Mariage en Birmanie
nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Birmanie à participer à cette discussion
Quelles sont les formalités pour se marier en Birmanie ? Pour un couple détrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Birmanie et un étranger) ?
Les procédures sont-elles compliquées ?
Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?
Merci davance de votre participation,
Armand
- A propos de Birmanie - Guide
- investissement en birmanie - 90 Réponses
- Mariage mixte en Birmanie - 1 Réponse
- Payer ses factures en Birmanie - 1 Réponse
- Sécurité en Birmanie - 7 Réponses
- conseils pour la Birmanie - 6 Réponses
- Créer son entreprise en Birmanie - 29 Réponses
Ces mariages ne peuvent donc uniquement se faire en France.
a bientot, et courage!
p.s: si pour moi ça a pris moins de 6 mois c est parce-que j'ai eu une aide particulière...!
bon courage.
pat
merci pour ce partage.
Cependant la discussion n'est plus actif depuis 2014, vous risquez ne pas avoir de réponse des participants.Vous pouvez toujours partager votre expériences sur les sujets plus récents sur le forum Birmanie.

Merci et je vous souhaite une bonne année 2017!
Christine
YAK CHIANG MAI a écrit:Bonjour a tous , personnellement je me suis marié en décembre 2016 a Yangoon avec ma compagne Birmane , les formalités n'ont pris que deux jours , pour un budget d'environ 900 euro. Certes j'ai un trés bon contact ce qui facilite les choses , mais je pense que l'on peut y arriver seul aussi si on a du temps . Si besoin d'infos , vous pouvez me contacter sans probléme , je répondrais volontier a vos questions .
Moi je suis très intéressé par ta réponse.
On a voulu se marier en Birmanie ma femme et moi, on m'a dit que c'était pas possible.
En Thaïlande, je devais attendre très longtemps pour mes papiers.
Comment tu as fait?
je suis en France avec ma (futur) femme et notre enfant, en France aussi ils me causent des soucis, impossible pour elle de se procurer un acte de naissance, et sa liste des familles (le livret de famille ) à des fautes. C'est un casse tête, je suis sincèrement au bout du rouleau.
Noui sommes épuisés.
Cordialement
Jonathan
Je souhaiterais savoir si parmis vous il y en a qui ont pu obtenir un visa touriste ou long sejour pour votre copain/copine birman (e) sans être marié ? Et pour le mariage ? Et une fois marié ?
Je suis française avec un birman, son visa touriste a ete refusé 2 fois déjà. Jaimerais vraiment qu'il découvre notre pays et lui aussi mais ils nous mettent vraiment des batons dans les roues 😏
J'aimerais me marier que dans 1 ou 2 ans, mais visiter la france avec lui avant. Voir tester la vie la bas.
Et le PACS peut il remplacer le mariage et aider à avoir le visa ?
Merci à vous.
Ta femme a un visa long sejour pour la france sans être marié ? Comment avez-vous fait ?
Parce que vous avez un enfant peut-être ?
Merci à toi de m'éclairer.
C'est vrai que c'est un vrai casse tête tout ça... 😏
Si besoin mon tel en Thailande xxx
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Quand vous dites que vous avez un contact sur place c'est à dire ? Cest un ami à vous ? Ou une personne qui s'occupe de ça au gouvernement que vous ne connaissez pas à la base ?
Une amie connaissant un birman avec une française m'a effectivement parlé qu'on pouvais passer par agence pour faire toutes les demarches. En gros on paye les presque 1000e et ils s'occupent de faire tout le dossier ?
Nous devons quand même faire les demandes de papier en france et en Birmanie par nous même ainsi que les traductions (acte de naissance, publication des bans...) ?
Merci à vous.
Yak Chiang Mai je suis intéressée pour savoir comment tu as fait pour te marier à Rangoun et quels sont les documents à fournir ?
Htooaunghtet, ou vivez vous et ou avez vous fait votre demande ? Savez vous pourquoi elle a été refusée ?
Merci !
@YAK CHIANG MAI
quel sont les formalités pour se marier avec ma compagne birmane a yangoun et quels delais faut il avant le mariage
je souhaite me marier avec ma compagne birmane
est ce que cela est possible ?
quelqu?un peut il me renseigner svp
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Birmanie

Ambassade de France à Rangoun, Birmanie
Ambassade de France à Rangoun

Ecole française à Yangon, Birmanie (Myanmar)
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 et propose l'enseignement ...

A propos de Birmanie
Anciennement Birmanie, le Myanmar est un État souverain d'Asie du Sud-est. Le pays partage ses ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Birmanie
Services indispensables pour votre expatriation