Court sejour à Abidjan du Guadeloupe. Comment avoir visa?

Bonjour, je suis francais et je souhaiterais effectuer un séjour en cote d ivoire à l occasion des jeux de la francophonie qui se tiendront debut 2017 à Abidjan...Plusieurs questions se posent concernant mon dossier de demande de visas ,compte tenu du fait qu il n y.a pas de représentant consulaire dans ma region.de residence (Guadeloupe ) ...
Vers quelle instance devraisje m adresser pour obtenir un visa...?
Quel.type de vaccins obligatoires?
Faut il un correspondant ivoirien?

Bonjour @Chrysos

Bienvenue sur Expat.com et ce forum

Pour  le visa, tu trouveras tout sur le site http://snedai.com/fr/ pour l'obtention du e-visa qui se fait en 4 étapes (mais sans déplacement) et les documents nécessaires (dont une lettre d'invitation ou attestation d'hébergement (hôtel, meublé, etc).

Prévoir au moins 10 jours (et non 48h comme tu peux trouver sur le site suite aux risques terroristes) après paiement et justificatifs pour obtenir le  second document d'acceptation (pré-enrôlement, le premier étant le justificatif de paiement) qui est obligatoire faute de retourner chez toi à ta charge par le premier avion. Mais il est très rare de se le voir refusé. Tu as un numéro de téléphone pour plus d'informations. Le e-visa définitif est obtenu à l 'aéroport (en entrant à gauche juste après les escaliers avant de passer à l'immigration).

Seul la fièvre jaune valide est obligatoire à la date d'aujourd'hui.

Comme toujours, s'assurer que ces informations seront toujours en vigueur avant ton départ (justificatifs, procédure, délais).

Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire

Merci pour ces précieux conseils...Et au plaisir.