Téléphoner à l'arrivée sans se ruiner ?

Bonjour,
Nous avons des forfaits chez Sosh et chez Virgin pour nos téléphones portables, et nous nous demandons comment faire pour pouvoir passer nos appels en arrivant en Martinique sans que ça nous coûte un bras ?
Faut-il prendre une option supplémentaire chez nos opérateurs en métropole pour pouvoir passer des appels inclus dans le forfait une fois sur place ?
Ou bien est-il préférable de faire désimlocker nos téléphones pour mettre ensuite une carte prépayée en Martinique ?
Et si on les désimlocke maintenant, est-ce que c'est gênant par rapport à nos forfaits actuels en métropole, est-ce que ça risque de nous priver de nos téléphones ? (Désolée, ce sont peut-être des questions bêtes, mais je n'y connais vraiment rien ...)
Dernière question : quel opérateur avez-vous choisi (fixe + mobile), quel prix payez-vous pour pouvoir appeler en illimité vers la métropole ?
Merci beaucoup !

Pour tel fixe nous avons orange appell illimité local et metro portable et fixe et internet dans les 60 euro pour portable j ai un forfait 1h et 500 mo internet 25euro par mois. Il existe des forfait chez digicel illimité mais c es 60 euro par mois pour le fixe nous avons fait le choix orange car nous travaillons avec internetet trouvons cela plus sécurisant mais tu a moin cher avec canal box. Mais en effet ici le telephone ce n ai pas comme la metropole.

le fixe + la télé + internet  62.62 chez France telecom pas d'appel vers portable par contre , c cher mais c l octroie de mer !!! non je rigole tout est cher ici donc c un choix de vie , il faudra ^tre modéré  c tout


en tout cas bienvenue chez vous

Mlgd moi je paye sa mais appel vers portable ok

a bon chez France telecom ????

si tu as un smarphone , tu sais télécharger l'application viber et ou whatsapp , via une connection wifi , cela ne te coute pas un euro ! gratis !!!!! seulement tes interlocuteurs doivent avec une des application !

alain

Bonjour,

Le roaming est en phase de diminution/disparition. Donc, à voir avec votre abonnement actuel pdt combien de temps (jours/mois) vous pouvez l'utiliser ici. potentiellement, cet abonnement surtout si très peu cher pourra vous servir à chaque retour.

Quant aux tarifs locaux, si ils ont grandement diminué au fil des ans (si, si vous pouvez me croire il y a qqs années c'était plus cher et encore moins efficace), ils restent au niveau canadien plutôt que métropolitain... Nous avons un abonnement Orange (Internet, télé, fixe - un portable Orange et un autre SFR (si un fournisseur a des pbs, l'autre peut ne pas en avoir au même moment !).

Je me permets un conseil aux arrivants: une des choses qui est fort peu appréciée ici, c'est la comparaison: "En métropole, il y a ci, cela fonctionne comme cela, c'est plus ceci, moins ça..."

Donc, plus vite vous pensez local, budgétisez local, vivez avec ce qui est proposé, faisable, existe... plus vite vous vous mettez au diapason, plus vite vous êtes en phase de vie sur place...  :)

Madikéra

Mlgd oui oui

J'ai canal box pour internet pour 34€
Et digicel tout illimité pour 49€
Mais je téléphone en majorité avec WhatsApp et Skype car j'ai des amies dans Différents pays et ca c'est gratuit. À télécharger absolument pour envoyer aussi photo et vidéo plus rapidement que par mail et même des gros fichiers...

Et j'oubliais ! J'ai gardé mon forfait Free pour 2€ / mois ce qui me permet de conserver mon numero de métropole et à chaque fois que je reviens je suis toujours joignable,
Le coût du roaming étant en train de disparaître il sera peut être même plus intéressant de conserver votre ligne sosh et de prendre un mini forfait ici, bref ça dépendra de vos besoins en communications surtout....

Pour info, chez Bouygues, il existe un forfait (du moins c'était le cas il y a six mois) qui te permet de téléphoner des dom vers la métropole sans supplément. Je n'y croyais pas mais un copain l'a pris avant de venir s'installer ici, forfait d'une vingtaine d'euros à prendre en métropole avant de venir, et qui permet ce genre de chose. Il n'y a pas de contrainte de temps, tu continues à payer ton forfait au prix métropole et tu l'utilises ici.
Le seul problème, c'est que tu te verras attribuer un numéro "métro" et non un 0696 et ici, les gens sont un peu frileux quand il s'agit d'appeler sur des numéros comme ça.
Attention, ce forfait ne peut pas se souscrire ici en Martinique, il faut le faire en métropole puisqu'ici Bouygues n'existe pas. J'ai vu avec le copain, il est très content de son forfait, ça fonctionne très bien !

Super info, merci !

Bonjour à toutes et à tous.
Free débarque en Martinique !
4 antennes de déployées... Il faut attendre l'offre maintenant et la future couverture.