La Mendicité et l'Arnaque (La Frappe) de plus en plus au Cameroun

jean luc1 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

Il.nya pas de malhonnetes en france peutetre ????


tu devrais pas avoir ce genre de réaction nationaliste ,  bien sûre des gens malhonnête ,on en trouve partout  , regarde ce classement  mondiale de la corruption , car la corrption ,celas fait partie des anarques   https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de … corruption 

tu lit quoi Allemagne 13eme 81 points :D  ,la France 23eme 70points  :| ,et le Cameroune 153 eme 25 point . Cést la réalité . Autre réalité les ambassades refusent tous les papiers  camerounais légalisé par l'adminitration camrounaise , car la majorité sont faux , elles préférent  e nquêter elle même sur le terrain   pour voir si c'est vrais . c'est pour cette raison que l'obtention d'un visas est long . Si tu vas en Allemagne , tu auras pas bessoin de glisser des billets de banque entre les papiers ,si tu le fait c'est toi qui part entre deux policiers .  jean luc  ;)

Ps: il s'agit d'une explication pour une jeune personnes  qui n'a peut être pas voyager en dehors de son pays


:lol:
Je suis bien placee pour savoir que mon pays  a ete 2fois champions du monde de la corruption et je suis la 1ere a denoncer cela ici parfois vous ne mapprendrez jamais rien sur mon pays que je ne sache deja sauf ce que vos confreres veulent bien vous faire gober par les medias qui na parfois rien avoir avec la realite

Vous avez fait une narration mais vous navez toujours pas repondu a la question

NYA-T-IL PAS DE MALHONNETES EN FRANCE???

SI LA REPONSE EST "SI" LA PUBLICATION NA PAS LIEU D'ÊTRE

VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A MAUDIRE UN PAYS QUI VOUS  héberge pour  la plupart dentre vous..

Si la france est parfaite pourquoi chaque annee; venez vous toujours vous installer ici au Cameroun? ??? Le pays le plus corrompu?

Pourquoi ne pas rester en france ?

Cest a ne rien comprendre.

desormeaux a écrit:

il est bon de signaler aussi qu au camer il y a des bonnes personnes et c est rassurant...


Évidemment  comme dans tous les pays
Et  heureusement !

jocelynesarah888 a écrit:

NYA-T-IL PAS DE MALHONNETES EN FRANCE???

SI LA REPONSE EST "SI" LA PUBLICATION NA PAS LIEU D'ÊTRE

VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A MAUDIRE UN PAYS QUI VOUS  héberge pour  la plupart dentre vous..

Si la france est parfaite pourquoi chaque annee; venez vous toujours vous installer ici au Cameroun? ??? Le pays le plus corrompu?

Pourquoi ne pas rester en france ?

Cest a ne rien comprendre.


chercher la justification des anarques en disant regarder ce qui ce passe ailleur n'est une solution . quand on as une police, une justice , des prison , celas veut dire que tout le monde ne respecte pas la lois ,mais en France on paie pas des pots de vins pour les papiers, pour une place á l´´ecole , aux fonctionairesetc,etc, .
Concernant les expatriers , je crois savoir que l'administration camournaise de l#immigration donne environ 2000visas de travail par an pour les occidentaux . il doit y avoir environ 6500 français au Cameroune , y compris les double nationaux  petit rappel on est 65 millions de français . pourquoi ils vienne aux Cameroun , la plupart viennent sur ordre de leurs entreprises , pour diriger les filiale des groupes français  , on est des salaires supérieure á la France ,et autres avantages ,la plupart se sont des mercenaires de l'expatriation . si tu me dit que la corruption est aussi alimenté par les groupe financier internationaux , lá je serais d#accord avec toi . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

NYA-T-IL PAS DE MALHONNETES EN FRANCE???

SI LA REPONSE EST "SI" LA PUBLICATION NA PAS LIEU D'ÊTRE

VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A MAUDIRE UN PAYS QUI VOUS  héberge pour  la plupart dentre vous..

