Sorbonne Abu Dhabi pour 2016-2017

Bonjour,

Je suis titulaire d'une licence en journalisme, pour mon Master 1 je souhaite intégrer La Sorbonne Abu Dhabi.
Est ce qu un étudiant déjà inscrit  en master marketing, management , communication et media  peut me dire s'il en est satisfait ?

Aussi, le niveau d'anglais doit-il vraiment etre excellent ? Je ne pense pas avoir le niveau requis par la faculté. Bien sûr pour pas que ce soit un frein à mon inscription je vais y remédier et travailler mon anglais. Mais au cas ou ...? Est ce que c'est un critère sur lequel ils sont intrangigeants lors de l'inscription ?

Je vous remercie

Salut,

Pour ce master il faut une expérience professionnelle d'au moins 3 ans! Apres avec une licence en journalisme je ne sais pas ce que vous pouvez faire d'autre à La Sorbonne Abu Dhabi en master. Il y a beaucoup de master de droit qui sont différent sinon c'est plus dans de l'économie et la gestion qui je pense seront très difficile si vous n'avez jamais fais cela, il y a un master de sociologie également. Je vous conseil d'aller voir directement sur leur site... Pour l'anglais îl faut avoir au moins un niveau B2 validé équivalent à un score de 550 au toefl, 89 ibt îl me semble ou un ielts (voir leur site pour le score min). Tout les cours sont en anglais donc oui îl faut avoir un bon niveau, certains élèves d'une universite americaine viennent continuer leur études à Abu Dhabi en master car les cours sont exclusivement en anglais, et certaines personnes qui travaillent déjà viennent postuler à La Sorbonne pour continuer ou faire un master en plus, donc qui sont plutôt dans les 25/30 ans ! De plus génèralement îls ne prennent que 25 élèves par master parfois moins le master economie de la santé est très sélectif par exemple. Il peut y avoir des entretien pour voir la motivation également ( fait en anglais biensur et par Skype si vous n'êtes pas sur place), pour certains master il n'y en a pas c'est juste la lettre de motivation. Mais il y a un seul master qui est en français uniquement si cela vous intéresse.
J'espère vous avoir donné quelques informations. ( je tiens à préciser que ces informations me viennent de certains amis, qui étaient présents aux portes ouvertes pour les master à psuad en début avril).