Projet d'expatriation professionnelle et privée

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice. Je suis belge, j'ai 44 ans et je suis marié. J'ai deux enfants de 12 et 10 ans. Je suis chef d'entreprise. Je gère deux sociétés. L'une dans l'informatique et l'autre propose des services financiers et juridiques aux entreprises. Jusqu'a ce jour, je ne travaillais que sur la Belgique, mais je suis occupe à lancer un nouveau produit destiné a d'autres pays. Après le lancement de ce nouveau produit sur la Belgique et la France, je pense délocaliser mes sociétés et " piloter" de l'île Maurice des bureaux dans chaque pays. Je viendrais donc à l'île Maurice comme investisseur ayant des activités à l'étranger. Je compte aussi proposer mes services aux entreprises locales. Je suis tout au début de ma réflexion et de ma recherche de personnes pouvant me renseigner. Quel est le statut réserve a un investisseur étranger  ( permis de résidence, la famille ) ? Par quelles institutions dois-je commencer ? En plus d'être confronté à la délocalisation des sociétés, j'aurai également toutes les questions liées à l'expatriation de ma famille ( les enfants, mon épouse, les écoles, qualité des soins de santé, logement, coût de la vie etc...). Existe-t'il des sociétés qui pourraient prendre en charge la globalité de mon expatriation ? ( sociétes et privée). Voilà, pas mal de  questions, mais j'ai le temps, je préfère bien me préparer pour ne pas avoir de surprise. Merci d'avance pour vos réponses. À bientôt.

Bonjour Fabrice,

Je vais me substituer aux admins pour vous conseiller de lire le guide de l'expat, c'est une mine d'or.
Guide de l'expat

Vous avez également le BOI (Board Of Investment), les TIC ont le vent en poupe.
BOI

Et voici le site de Chambre de Commerce et d'Industrie France Maurice
CCIFM

Quand vous parlez de société prenant en charge votre expatriation, que recherchez vous, un prestataire s'occupant de vos dossiers ?

Si je peux vous donnez quelques renseignements, je le ferais, J'ai un long passé de Chef de Projet  AMOA puis DSI en France. et dans le commerce depuis quatre ans.

Bonne journée
Jean-Luc

Bonjour,

Suite à votre annonce je vous conseil de contacter la société Sylvain vanille stratégie il est sur le forum faite une demande de contact société fiable et professionnel .

A+

Christophe

Bonjour Jean-Luc,

Merci bcp pour vos infos. Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand j'aurai lu tout cela.

@+

Fabrice

Merci Christophe.

Bien cordialement.

blue-bay66 a écrit:

Bonjour,

Suite à votre annonce je vous conseil de contacter la société Sylvain vanille stratégie il est sur le forum faite une demande de contact société fiable et professionnel .

A+

Christophe


Merci Christophe  :)

Bonjour, vous pouvez contacter Nadeem chez Gibson and hills (sur le forum), il est très sérieux et professionnel.
Eric

Offre D'emploi- URGENT !!!!


Bnjour a tous,


Recherche expatries  deja a l'ile maurice avec experiences pour travailler a plein temps ou temps partiel dans le secteur - commerciales et ventes.

Merci.

Bonjour,
voir MP

URGENT

Bonjour,

Etes vous deja a L'ile Maurice?

Notre compagnie recherche des personnes qui ont de l'expérience dans le domaine du marketing, a temps partiel ou plein temps, contract pour un gros challenge car Nos produits sont à la fine pointe de la technologie.

En cas d intérêt, veuillez nous contacter via expat.com


Merci

@ intelx > Se serait mieux si vous pouviez poster vos offres d'emploi à la section emploi à l'ile maurice sil vous plaît, cette section a été créé à cet effet. ;)

Le forum parcontre a été créé pour que nous parlions essentiellement de l'expatriation.

Merci :)

Priscilla