Si la france est parfaite pourquoi chaque annee; venez vous toujours vous installer ici au Cameroun? ??? Le pays le plus corrompu?

Pourquoi ne pas rester en france ?

Cest a ne rien comprendre.


chercher la justification des anarques en disant regarder ce qui ce passe ailleur n'est une solution . quand on as une police, une justice , des prison , celas veut dire que tout le monde ne respecte pas la lois ,mais en France on paie pas des pots de vins pour les papiers, pour une place á l´´ecole , aux fonctionairesetc,etc, .
Concernant les expatriers , je crois savoir que l'administration camournaise de l#immigration donne environ 2000visas de travail par an pour les occidentaux . il doit y avoir environ 6500 français au Cameroune , y compris les double nationaux  petit rappel on est 65 millions de français . pourquoi ils vienne aux Cameroun , la plupart viennent sur ordre de leurs entreprises , pour diriger les filiale des groupes français  , on est des salaires supérieure á la France ,et autres avantages ,la plupart se sont des mercenaires de l'expatriation . si tu me dit que la corruption est aussi alimenté par les groupe financier internationaux , lá je serais d#accord avec toi . jean luc  ;)


VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS REPONDU A MA QUESTION̂.

Mademoiselle,
On ne vous reproche pas de défendre votre pays.
On vous laisse entendre, qu'il est inutile de faire des comparaisons, "un immeuble s'est écroulé à Marseille" "je l'ai vu sur TV5monde". Vous ignorez óu se trouve cet immeuble, quand il a été construit etc...Cela s'appelle de la démagogie, un manque total d' objectivité.
A propos de tv5monde, vous devez regarder que ce qui vous convient, pour ma part je vois aussi des images qui me procure une immense peine, et pas grand monde fait un geste pour améliorer la situation en Europe, et savez vous qui sont ces personnes, ce sont celles qui disent à tout vent "mon pays d'abord"
Chez vous, chez les autres, chez moi, il y a des PERSONNES EXCELLENTES, mais il faut les rencontrer.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés de ce fil avant d'éviter des dérapages.

Merci de se recentrer sur le sujet et d'exprimer son point de vue tout en respectant les autres.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés de ce fil avant d'éviter des dérapages.

Merci de se recentrer sur le sujet et d'exprimer son point de vue tout en respectant les autres.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com


Tout à fait.
C'est fou comment les sujets simples peuvent s'enflammer ici…!
Les camerounais sont trop susceptibles

Tolérance:

La tolérance sociale est la capacité de respect d'une personne ou d'un groupe devant ce qui diffère de ses valeurs morales ou des normes établies par la société.

Furcka26 a écrit:

Tolérance:

La tolérance sociale est la capacité de respect d'une personne ou d'un groupe devant ce qui diffère de ses valeurs morales ou des normes établies par la société.


:lol::thanks:

lilianez a écrit:

Tout à fait.
C'est fou comment les sujets simples peuvent s'enflammer ici…!
Les camerounais sont trop susceptibles


je pense surtout que certains on des préjuger sur les autres ,et juge par la race , "le petit blanc" :D  que je suis  a mis en ligne un article sur les probléme des pays africains ,notablement le Cameroune ,il explique la réalité du probléme , c'est une journaliste camerounaise qui vit en Allemagne qui a écrit cette article https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#4548747  , elle c'est une grande dame     .  jean luc  ;)

Ps :concernant les post supprimé j'ai rien fait . je commande souvent "des petits noir" au café  :D

jean luc1 a écrit:
lilianez a écrit:

Tout à fait.
C'est fou comment les sujets simples peuvent s'enflammer ici…!
Les camerounais sont trop susceptibles


je pense surtout que certains on des préjuger sur les autres ,et juge par la race , "le petit blanc" :D  que je suis  a mis en ligne un article sur les probléme des pays africains ,notablement le Cameroune ,il explique la réalité du probléme , c'est une journaliste camerounaise qui vit en Allemagne qui a écrit cette article https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#4548747  , elle c'est une grande dame     .  jean luc  ;)

