Qualité de vie à Maurice

Bonjour, me baladant sur le forum, je lis souvent que ceux qui sont parti s'installer à Maurice ont gagné en qualité de vie. Et d'ailleurs pour la plus part cest pour cela qu'ils ont décidés de franchir le pas.... 
Donc une question qui peut s'embler bête, mais qui pourtant à je pense des sens multiples selon les individus:  pour vous qu'est-ce qu'une meilleure  qualité de vie??
Comment ou par quoi se traduit t'elle sur place à Maurice??

Merci à vous Ced

À Maurice depuis 7 ans. Je pense que la qualité de vie se traduit pour moi par la simplicité: peu de règlements (mais malheureusement quand il y en a ils sont douloureux, comme acheter une voiture), facilité à faire des transactions ou tisser des liens amicaux, etc. Les services aux personnes (médecins, hôpitaux, réparations de voiture, de maison, d'équipement électronique, etc) sont en général très bien et pas cher si on se donne la peine d'écouter les conseils de nos mauriciens.
Le climat extraordinaire permet de vivre à l'extérieur, les maisons sont conçues comme ça.
Le coût de la vie est élevé si on s'entête à vivre l'européenne. Autrement, bien moins cher.

Bonjour,

la gentillesse de nos hôtes y est pour beaucoup - cela change la vie.

Sinon, la proximité de la mer, les couleurs qui nous entourent, le beau temps contribuent fortement au bien être :)

Bon, on bosse dur, mais les à côté en valent la peine !

Le plein de vitamine D ! :)

Bonjour,

La différence de qualités de vie entre Fr et Mu dépends en grandes parties du lieu d'origine et du pourquoi de l'expatriation, donc ce n'est pas objectif.
Je comprends qu'un citadin de grandes villes trouve Maurice superbe, oui, la vie est relativement bon marché avec un salaire d'expat malgré que les 35 heures n'existent pas ici. Oui, les relations sociales sont plutôt cools avec les iliens quand on est connus sinon les sourires sont monnayés.
Mais à part les petites plages et les champs de cannes .... ? Vous trouvez des étendues telles que la Camargue, les sables du Pilat, les plages du Sud-Ouest, les côtes bretonnes ou de l'Esterel ? Les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central avec leurs faunes et flores multiples et changeantes au gré des saisons ?
Vous trouvez facilement le matériel technique, informatique, de bricolage (pas le bout de fil de fer ou le marteau, hein !) ?
15 années que je connais l'île, que j'ai sillonné toutes ses routes, que j'ai des connaissances en des lieux de toutes réputations, qu'une majorité familiale est mauricienne, 9 ans que je suis installé ici en ayant participé activement à la vie sociale.
Je trouve le pays petit, limité et je suis heureux de ne plus vivre assez longtemps pour connaître son évolution dans quelques décennies.
Si vous en avez l'occasion, lisez Comment vivre à l'Île Maurice en 25 leçons, l'auteur, Y.L., est de vieille famille (pas la mienne)  mauricienne, c'est fort humoristique mais très vraie.

Oui c'est très relatif avec votre situation personnelle en France, cependant, le soleil, le climat et la beauté de l'ile et de ses plages sont un réel plus. Et Maurice ne convient pas à tout le monde, on est sur une petite ile, tout ne bouge pas aussi vite qu'on le voudrait (administration, construction etc...) efficacité et rapidité ne sont clairement pas des synonymes de Maurice. Cependant grandir ici pour des enfants, je pense que c'est vraiment une chance. Avec le climat d'insécurité en Europe, on est plutôt chanceux ici pour le moment. Pourvu que ça dure ! Bref je pense que l'on a chacun notre coin de paradis qui nous convient, ça peut être Maurice, le Sud-Ouest, la Bretagne, l'Australie, l'Espagne...