Carte de séjour

je suis à Abidjan depuis trois mois , j ai donc demandé ma carte de séjour à l 'ONI au Plateau , je dois bientot rentrer en France pour deux mois , me sera t il possible de renvenir de Paris avec cette simple carte sans visa sur mon passeport ?

Bonjour ivaou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Abidjan.

Merci,
Aurélie

Bonjour à vous,
Vous n'avez plus besoin de visas maintenant qu vous avez une carte de séjour. A moins que le désir de faire don de 110€ a l'ambassade de CI en France vous fasse plaisir. Alors je vous conseillerez plutôt de faire un don au plus démunis à Abidjan.
Cordialement

bonjour : oui si vous avez la carte l onu pas de souci : moi même je suis partie en France et pas de souci : a bientôt yvonne

ok , merci pour vos réponses

c'est comme on vous dit pas besoin de visa.
bon retour.
viviane

Bonjour,
Avec une carte de séjour aucun problème....
Cordialement

Bonjour avec quels documents et quel motif avez vous obtenu votre certificat de résident permanent
salutations
Roland Meyer

informez moi des document a fournir SVP?
merci d'avance
Roland Meyer

Bsr

Pour moi qui suis en RCI depuis pls années, le titre "provisoire" de séjour qui se renouvelle chq année me suffit pour rentrer a Abidjan.
En général, c'est a l'enregistrement a Paris que l'hôtesse vérifie le visa et qd je tends mon titre de séjour (en cours de validité), tout est OK

Et c'est pareil au Contrôle police a l'arrivée.

Je te précise que j'ai un passeport français

Bonjour Roland,
Tu trouveras tout sur ce lien bonne lecture:www.oni.ci/?q=content/titre_provisoire

Merci pour l'info

je voudrais savoir le prix dune carte sejour a renouveler  a ABIDGAN?

PRIX D UNE CARTE SEJOUR A RENOUVELER  A ABIDGAN POUR RENTRER EN FRANCE ET PUIS LE PRIX DES VACCINS OBLIGATOIRE  QUI ONT EXPIRES

Bonsoir jacquelinette,
Prix d'une carte de séjour; 6 000 fcfa. Une fois la demande faite, 15 jours d'attente.
Pour les vaccins, je n'ai pas les tarifs.
Cordialement.

merci beaucoup pour tes infos  c'est tres gentil de m'avoir repondu  encore merci I appreciate ok.....
dis moi quand tu reparts dois tu montrer cette carte aux autoritees  ivoirienne ou francaise je veus dire quand tu reparts cote France??

Bsr

comme j'ai un passeport francais, pour le trajet Abidjan vers Paris, la carte n'a pas a etre montrée

Bonjour jacquelinette,
Comme le dit NJB, quand tu as un passeport français, tu n'as pas besoins de montrer ta carte, au retour, oui, aux autorités Ivoirienne.
Cordialement.