Menu
Expat.com

Type de tampon a l'entrée @ maurice pour dépendant(e)

Dernière activité 24 Août 2016 par SarahLoMaurice

Nouvelle discussion

Djojo

Bonjour,

je suis en pleines formalités pour obtenir le occupation permit, et je compte venir avec ma copine.
Nous sommes 2 français et habitons sous le même toit en Espagne.
Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés.

Après avoir parcouru le forum, je reste avec 2 questions....

1) Peut-elle venir en dépendante sans que nous soyons pacsés/mariés ?
Je suis OK pour qu'elle n'ait qu'un visa de 6 mois renouvelables, mais peut-être venir sans relation "officielle"?
Les documents du BOI mentionnent un "Certificat de concubinage".  Mais ce n'est pas très clair de comment se procurer ce document. Ce document peut-il être établi à Maurice ?

2)  Type de tampon à l'arrivée:
Je sais que pour le occupation permit, je dois demander un tampon "business" a l'arrivée, pour ensuite faire la demande auprès du BOI. Qu'en est-il de ma copine ? Doit-elle demander aussi un business, touriste? Je ne crois pas avoir vu de type "Dépendant" sur le formulaire d'immigration.

Merci d'avance pour votre aide... et @ bientôt sur l'île,
Joffrey

kti971

1/ le certificat de concubinage en France était fait à la mairie il y a quelques années.

2/ Pour nous, mon mari a fait ses papiers pour venir travailler ici et lorsqu'il a eu son "occupation permit", nous sommes venus le rejoindre pour faire nos "resident permit"

SarahLoMaurice

Bonjour @Djojo et @Kti971, je confirme le certificat de concubinage est a faire en mairie de votre lieu d'habitation.
Sinon, @Djojo, vous ne pouvez pas le faire à Maurice pour une raison simple .. il faut deux témoins de nationalité mauricienne alors à moins que !! :).
Et, le visa c'est 3 mois renouvelable 3 mois ;).
Sarah

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice