Lycee Massignon

Bonjour, mon époux est muté à Abu Dhabi. Il arrive en juillet et le reste de la famille doit arriver en août.
J ai 2 enfants ( 8 et 10 ans). J aurais voulu avoir des avis sur le lycée Massignon.
merci d avance.

Ben tiens, ca m'interresse aussi fortement ca: les miens 5 et 8 ans.
Alors les expat deja sur place, on dit quoi?
Merci
JB

Negociez les frais de scolarité aupres de vos entreprises. C'est pas donné ;)

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pourriez-vous nous donner votre avis sur cet établissement?


Par avance merci

Il a tres bonne réputation. Mes collegues expat y ont leurs enfants.

bonsoir,
les avis sont partagés, comme pour tout établissement scolaire....
A savoir, Monod (école maternelle et primaire franco-libanaise) va ouvrir, à partir de la future rentrée (2013-2014) un niveau 6ème, puis, les années suivantes le niveau 5ème et ainsi de suite.
A étudier, la distance du domicile, non négligeable pour certains, même si d'autre s'en accommode.
Quant à mon avis, mes filles (primaire et collège) sont sur Massignon, il y a des bons et des "moins" bons profs, comme partout...
:)

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Même si les avis sont partagés, cela nous fait plaisir d avoir des témoignages.
Vos enfants sont dans quelles classes?
Merci

Brouno est mon mari!
C'est moi qui ai écrit le texte précédent, je n'avais pas vu que la page était ouverte sous son pseudo..!!
Pour répondre à votre question, nos filles sont en 3ème, 5ème et CM1.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si je peux y répondre!

bonjour,

merci pour votre réponse.

C est difficile de savoir si la personne qui écrit est un homme ou une femme!

Mon mari arrive en juillet et nos filles et moi même en août.
J ai compris que les inscriptions aux écoles   se faisaient avant le 14 avril. J ai une fille actuellement en CE2 et mon autre fille a commencé en CM2 mais pour des raisons de difficultés scolaires je lui fais actuellement l école à la maison. Pour l instant, il est trop tôt pour savoir si son niveau peut lui permettre de suivre une 6 ième au lycée Massignon.
C est la raison pour laquelle je pose des questions sur le lycée Massignon

Encore un grand merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Vous devez faire partie du PAM 2013....au vue de vos dates d'arrivée!
Bienvenue, nous sommes de celui de 2012!

oui nous avons la chance de faire partie du PAM 2013.

C'est quoi le PAM ? j'ai cru comprendre que c'était militaire mais sinon oO

C le nom donné à la relève, mais je ne sais pas ce que signifie exactement les initiales!
:)

Ca vient sûrement du fait que le premier militaire arrivé s'appelait Pamela... ^_^

Peut-être... :D
Sinon, après renseignement: Plan Annuel de Mutation...!

Ah mince, ma version était tellement plus glamour ! :lol:

bonjour,

quel est le temps moyen pour effectuer les trajets

   lycée Massignon-French Corner ( peut être sera t'il terminé ?)
   école Théodore Monod-French Corner

Merci

Je ne connais pas la durée, vu que je n'y suis jamais allée.....certains y ont emménagé pour quelques jours, ils seront plus à même de vous répondre!
Tout ce que je peux dire c qu'il doit y avoir, à vue de nez, plus ou moins 15 min pour Massignon, et 30/45 min pour Monod. Après, tout dépend de la circulation!

BONJOUR,

merci pour ces précisions.

bonne soirée.

Bonjour,
Je suis moi même arrivée  au mois d'août 2012
Concernant les trajets french corner /lMassignon , il me semble qu'il faut compter 15 minutes.
Mais je n'ai fait le trajet que deux fois.......par contres c'est assez direct.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas

Nathalie

Si votre enfant a des difficultes scolaires, fait pas compter sur Massignon pour la tirer vers le haut. Rien n'est prévu pour les plus lents......

Aux dires des parents d'enfants etant retournes en france apres un passage a Massignon, le niveau est bas compare a la France. Du moins pour le lycée.

Tous les enseignants ne le sont pas. Mais pour le primaire et le college ca devrait aller !!

C'est toujours le probleme en expatriation. c'est dommage ...... manque de motivation c'est souvent pour faire un salaire d'appoint.....

Faut dire les choses comme elles sont ........

Sinon vous allez vous y plaire, c'est une vie de privilégiés.

