Bonjour du Cambodge.
Voici mon experience personnelle concernant le visa touriste 28 jours.
1996:Extension de mon visa, des mon troisieme jour a Yangon.Procedure classique.14 jours supplementaires pour 36 dollars.
1998.Cette fois ci je ne fais pas d extension de 14 jours car je veux rester un mois supplementaire.Je paierai le depassement de sejour a l aeroport a mon depart.En principe 3 dollars par jour de depassement.Je reste au Myanmar 57 jours soit 29 jours de depassement.Au passage a l immigration avant de prendre l avion pour Bangkok.j ai deja prepare l argent.La personne qui prend mon passeport a l air pressee.Elle me met mon tampon de sortie et me rend mon passeport.Elle ne s est pas apercue du depassement.Je viens d economiser 87 dollars.
2000.Je procede comme en 1998.Cette fois ci,je reste 59 jours au Myanmar.A l aeroport, l argent est pret pour payer le depassement.Cette fois ci ,il n y aura pas d economies.Je suis accompagne vers un bureau et recu cordialement par une personne en uniforme.Je dois remplir un formulaire,pas davantage,et on me demande 93 dollars plus 3 dollars pour...... le formulaire....,soit 96 dollars.On me reconduit vers l immigration ou je recois mon tampon de sortie.La procedure aura dure environ 15 minutes.
Conclusion: il est moins couteux de payer un depassement d un mois que de payer un nouvel aller retour sur Bangkok, plus un nouveau visa,a l epoque 20 dollars.Sur THAI airways il n est pas toujours facile de changer de reservation.les avions etant toujours pleins.Avec MYANMA airways c est beaucoup plus facile.celle ci etant a l epoque bien moins utilisee que la THAI. Pas de penalites pour un changement de reservation.
BERDMOREI.