Trajet jusqu'à Mamoudzou depuis nord et sud

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle venue sur Mayotte et suis donc en pleine recherche d'un logement. Je vais travailler à Mamoudzou et ai bien compris qu'il allait être compliqué de vivre éloignée de cette ville. Cependant, je voulais savoir d'après vos propres expériences, combien de temps il faut pour joindre Mamoudzou depuis Koungou pour le Nord et Bandrélé / Iloni pour le Sud, à tout type d'horaire ? De même pour Tsingoni voire Combani et Vahibé pour l'Ouest ?
Merci d'avance!

Anne

1h.
Cavalièrement

Je te dirai : comment  évalues-tu, en heure, ta patience à être bloqué dans les bouchons matin et soir.

L'idéal est le 2 roues mais avec une pointe de risques. quoique, j'ai un scooter 650, et je suis heureux avec et je gagne un temps fou.

"A tout type d'horaire", ça n'existe pas !
Pour faire Kahani (dans le Centre) - Mamoudzou (la barge), il me faut 35 minutes en pleine journée ou le soir (les embouteillages sont dans l'autre sens).
J'ai dû le faire le matin pendant les corrections du bac. En partant à 5h40 du matin, je mettais 40 à 45 minutes, avec un petit bouchon au rond-point de Passamaïnty (c'était juste après l'épisode des coupeurs de route : personne n'osait rouler avant le lever du soleil). Par contre, mes collègues qui partaient de Combani vers 6h30 mettaient 1h30, voire même 2h, un jour !
Pour rentrer le soir, en partant à 17h30 de Mamoudzou, j'arrivais entre 18h30 et 19h00 selon les jours.

Super, merci pr les réponses!