Développer son réseau social en Mauritanie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Mauritanie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Mauritanie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,
Je peux vous renseigner si sa vous intéresse toujours.

Page linkedin:    xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ngaede Hamidou,

Pourriez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur ce fil afin que les autres membres puissent aussi profiter de votre apport ?

Christine fait partie de l'Equipe Expat.Com et ce sujet a justement pour but de recueillir un maximum d'infos.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour,
Qu'est ce que vous voulez savoir exactement?

ngaede hamidou a écrit:

Bonjour,
Qu'est ce que vous voulez savoir exactement?


Bonjour :cheers:

...Pour commencer avoir des informations sur les questions poser dans le post initiale :

Comment faire pour se constituer un réseau social en Mauritanie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?


Merci bien!

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Comme pratiquement partout , la construction du réseaux passe par les personnes de confiances, généralement dans l'entourage direct ( ceux avec qui on travail ou avec qui on a des liens)  .Il est facile d'aller vers la population globalement surtout dans les petites villes.
Maintenant ce qu'il faut comprendre c'est un pays multiculturelles avec des us et coutumes spécifique à chaque culture.
Il est plus facile de répondre aux questions quand celles-ci sont plus explicite .

Bonsoir
des bonnes questions
mais je pense que la Mauritanie comme la majorité des pays africains.........ils sont humains, jovial...

Mais comme disait un sage français : éloignez vous de la religion et respect leurs mœurs

Cordialement