Présentation- apprendre le birman? un livre à me conseiller?

bonjour,

Je souhaite m'installer à Yangon dans quelques temps disons un an un an et demi et pour cela j'aimerais commencer à apprendre le birman connaissez vous un livre ou fascicule achetable en France pour commencer....
J'ai 45 ans et j'aimerais aussi travailler dans le tourisme accueil hôtel comptabilité communication... j'ai des expériences professionnelles dans ces domaines.

Bonjour Souloumiac
Enchanté de faire ta connaissance,  Je ne peux pas vraiment t'aider pour apprendre le birman.
En ce qui me concerne je cherche à acheter un commerce sur Yangoon, peut-être que nous pourrons échanger sur nos projets et s'aider mutuellement.
A bientôt
Patrick

bonjour,

Les chinois détiennent la plupart des commerces en birmanie en voyant auprès de cette communauté vous aurez peut-être plus de chance pour votre projet si vous cherchez du personnel mon cv peut vous intéresser réception compta et accueil.... Bonne recherche

Merci Souloumiac
Je sais que la communauté chinoise est bien implantée,  maintenant j'ai plusieurs amis sur Yangoon qui m'aide dans ma recherche.
A bientôt
Patrick

Bonjour,

il y a tres peu de livres pour apprendre le birman a partir du francais. J'en ai un à partir de l'anglais qui s'appelle Spoken Myanmar. Il existe également un logiciel ou dvd du meme nom il me semble et que l'on peut se procurer sur amazon.

Toutefois je ne peux que vous recommander d'apprendre directement avec un natif, il y a des applications comme Hello Talk qui sont conçues pour ca, bien que les birmans y soient des perles rares étant donné que l'internet n'est encore avcessible que par une minorité de birmans.

Les raisons sont que tout les livres que j'ai pu consulter pour apprendre le birman à partir de l'anglais ou du français sont dépourvus de toute pédagogie. Ayant eu accès a une grande bibliothèque au Myanmar j'ai pu en consulter plusieurs. La translittération latine ne rend jamais compte de la prononciation exacte alors qu'elle le peut tout a fait moyennant quelques conventions personnelles. Ensuite il s'agit en genéral de birman que je suppose littéraire et que les birmans n'emploient pas forcément.

En birmanie j'ai copié deux trois pages de vocabulaire de base que j'ai demandé a des birmans et que j'ai écris comme je l'ai entendu. Après comparaison avec le livre Spoken Myanmar j'ai rennoncé à utiliser des livres lol.

bonjour,

merci de votre réponse je vais voir avec ce manuel anglais birman, la langue doit être dans ses consonances comme le vietnamien ou la prononciation du mot est synonyme suivant l'intonation d'une autre signification...
merci pour le reste voyez vous des opportunités d'emplois pour quelqu'un diplômé en sociologie en communiation....

merci par avance et j'espère que la birmanie est toujours aussi calme
amicalement
géraldine

Du peu que j'ai pu constater les livres enseignent un birman formel qui s'est avéré dans mon expérience très éloigné des usages. Mais je dois dire que j'ai plus cotoyé les classes populaires que le milieu de l'entreprise. Je ne saurai avoir un avis parfaitement objectif. Le livre Spoken Myanmar est écrit par U Tint Winn Naing, l'éditeur n'est pas translitéré. Oui l'intonation change le sens des mots. Pour les opportunités d'emploi je ne sais vraiment pas.