Téléphoner à l'arrivée sans se ruiner ?

Bonjour,
Nous avons des forfaits chez Sosh et chez Virgin pour nos téléphones portables, et nous nous demandons comment faire pour pouvoir passer nos appels en arrivant en Martinique sans que ça nous coûte un bras ?
Faut-il prendre une option supplémentaire chez nos opérateurs en métropole pour pouvoir passer des appels inclus dans le forfait une fois sur place ?
Ou bien est-il préférable de faire désimlocker nos téléphones pour mettre ensuite une carte prépayée en Martinique ?
Et si on les désimlocke maintenant, est-ce que c'est gênant par rapport à nos forfaits actuels en métropole, est-ce que ça risque de nous priver de nos téléphones ? (Désolée, ce sont peut-être des questions bêtes, mais je n'y connais vraiment rien ...)
Dernière question : quel opérateur avez-vous choisi (fixe + mobile), quel prix payez-vous pour pouvoir appeler en illimité vers la métropole ?
Merci beaucoup !

Pour tel fixe nous avons orange appell illimité local et metro portable et fixe et internet dans les 60 euro pour portable j ai un forfait 1h et 500 mo internet 25euro par mois. Il existe des forfait chez digicel illimité mais c es 60 euro par mois pour le fixe nous avons fait le choix orange car nous travaillons avec internetet trouvons cela plus sécurisant mais tu a moin cher avec canal box. Mais en effet ici le telephone ce n ai pas comme la metropole.

le fixe + la télé + internet  62.62 chez France telecom pas d'appel vers portable par contre , c cher mais c l octroie de mer !!! non je rigole tout est cher ici donc c un choix de vie , il faudra ^tre modéré  c tout


en tout cas bienvenue chez vous

Mlgd moi je paye sa mais appel vers portable ok

a bon chez France telecom ????

si tu as un smarphone , tu sais télécharger l'application viber et ou whatsapp , via une connection wifi , cela ne te coute pas un euro ! gratis !!!!! seulement tes interlocuteurs doivent avec une des application !

alain

Bonjour,