ~

Cavaliers a écrit:

Mada c'est pire.
Et de pire en pire sur la grande île.


Détrompez-vous
Même à Tana, il n'y a pas ça : toutes les maisons ou pour ne pas exagérer, 90% des maisons ont déjà été visité comme ici. Et là-bas, tant que t'es chez toi, ne traînes pas dans les rues la nuit, comme dans plusieurs endroits dans ce monde, t'es à moitié tranquille, pas comme ici, tu dors d'une seule oreille...

"Les fonctionnaires d'état n'ont pas droit aux allocations de chômage, ce qui est plutôt normal, car ils ont la garantie d'emploi."
en fait je voulais parler des expats avec un contrat de la métropole car ici avec un contrat local...........bin tu l'as dans le baba !!!  :o

revenir ? j'attends la retraite mais j'irais la passer à Mada !!!  :D
mais merci de la proposition et bon courage Mayotte !

Vous êtes graves ... On doit pas habiter au même endroit ...
C'est vrai qu'en métropole:
les élus ne sont pas corrompus 😂😂😂
Ya pas d'attente pour les rdv médicaux (désert médical ça vous parle ?)
Pas de tas d'ordures non plus (allez voir sans les grandes villes)
Pas d'agression dans la rue (mais allez juste en région parisienne et sortez votre tel dans une rame de rer ou promenez vous avec un collier en or) 😂😂
La seule chose vrai c'est le manque de variété de légumes

Excusez moi mais à force, c'est gonflant que chacun prenne les remarques des autres pour des attaques personnelles, au 1er degré et sur-réagisse comme un diable sort de sa boite...arrêtez de brancher tout le temps et de jouer les affranchis.. .un blog, c'est fait pour discuter et sans respect ni écoute et prise en compte des arguments des uns et des autres, pas de (vraie) discussion..."rentre chez toi..", des jugements de valeurs, des attaques personnelles...ça dérape sec trop souvent...
Merci

C'est mieux comme ça oui, tes propos sont agressifs...

Zitoun revient, cavaliers revient....revient parmi les tiens....tralalalalalalal lon lèrerererererererer......
c'est vrai que toute cette agressivité me hérisse la poêle...à crêpes!!!!!
https://pics.onsizzle.com/faites-lamour … 072699.png

Bonjour tout le monde,

Je vous invite sil vous plaît à garder votre calme et d'éviter les petites chamailleries afin que cette discussion reste constructive.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour . Je suis actuellement à Mayotte et je viens de voir votre message. Moi je n'en peut plus que les gens me traitre de blanche alors que je suis métisse, pour moi c du racisme, je suis d'un père métro et d'une mère mahoraise (alors pourquoi on me traite comme ça)?

Hello, bonjour le pas content, 😛😂😂😂.

A Mayotte, comme dans plusieurs pays, dès que vous êtes blanc de peau, vous serez considérez ainsi. Le plus important c'est comment VOUS le prenez. Soyez cool et toujours rieur. La Vie est une très grande scène de théâtre. Essayez de vivre en harmonie et de vous moquez vous même de cela.

Bonne continuation.

😜

@inoxia Waou je lis avec effarement vos propos, c'est courage fuyons, mais alors il n'y a rien de positif à Mayotte ? Si mon fils et ma belle fille décidé d'opter pour une mutation ils vont rencontrer qu'un univers dantesque ? Ils ont un petit enfant qui ne pourra être soigné au cas où ? 😱

Bonjour Laurenceardelle35,


Le post de ce membre date de 2016 ... cela fait 6 ans qu'elle ne s'est pas connectée au site. Je vous recommande de consulter votre fil existant, vous avez un retour : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1033925


Bien à vous

Bhavna