Situations d’urgence en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Turquie.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche en Turquie ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence en Turquie, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

Heureusement pour moi, rien de grave, mais mon fils est est tombé en patin dans les escaliers. Fracture multiples au bras droit.
Donc taxi qui comprennent très bien tout seul qu'il faut aller à l'hôpital.
Il y a 2 types d'hôpitaux en Turquie le devlet ( hôpital public) et le ozel ( privé clinique)
La ont m'a dit que le ozel les acil ( urgences) sont plus rapide donc j'ai foncé.
Le truc c'est que c'est payant, avant meme un anti douleur on m'a annoncé le prix ( on m'a fait un package a 2500 tl comprenant les radios l'opération la nuit )
Donc tu paye et c'est parti...
Nous n'avions pas d'assurance donc nous avons payés plein pot.
Mais les services étaient parfait.
Pour info une ambulance le samu c'est le 112.
Voilà ma petite expérience.

Salut à tous  voilà je suis installée en turquie depuis le 4 septembre 2015 je fesais la démarche pour mes papiers ild m'ont donné un rendez vous pour le 7 mars 2016, entre temps, je suis tombé enceinte et le jour du rendez vous je ne suis pas y assistée puisque j'avais des analyses trés importente â faire et ma gynécologue m'a donné un certificat médical. Je suis allée avec mon mari à omneyet istanbul pour avoir un autre rendez vous et présenter le certificat mais malhereusement la dame m'a demandé de sortir de territoire turque et de revenir pour avoir un autre rendez vous!!!!!! Je ne trouve pas ça normal du tout surtout elle est au courant que je suis en 8éme mois de grossesse..on a voulu parler au directeur mais malhereusement on ne parle pas la langue..y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp 😯 merci d'avance.