Le sport au Bangladesh

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Bangladesh ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Bangladesh ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,
La sport au Bangladesh connait un dévéloppement impressionant. Du cricket en passant par le football, le tennis de table... et le golf. On retrouve aussi quelques infrastructures qui permettent à chacun de trouver son compte. Mais le sport le plus populaire du pays est le cricket, c'est le sport roi ici au Bangladesh. Les bangladais sont très attachés à leur équipe nationale de cricket qui avait fait un parcours inédit lors des derniers championnat du monde de la discipline. A côté du cricket on retrouve le badminton, le tennis de table et aussi le football qui viennent completer le tableau des sports dominants dans le pays. Ce qui m'a le plus frappé dépuis mon arrivée c'est l'attachement des bangladais à deux grandes nations de football: le Brésil et l'Argentine. Ici soit on  supporte le Brésil soit on supporte l'Argentine ce qui donne droit à des moments très particulier lorsque ces deux équipes s'affrontent. On peut aussi noter une sympathie pour l'équipe Cameroun qui avait marquée l'esprit des bangladais en battant l'Argentine au mondial 1990. Dépuis mon arrivée le pays n'a pas organisé de grande manifestation sportive mais on peut relever le Marathon de Dhaka qui est entrain de monter petit à petit et aussi le championnat de football du pays qui attire aujourd'hui de nombreux joueurs étrangers à la recherche d'un prémier contrat. Quant à moi j'aime le football pour avoir été joueur de deuxieme division dans mon pays, la natation et la marche. Mais il est difficile de pratiquer la marche à Dhaka et le prix d'abonnement pour les piscines est très élévés donc je me contente de jouer au football chaque soir avec des amis et étudiants de mon université. A quelques heures du début des jeux olympiques, nos yeux sont certyainement rivés vers Rio où les gens vont ici surement scruter la performance de la séléçao de Neymar et celle du jamaicain Usain Bold.
                        Heureux jeux olympique à tous.