FRED3C a écrit:

Brouno est mon mari!
C'est moi qui ai écrit le texte précédent, je n'avais pas vu que la page était ouverte sous son pseudo..!!
Pour répondre à votre question, nos filles sont en 3ème, 5ème et CM1.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si je peux y répondre!


Bonjour,

Nous envisageons de nous porter candidats pour un poste militaire à Abu Dhabi. Nous avons 3 enfants qui sont en CM1 , 6éme et 3éme.
Comment se passe la scolarité de tes filles? Combien cela coûte il?

Merci

Bonjour,

J'ai envoyé hier le même message en privé à FRED3C, qui m'a répondu tout de suite et m'a dirigé vers le site du lycée Louis Massignon.
Merci beaucoup.

donc pour un élève en CM2 : 4750€/an
          un élève en 5éme: 5060€/an
          un élève en 2snd: 7100€/an

soit un total de 16910€ pour les trois enfants, sans compter la cantine, le transport (2260€/an pour les trois), l'uniforme.....

Cela fait quand même un sacré budget.

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai entendu dire que l'école T. Monod donnait des cours de religion ce qui contraire à la charte MLF.
Je voulais savoir si c'est vraiment le cas et avoir quelques détails sur cette école.

Merci.

Bonjour,
Je vous ecris pour avoir qqs renseignements pour l ecole massignon, pour l inscription qui est a faire avant avril comment avez-vous procede ? Par mail ? Faut-il payer qqchose a l inscription ? Pour les uniformes comment les commander en juin alors que nous arrivons en juillet/aout ?
Merci de vos reponses

Bonjour,
Les dossiers d'inscription pour massignon sont sur le site du lycee  : LLM abu dhabi.
Les procedures y sont expliquees.  J'avais effectue l'envoie du dossier par mail apres avoir scanne les documents.  Je n me souviens plus si j'avais aussi fait un envoie courrier... Mais tout est sur le site.

Pour les uniformes,  la boutique sera ouverte à votre arrivee donc il n'est pas necessaire de commander. Mais si vous decidez de commander pour eviter de faire la queue à quelques jours de la rentree sachez qu'ils effectuent gratuitement et rapidement les retouches.
Au college comme au lycee, les filles et les garçons mettent bermuda ou pantalon, polo ou chemise.
Le gilet d'uniforme est utile car meme si il fait chaud, dans les classes, avec la clim ils ont parfos froid.

J'espere avoir repondu à vos questions.
Nathalie

Re bonjour,

j'ai oublie de répondre au sujet des frais d'inscription !
En effet pour finaliser l'inscription, après avoir reçu la réponse du lycée on doit en effet envoyer une somme.
Nos l'avions envoye virement bancaire. Cette somme est déduite ensuite des frais de scolarité.

Nathalie

Merci de votre réponse.
Pouvez-vous me dire les horaires scolaires pour classe 6 eme et 5 eme ? Ils travaillent du dimanche au jeudi, ont-ils une demi-journée de repos comme le mercredi après-midi chez nous ?
Combien coûte la cantine et le bus ?
Pour le paiement des frais de scolarité est-ce que nous pouvons faire un paiement mensuel ?
Je vous remercie pour vos réponses car nous sommes un peu angoissés...

Bonsoir,
Pour le reglement des frais de scolarité, je ne pense pas qu'un paiement mensuel est possible. Mais il faut peut être simplement en faire la demande.
En ce qui concerne la cantine, le repas coute 17 dirham cette année. Les enfants ont une carte de cantine qu'il  faut approvisionner comme on le souhaite: au mois , à la semaine.
Cette carte peut être aussi utilisée pour acheter des " en cas" au snack au recréation où à la pose  déjeuner.

En ce qui concerne les emploi du temps,, ils ont cours tous les jours du dimanche au jeudi après midi. Apres il est possible suivant les emplois du temps qu'un élève finisse les cours à 13h.
L'amplitude horaire maximale est de 7h45 à 17h tous les jours.

Pour le cout du bus, vous les trouverez  sur le site du lycée mais en gros il faut compter 100 euro par mois et par enfant.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Nathalie.

Merci pour tous ces renseignements.
Serait-il possible que je vous contacte via votre mail si j ai d autres questions ?
Avez-vous des photos des logements et environnement du french corner ?
Merci

la PAM : Planification Annuelle des Mutations.