Service client en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Chine.

Que pensez-vous du service client en Chine ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Chine ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Les chinois sont beaucoup plus accueillants dans les magasins et beaucoup plus chaleureux lors de ventes en ligne. Ils sourient et savent conseiller. Ils faut evidemment parler chinois car ils parlent mal voir pas du tout anglais. De maniere generale, ils connaissent aussi tres bien les produits qu'ils vendent, pas comme en Europe. Meme dans les supermarches les "responsables rayon" connaissent leurs produits contrairement a leurs homologues europeens.

Toutes mes excuses pour la ponctuation, pas de clavier francais sur cet appareil.

Pas différent de chez nous