Gérer le mal du pays en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Turquie est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Turquie où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Le mal du pays, pour moi, c'est la nostalgie de la Turquie quand je suis en France, jamais dans l'autre sens.

Bonjour. Avec les moyens de communication il est facile aujourd'hui de rester en contact avec la France (TV / Internet) et avec sa famille (WhatsApp / Skype). Le mal du pays n'est pas le meme que celui que devaient ressentir les expatriés il y a 20 ou 30 ans. La Turquie est proche de la France donc il est facile d'y revenir de temps en temps J'ai la chance de rentrer au pays deux ou trois fois par an donc je me ressource régulierement.
Les départs de France sont parfois difficiles car je laisse derriere moi parents, frangins et amis d'enfance mais je suis toujours heureux en arrivant en Turquie et m'aperçois qu'elle m'a manqué elle aussi. Je suis condamné a vivre entre les deux pays car je ne pense pas pouvoir vivre en éliminant l'un des deux de ma vie !

bonjour a tous,
je suis algérienne et je vis depuis assez longtemps en france, je veuxvenir visiter regulièrement en turquie c'est un qui m'attire beaucoup, j'vais ma grand mère patenelle qui était d'origne turque, je me sens turc dans mon coeur et mon ame, et quand je vois tous ces messages parlant de la nostalgie ça m'attire encore plus la turquie, aider à venir voir ce magnifique pays avec tous ses odeurs et ses couleurs magnifique (je dit les odeurs parceque tout le monde m"en parle).

merci pour vos réponse, Ahlem

Personnellement , je n'ai jamais ressenti le mal du pays car je ne suis pas venue en pays inconnu . Je suis seule en Turquie depuis 10 ans mais je connaissais la Turquie depuis 34 ans et avais pris quelques cours de turc 15 ans auparavant .

Sans pour cela avoir le mal du pays , les èchanges frèquents avec mes amis de France me manquaient ; depuis que j'ai tèlèchargè whatts'app sur mon portable et ai demandė à mes amis d''en faire autant (un peu rėticents) je me sens très proches d'eux et peux èchanger et partager à tous moments .
Sinon les rares produits qui peuvent me manquer en Turquie je les ramène de France lors ded cours sèjours que j'y fais .
Je pense que le fait de possèder la langue du pays dans lequel on habite , est primordial pour ne pas s'y sentir ètranger . j'ai perfectionnė les rudiments que j'avais pendant ces 10 ans de prėsence sur place .

PAS LE MAL DU PAYS -LA VIE EN FRANCE NE ME MANQUE PAS .

Bonsoir

Et bien; mes conseils pour éviter le mal du pays Primo restez en contact avec vos proches et amis Secondo prenez soin de vous Tertio mettez vous à l'aise Quarto explorez et Quinta mettez une place une routine

Alors je gère mon mal personnellement j'ai aucun mal dieu merci j'ai appris que nous devons accepter de faire confiance et de suivre notre destin et destination et je suis vraiment heureuse

Certes il existe pas mal je pratique la dance salsa et bachata avec mon mari, je fréquente les bons endroits où en trouve de la bonne musique, comme j'ai visité pas mal de villes turc  mon seul mal c'est seulement 😉 la langue que j'arrive pas à apprendre mais ça viendra tant que je vis ici   voilà un clin d'oeil de mon expérience  gurusuruz 😉 😂 😍

Bonjour Christine !

je reside á Istanbul depuis 3 ans ou j ai creé ma propre entreprise, apres 12 á Cologne en Allemagne j ai decidé de m installer en Turquie, c est vrai que ce n est pas evident, la nostalgie rode et parfois est insistance.

Istanbul est une megaville donc il y a enormement de distraction et de possibiltés d evasion. moi lorsque j ai la nostalgie je prends le bateau pour aller du coté asiatique de la ville donc j utilise la mer comme support pour evacuer ma nostalgie, les turques utilisent la mer comme transport en commun, donc je prends le bateau pour aller soit en asie ou soit sur l une des 3 iles de la ville un luxe absolue pour moi. a l interieur de la ville je peux  aussi visiter les grandes surfaces comme l enseigne de supermarchés CARREFOUR assez presente á Istanbul.

les reseaux sociaux sont un veritable support, je communique avec mes amis du monde ! mais le plus gros support est d avoir voulu m installer ici.

Bien á vous et merci de m avoir donner la possibilité de m exprimer, c est une belle initiative.

Cordialement

Serge

Idem que neguzel" nostalgique de la Turquie quand je suis en France... Jamais l'inverse

moi aussi , bende aynı !

Bonjour,
Moi je souhaite avoir les informations concernant le centre commercial pour faire les achats dans le domaine vestimentaire. Je compte m'y rendre d'ici le mois prochain.

Bonjour
Pour moi le quartier taksim est vraiment bien indiqué, on y  trouve des endroits et des activités pour faire passer le mal du pays...

idem pour moi !