Ps :concernant les post supprimé j'ai rien fait . je commande souvent "des petits noir" au café  :D


JE CROIS QUE VOUS ÊTES PLUSIEURS DANS TA TÊTE :lol:

Ps: tu nas toujours pas repondu a ma question :)

Merci, Diksha, et surtout je vous prie de bien vouloir m'excuser.
(Il faut apprendre à faire de l'autocritique, et ne pas hésiter à demander pardon, c'est tout simple et cela fait du bien)

jocelynesarah888 a écrit:

JE CROIS QUE VOUS ÊTES PLUSIEURS DANS TA TÊTE :lol:

Ps: tu nas toujours pas repondu a ma question :)


non je suis le même ,simplement certaines personnes peuvent avoir des préjugés , qu#il soit noir ou blanc. . pour ta question ,tu connais comme moi la réponse , je veut pas que ma réponse servent á justifiers la criminalitée au Cameroune  .  Quand il y a pas d'etat ,c'est la loi de la jungle , du plus fort  , on peut prendre les homicides en Allemagne  c'est 1,18  homicide pour 100 000 h ,en France 1,35 pour 100 000h ,au Cameroune 4,17 pour 100 000h pour moi celas ne sert á rien de comparer car l'écart entre ces trois pays est trop grand . j'ai discuter avec des réfugiers africains noir  la premiére chose qui les surprend ,cèst qu'en Allemagne il y a un état qui est présent ,des lois qui sont appliqués, pas ou peu de  corruption , et des services plublique qui fonctionnent , la communauté noir ne pose pas de gros problémes  , ils savent que les lois serons appliquer,alors ils se tiennent á carreaux (droit) :D . E ux ils fuit  la misére, la corruption ,le manque de sperpectives, la violence , le manque de démocracie notablement dans le Cameroune anglophone .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

JE CROIS QUE VOUS ÊTES PLUSIEURS DANS TA TÊTE :lol:

Ps: tu nas toujours pas repondu a ma question :)


non je suis le même ,simplement certaines personnes peuvent avoir des préjugés , qu#il soit noir ou blanc. . pour ta question ,tu connais comme moi la réponse , je veut pas que ma réponse servent á justifiers la criminalitée au Cameroune  .  Quand il y a pas d'etat ,c'est la loi de la jungle , du plus fort  , on peut prendre les homicides en Allemagne  c'est 1,18  homicide pour 100 000 h ,en France 1,35 pour 100 000h ,au Cameroune 4,17 pour 100 000h pour moi celas ne sert á rien de comparer car l'écart entre ces trois pays est trop grand . j'ai discuter avec des réfugiers africains noir  la premiére chose qui les surprend ,cèst qu'en Allemagne il y a un état qui est présent ,des lois qui sont appliqués, pas ou peu de  corruption , et des services plublique qui fonctionnent , la communauté noir ne pose pas de gros problémes  , ils savent que les lois serons appliquer,alors ils se tiennent á carreaux (droit) :D . E ux ils fuit  la misére, la corruption ,le manque de sperpectives, la violence , le manque de démocracie notablement dans le Cameroune anglophone .  jean  luc  ;)


Ne vous fiez pas trop aux medias..
Vous navez jamais mis un pied au cameroun mais vous parlez de ce que vous voyez a la tele et sur internet


Dans cette meme.allemagne que vous decrivez il.nya pas de chômage.?
Pas de  prisons ?
Pas de criminels ? :lol:

Vous etes trop drole

Malgre tout cela
Je reste et demeurerai camerounaise cest le pays qui ma donné la vie et jamais je ne le renierai

Beaucoup de pays sont passés par tout ce que vous citez et sen sont sortis par la suite

Si la france par exemple etait parfaite on naurait pas vu les cass des gilets jaunes avec une telle violence

L'EUROPE EST LOIN D'ÊTRE LE PARADIS QUEVOUS DECRIVEZ


Le thème du debat initial et de ma question cest NYA. TIL PAS DE MALHONNETES EN FRANCE ???

VOUS NAVEZ TOUJOURS PAS REPONDU

le théme initial  c#est ça  La Mendicité et l'Arnaque (La Frappe) de plus en plus au Cameroun  .  l#Allemagne n'est pas un e ldorado  ,mais  je peut te dire mon cas  , j'ai eu une opération de  la prostate , coût 20 000 -30 000€ j'aurais á payer 50€ le reste est pris en charge par la caisse de maladie ,si c'etais un camrounais vivant au pays , je serais mort á l'heure actuelle ,faute de pouvoir payer la facture .  tu as un point commun avec les facho de marine lepen  , c'est la peur des médias , car les médias  sont le piliers de la démocratie  .   jean luc  ;)

PS : je crois quòn sait tout dit ,bonne journée

jean luc1 a écrit:

le théme initial  c#est ça  La Mendicité et l'Arnaque (La Frappe) de plus en plus au Cameroun  .  l#Allemagne n'est pas un e ldorado  ,mais  je peut te dire mon cas  , j'ai eu une opération de  la prostate , coût 20 000 -30 000€ j'aurais á payer 50€ le reste est pris en charge par la caisse de maladie ,si c'etais un camrounais vivant au pays , je serais mort á l'heure actuelle ,faute de pouvoir payer la facture .  tu as un point commun avec les facho de marine lepen  , c'est la peur des médias , car les médias  sont le piliers de la démocratie  .   jean luc  ;)

PS : je crois quòn sait tout dit ,bonne journée


Jean-Luc
Arrête d'alimenter cette conversation qui s'embourbe inutilement

lilianez a écrit:
jean luc1 a écrit:

le théme initial  c#est ça  La Mendicité et l'Arnaque (La Frappe) de plus en plus au Cameroun  .  l#Allemagne n'est pas un e ldorado  ,mais  je peut te dire mon cas  , j'ai eu une opération de  la prostate , coût 20 000 -30 000€ j'aurais á payer 50€ le reste est pris en charge par la caisse de maladie ,si c'etais un camrounais vivant au pays , je serais mort á l'heure actuelle ,faute de pouvoir payer la facture .  tu as un point commun avec les facho de marine lepen  , c'est la peur des médias , car les médias  sont le piliers de la démocratie  .   jean luc  ;)

PS : je crois quòn sait tout dit ,bonne journée


Jean-Luc
Arrête d'alimenter cette conversation qui s'embourbe inutilement

lilianez a écrit:
jean luc1 a écrit:

le théme initial  c#est ça  La Mendicité et l'Arnaque (La Frappe) de plus en plus au Cameroun  .  l#Allemagne n'est pas un e ldorado  ,mais  je peut te dire mon cas  , j'ai eu une opération de  la prostate , coût 20 000 -30 000€ j'aurais á payer 50€ le reste est pris en charge par la caisse de maladie ,si c'etais un camrounais vivant au pays , je serais mort á l'heure actuelle ,faute de pouvoir payer la facture .  tu as un point commun avec les facho de marine lepen  , c'est la peur des médias , car les médias  sont le piliers de la démocratie  .   jean luc  ;)

PS : je crois quòn sait tout dit ,bonne journée


Jean-Luc
Arrête d'alimenter cette conversation qui s'embourbe inutilement


oui c#est ce je fait , si tu as des africains á la dérive  en Allemagne , envoit les vers le  forum Allemagne .jean  luc  ;)

Ça devient vraiment pénible...

RoyBatty a écrit:

Ça devient vraiment pénible...


Oui…

Chaque sujet ou thème devient comme une grenade à dégoupiller avec précaution...

[Fil fermé pour analyse]

Fermé