Les clichés les plus populaires sur la vie au Bangladesh

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation au Bangladesh fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation au Bangladesh ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie au Bangladesh ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,
Aujourd'hui il faut dire que il y'a beaucoup d'idées réçues sur le Bangladesh dûes notamment aux dernières attaques qui avaient frappé le pays il y'a quelques mois. A cela s'ajoute l'image d'extrême pauvrété et de misères que bon nombre de personnes ont du Bangladesh.En tant que africain je comprends ces clichés, moi qui vient d'un continent qui en possède des tonnes. Mais le Bangladesh s'est tout autre, c'est un pays en plein dévéloppement dans presque tous les domaines. Dhaka est un grand chantier où les immeubles fleurissent de partout. Il y'a des efforts à faire mais beaucoup sont entrain d'être fait pour améliorer le cadre de vie. Il faut rappeler cette hospitalité légendaire qui caracterise ce peuple. Pour ma part je n'ai plus tous ces clichés vehiculés par les médias, comme on le dit très il faut vivre pour comprendre.
Merci.