Menu
Expat.com

Renseignements divers au sujet de la vie quotidienne mauricienne

Dernière activité 27 Août 2016 par Adele2203

Nouvelle discussion

Adele2203

Bonjour à tous,

Tout d'abord comment va ma belle Maurice?
Je voudrais me renseigner pour mon cher père.
En effet, celui-ci va resté sur l'Ile quelques temps, seul, et pour reposer sa tête, j'aimerais qu'il sache se débrouiller sans avoir recours ...
Il a son permis de résidence et marié à une mauricienne depuis bientôt 30 ans.
Voici mes questions:
- Quels sont les honoraires lors d'une visite chez un médecin généraliste ou à domicile?
- idem mais chez un cardiologue réputé?
- Quelles sont les possibilités et le coût d'une mutuelle soin de santé?
- Quelle compagnie et à quel cout est préférable pour l'assurance décès (cercueil) ?

Nous comptons venir à Maurice pour le 1 février 2017 dans la région du Nord pour une durée d'1 mois (si tout va bien) par contre mon père compte bien y rester définitivement...
Merci de me répondre dès que possible.

Bonne journée.

Adèle

Julie B-V

Bonjour Adèle,

les honoraires des médecins ne sont pas fixes, chaque praticien choisit son tarif. Vous trouverez des généralistes à 500 Rs et d'autres à plus de 1 000 Rs (peut-être qu'il y a encore moins cher et plus cher que cela...)

Je ne connais pas le montant du déplacement d'un médecin (moi qui suis podologue, je prends 300 Rs)

Pour un cardiologue, appelez Apollo ou Darné par exemple. Ils vous donneront les tarifs. Je connais un cardiologue à Tamarin, mais si votre père vit dans le Nord, ça ne lui servira pas à grand-chose...

Les cotisations santé sont fonction de l'âge de la personne donc il faut les appeler directement. Beaucoup de gens recommandent Henner. Il y a aussi Mauritius Union, April, Swan,...

Bon courage pour vos démarches!
Julie.

liz4052

Bonjour,
pour une assurance santé  les assurances locales sont moins chères ,les prix sont en fonction de l'âge évidement, idem pour les assurances funéraires, dans ce domaine vous avez Elie and son qui est assez connu, mais il y en a d'autres ,
Robert

Adele2203

Un grand merci pour vos réponses !
Cela m'aide beaucoup pour mes démarches.

Bonne journée Julie  :-)

Adele2203

Merci pour votre réponse Robert !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une suggestion.

Bonne journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice