Précision sur l'insécurité!

Brrrr... A vous lire, ça fait froid dans le dos, on pourra pas dire qu'on aura pas été prévenus 😰

Soutien Bohemeuh.
En espérant que ces fils de .... te laisseront tranquille.

ça va... Sonnée sur le moment, je ne suis pas blessée, seulement encore sous  choc.
C'était un ado seul, bref...

J'ai ramassé des claques, mais celle ci est celle de trop, résultat j'avance mon départ, je m'étais donné encore un an, je m'en vais  dans deux mois, je veux pas mourir ici..

Du coup je vends ma voiture, achetée il y a un mois avec laquelle j'ai roulé que deux fois, une citroën c2 si ça intéresse quelqu'un..

Tant qu'on n'aura pas un peu de poigne...

http://laregledujeu.org/files/2015/03/vladimir-poutine.jpg

Je me suis pas laissé faire, j'ai rendu les coups!

~ Message supprimé ~

Bonjour Anja86
La venue à Mayotte est totalement personnelle,aussi je ne me permettrai pas de vous influencer sur votre choix.Votre inquiétude est légitime et vous souhaitez recueillir nos différents avis.
L'insécurité est partout,à tout moment,la vigilance est permanente.
Se barricader dans son lieu de vie n'est tout de même pas commun!
De plus Mayotte gère pas ou mal ses ordures et l'île est une poubelle avec des détritus qui parfois s'amoncellent.(juste le bonheur des poules,chèvres et rats)Les Mahorais se sont faits rattraper par l'industrie agroalimentaire et ils sont soit en retard sur cette gestion, soit pas conscients des méfaits de ces déchets et inévitablement tout part dans le lagon....qui n'est pas aussi beau qu'on le prétend.
Soyons honnêtes,sans carottes financières,il n'y aurait peu de fonctionnaires "métros " ici,et j'en suis, mais comme beaucoup je quitterai cette île sans regret

Merci bcp Takona,

chacun fait son expérience . Moi, j'ai appris à avoir peur , la nuit , le jour . J'ai décidé de partir

La marque que tu pourras ramener ici.

Bohemeuh a écrit:

Je vais être plus explicite sur mon avis, bien qu'il n'intéressera personne, puisque les commentaires "négatifs" sont considérés comme faux et inintéressants...

"Précision sur l'insécurité" ? Elle est présente! Pour ma part, je ne considère absolument pas qu'il fasse bon vivre à Mayotte, quand on dit qu'il ne faut pas vivre avec la peur au ventre, ça me fait sourire, bravo à ceux pour qui ce n'est pas le cas, et je respecte également ceux qui ont encore beaucoup d'amour pour cette île, j'en ai eu aussi, énormément, un coup de foudre...
Seulement je ne vois pas comment c'est possible aujourd'hui de vendre Mayotte comme du rêve, et je ne suis pas arrivée hier non plus.
J'ai subi les confrontations houleuses, dangereuses et traumatisantes qu'on prend le risque de vivre en vivant ici, et les discours "c'est la même chose en Métropole!" m'agacent, parce que c'est totalement faux... Rien n'est comparable avec ce qui se passe ici, Mayotte a beau être une île magnifique, son lagon, tout ça, tout ça... Ouais le lagon c'est génial encore faut-il avoir le temps d'y passer du temps, ou alors, être la petite sirène.
Tout ça pour dire que, Mayotte est un endroit où on prend le risque du danger, on ne peut pas dire que ça ne craint pas ou seulement à certains endroits, même si je veux bien croire que ce soit moins le cas vers le sud, peut être, mais sinon, ça craint à peu près partout, sauf pour ceux à qui il n'est encore rein arrivé...
Mon discours semblera aigri, haineux, irréaliste ou je ne sais quoi pour certains, tant pis.
On parle de peur au ventre, ce n'est même plus ça que certains de mes amis et moi avons au ventre aujourd'hui, c'est la colère d'avoir peur!

Comme le dit Txikia, "quelle que soit les expériences, bonne ou mauvaise, elles restent enrichissantes", bien évidemment, la mienne fut totalement merveilleuse, jusqu'à ce qu'elle le soit moins, puis plus du tout.
Alors oui, en effet, Mayotte est une expérience enrichissante, mais!.. Mais Mayotte est une terre d'insécurité quoi qu'on en dise!
Ok, le sourire des gens c'est agréable, mais il y en a quand même de moins en moins, la gentillesse? ce n'est pas le mot que j'emploierai...
Quant à prendre le bon côté des choses, oui, certes, mais ça va cinq minutes de prendre toujours le bon côté des choses, quand on se fait tout voler, insulter, agresser, ou quand c'est au tour de l'un de ses proches.
Les  "ça aurait pu être pire" ou "il t'a juste collé un pain dans la tronche pour te voler ton sac il aurait pu te tuer, tu es en vie c'est pas grave" ou "encore un cambriolage, bah.... c'est normal à Mayotte!" ou "tu t'es encore fait voler ton téléphone?.. ouais mais c'est normal à Mayotte" etc... Voilà en quoi consiste le fait de prendre le bon côté des choses...
Quand tu essayes de vivre "normalement" ici, et bien ça craint! A moins que vivre "normalement"  consiste à juste aller bosser, se barricader pour prendre une douche, et à ne rien faire seul, car ça on vous le dira en arrivant, (d'ailleurs le discours des gens ne sera pas le même sur le forum que à votre arrivée soit dit en passant...)  pour quasiment tout, il faut être accompagné pour dissuader les petits résidus de bidet de délinquants de vous agresser, par contre le soir, même pas la peine d'y penser, accompagné ou non, tu restes derrière les barreaux de tes fenêtres, en écoutant la jeunesse roder autour de ta maison, j'exagère... Mais si peu...

Bref, bien sûr vous ferez comme vous voudrez, bien sûr le "ne venez pas à Mayotte" est provocateur et un tantinet moqueur, mais il ne faut pas poser des questions et ne vouloir retenir que les réponses qui paraissent bonnes uniquement parce qu'elles sont celles que vous avez envie de lire pour vous rassurer, même si en soit, c'est compréhensible.
Vous verrez sur place, et surtout, vous verrez sur la durée, si toutefois durée il y a.

Mais Karibou comme ils disent!!!
Mayotte, terre de rêve très pacifique. Némo, la petite sirène et tous ses potes vous attendent dans le lagon, la prime,  et la jeunesse mahoraise prendra grand soin de vous en vous couvrant d'attention, de colliers de fleurs, de caresses, de bisous, de troubadour, et de tartes aux prunes!..
:)


J'aurai tant aimé avoir ...
Quand je fais un post ,il est rapidement censuré ou effacé et quand je lis boeme,je me dis :
Oû ,j'ai merdé ?
mayotte est à éviter quand on est pas comorien et...C'est tout! Et encore..
Si je dévellope, je serai rapidement "effacé".
A tout les effaceurs,vous faites votre boulot?
Venez faire un séjour, disons quatres mois?
Le principal pour moi : jusqu'ici tout và bien!physiquement ,bien sûr.

bonjour il faut faire attention mais c'est pas pire que dans certaine ville moi je viens de grenoble et dans des quartier c'est avec la kalach qui vous accueil . ici il faut pas sortir avec la rolex et les billet qui sortent des poches.
sur les media il font tourner les info en boucles

D'accord avec OlivierRagnagna.
Faut vraiment bien le chercher pour se faire agresser.
Avouez, cheres victimes, que vous aimez bien ça bande de masos!

Une question Olivier.
Tu es là depuis combien de temps?
Cordialement.

~ Message supprimé ~

je suis la depuis près de 2 mois !!
j'ai jamais dit que les victimes le chercher mais il faut  être prudents et être un peu parano juste se qu'il faut!! si on vous dit de pas aller dans certain quartier ne tentez pas le diable comme en metropole

oui c'est sur mais je vais investir dans du maquillage lol

Près de 2 mois? Largement Suffisant pour parfaitement connaître le terrain.
Ok, autant pour moi, je croyais que tu étais un nouveau venu.

j'ai pas dit que je connaissait bien mayotte!! mais c'est se que je ressent oui 2 mois c'est rien du tout mais je voulais donner mon avis c'est tout

~ Message supprimé ~

Zitoun radote.

http://thumbs.dreamstime.com/x/vieillard-de-sourire-3547316.jpg

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

oh non pas de porche
je me levé très tot et cumulais plusieurs jobs pour arriver a la fin du mois.
et les jours de plus de 10heurs de taf étais frequents

:lol:

~ Message supprimé ~

olivieragnes a écrit:

oh non pas de porche
je me levé très tot et cumulais plusieurs jobs pour arriver a la fin du mois.
et les jours de plus de 10heurs de taf étais frequents


et les cours d'orthographe également?

Wouaf, Wouaf vous êtes trop dur avec les bleus, vous les z'anciens :dumbom:

:(  zut moi j'sais po mettre d'images!!!!!!!!

Bien pire, l'insécurité est partout, avec la surpopulation et le manque d'infrastructures, les plages sont insalubres. L'on dit que le pire est à venir, je me demande ce que cela va donner.

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Mayotte est tranquille en brousse Sud ou Nord. c'est la même chose (vous pouvez sortirez quand vous voulez, sauf tard les soirs quand les jeunes sont seuls à l'extérieurs et bourrés.

A partir de 17h30 il faut quitter les plages

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

On peut encore bivouaquer à Mayotte, sans passer la soirée aux aguets et sans que ça ressemble à de l'inconscience.

n'importe quoi !

~ Message supprimé ~

Toujours fait de bons bivouacs. C'est peut-être de la chance. D'ailleurs, je n'incite personne.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Ce qui précède est une tarte à la crème des forums, les règlements de compte avec arme en banlieue concernent avant tout les trafiquants entre eux. Je n'ai jamais vu de signes extérieurs de richesse autre qu'un téléphone ou un ordinateur portable. Un pauvre clandestin se fait voler son téléphone, qu'il a d'ailleurs peut-être volé avant.
Ces arguments visent à faire croire que les "riches" sont responsables de ce qui leur arrive et que quelque part ils l'ont mérité. C'est pure vue de l'esprit. Une pauvre pirogue sur la plage sera davantage volée qu'un riche bateau avec tracker gps antivol, chaîne cémentée...A peu près plus personne ne croit dans les non-arguments d'Olivier qui précèdent. Par contre ici, un autre élément fera de vous une cible prioritaire, celui-ci sera difficile à changer.


De but en blanc, je préfère fermer ma gueule,mais allez une petite charade:
Mon premier ne" vivrait pas libre" sans la France
Mon second vivrait moins libre et moins bien sans les clandos
Mon tout "se la pète grave 976"
Qui suis je ?