Investir au Cameroun

Bonjour je souhaite investir au Cameroun, mais ne connaissant pas encore le Pays souhaite avoir quelques informations pour ne pas dilapider l'argent dans de faux investissement.

Merci

Bonjour josse24, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Cordialement

bonjour josse24.avant de parler de faux investissement il faudrais d'abord savoir dans quel secteur tu voudrais investir et es ce que tu t'y connais parfaitement avant de commencer la prospection ensuite trouver un partenaire qui pourras t'aider a t'implanter dans le pays.je pourrais volontier te filer un coups de main sur place a savoir la recherche du local l'obtention des papiers neccessaire etc... mon mail [email protected] chance pour la suite

salut josse je suis francais 52ans depuis 10 ans ici si tu veux prend contact en prive pour m'expliquer ton projet

Bonjour Pascale,

Pouvez vous éviter d'écrire en lettre majuscules s'il vous plaît.  Merci

Bonjour! juste pour vous dire qu'il vaut mieux d'abord venir sur place et faire la prospection.Je vous prie de me contacter dès votre arrivée au 237 77679164.Bonne chance à vous

bjr moi je suis une jeune fille de 24ans contraire des personnes qui peuvent investir au cameroun pour un fast food mcdonalds,une boutique se vetements etc............. ET j'ai peut etre un local pour vous si vou etes interésse contacter moi : [email protected] ou au 23796134158:)     MERCI

Bonjour,

c'est fou le nombre de personnes qui donnent direct leur n° de téléphone dès qu'on leur dit que l'on souhaite "investir", personnes qui finalement n'apportent aucune aide ou conseil sur le forum. Non, pour cela, il faut les contacter.

Personnellement, je m'en méfierai beaucoup !

josse24, pourquoi souhaitez vous investir dans un pays que vous ne connaissez pas ? Ca sent le projet bancal !

BRAVO JULIEN

Mouais... Le plus simple c'est de faire le deplacement, avec un bon petit au préalable à l'ambassade du cameroun puis passer un coup de fil a celle de france histoire de savoir ce  qu'il est possible ou non possible de faire... Mais le pays bouge un peu ces temps ci

bonjour Josse24

Effectivement il est très risqué de vouloir investir dans un pays que l'on ne connait pas, de plus vous ne donnez aucune information sur le domaine d'activité.

J'ai moi même investit il y a qq années au Cameroun et cela ne peut fonctionner que si vous êtes sur place.

SINON  echec TOTAL

bon courage

Faites tout simplement attention quand vous mettez un investissement au Cameroun; Renseignez vous bien avant d'entamer quoique ce soit... Bonne chance

:offtopic:

slut , moi c'est claude ,conseiller financier , assureur, étudiant. bien tu veux investir au cameroun ,les secteur rentables sont : l'agriculture, l'élèvage , hotellerie et la restauration pour quelque uns toi quel domaine t'interesse déja écrit moi au mail [email protected] et on saura d'avantage bye

bonjour à tous.
Je m'appelle Jean-François je suis âgé de 58 ans et je souhaiterais m'installer au Cameroun.De ce fait je dois trouver un emploi sur place.J'accepte tous les renseignements pouvant m'aider dans ces recherches.mon email: [email protected]
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient répondre.

Bonjour Jean-François,

Pourquoi souhaitiez-vous vous installer au Cameroun ?
Pourquoi le Cameroun spécialement ?

Non pas que je doute de vos motivations ;
je me renseigne juste sur les différents endroits qui méritent intêret.

Merci

bonjour à vous.Avant tout merci pour l'intérêt que vous portez à mon annonce.Mes motivations sont diverses:
déjà affectives car j'ai des amis là-bas,le pays est très beau et je suis un grand fan de faune et grands espaces c'est un pays francophone au relief et au climat très variés.
Ensuite étant un futur retraité(58 ans)hélas modeste je suis comme de nombreux français,je recherche un pays où mes revenus me permettraient une vie agréable.Enfin je suis amoureux de l'Afrique noire pour ses couleurs son esprit mystérieux,les odeurs,la beauté en général.
Mais je ne suis pas qu'un doux rêveur;j'ai conscience des difficultés inhérentes au pays.
En dernier lieu,je précise que je cherche un emploi pour les quelques années de travail qu'il me reste mais en aucun cas je n'ai l'intention d'investir!!!

Bonjour Jean-François!

Vous êtes hors sujet! Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun.

Armand

Bonjour Jean-François,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai encore de nombreuses années à travailler avant la retraite.
C'est en famille que nous réfléchissons à aller travailler au soleil,dans un environnement multiculturel, nous voulons également nous investir dans une activité sociale ou associative.

bonjour à vous.Peut-être accepterez vous de m'indiquer un prénom,le contact serait plus personnel.
Je ne sais pas où en sont vos investigations;en ce qui me concerne ce sont les balbutiements mais je ne désespère pas.Toutefois je suis preneur de toute info qui pourrait me permettre de progresser.
A toutes fins utiles je vais vous laisser mon e mail de façon à pouvoir échanger plus facilement;[email protected]
En espèrant vous lire prochainement
Amicalement.
Jean-François.

salut tu ves investir dans quel domaine? je pourrai t aider a avoirdes contacts

bonjour monsieur moi je vous conseillerai directement d'aller vous renseigner au ministère des petit et moyen industrie pour qu'elle type de projet vous pouvez vous envisager et qu'elles sont les secteurs rentables car pour tout projet il faut une étude de marché et vous savez que l'étude de marché au Cameroun n'est pas prévisible. bonne chance et que le seigneur vous accompagne

Je peux vous servir d'intermédiaire si vous souhaitez investir dans l'immobilier à Yaoundé.

Bonjour Josse.

A mon sens, il y aurait deux secteurs porteurs et pas trop compliqués.
1 - l'agriculture dans une afrique a 2 milliards d'habitants bientot.ET 6 pour cent de croissance éco
2 - l'hotellerie dans un pays aux resssources touristiques hors du commun, avec une dimension immobilier pour celui que ca interresse.

A plus

Bonjour Le paysan,

Merci pour votre contribution mais veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Je vous invite ainsi à créer une nouvelle discussion sur le forum Douala afin de partager vos idées et expériences.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Le paysan a écrit:

Bonjour Josse.

A mon sens, il y aurait deux secteurs porteurs et pas trop compliqués.
1 - l'agriculture dans une afrique a 2 milliards d'habitants bientot.ET 6 pour cent de croissance éco
2 - l'hotellerie dans un pays aux resssources touristiques hors du commun, avec une dimension immobilier pour celui que ca interresse.

A plus


bonjour le paysan

quand tu parles de l'hôtellerie tu y inclus également la restauration ?

merci

La restauration est un crenau porteur a condition d innover en la matiere...

Oui je vous comprends mais en ce moment au Cameroun il ya plein de choses à faire faudrais déjà savoir dans quel domaine vous voulez exercé

au plaisir

Moi je lui conseille  d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.

Moi je lui conseille  d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.

oui je comprends ton point de vue mais moi je lui conseillerais plutôt de faire dans de l'immobilier

misraoui arezki a écrit:

Moi je lui conseille  d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.


bonsoir misraoui

bienvenue sur le blog !

tu pourrais développer ton idée merci :)

l'agriculture est un investissement porteur au Cameroun en ce moment

vous avez parfaitement raison surtout en ce temps de crise pour dépenser il faut bien réfléchir

c'est aussi un très beau conseil

moi je suis coco
si je peux vous aider il faut tout d'abord faire un voyage au Cameroun rencontré les français qui son installé labàs depuis où vous inscrire dans les associations des français ils pourrons mieux vous orianter

moi je souhaite de l'agriculture si quelqu'un peu me donné des conseils sa me fera plaisir

kerriel henriette a écrit:

moi je suis coco
si je peux vous aider il faut tout d'abord faire un voyage au Cameroun rencontré les français qui son installé labàs depuis où vous inscrire dans les associations des français ils pourrons mieux vous orianter


bonjour kerriel

bienvenue sur le blog :)

A qui  vous vous adressez ?

:)

kerriel henriette a écrit:

moi je souhaite de l'agriculture si quelqu'un peu me donné des conseils sa me fera plaisir


kerriel

il y a une discussion qui traite du sujet sur le forum elle s'appelle :

Projet d'investissement dans l'agriculture et l'élevage au Cameroun

:)

bj moi c'est alfred je suis ingenieur de travaux en maintenance je suis au cameroun .Je peux d'aider a investir si tu veux on se rencontre je te montre deux bisness donc tu aura une grande rentabilité. Je repond au 75097746