Bonjour,
Je m'appelle Manon et j'ai 16 ans. Je vis en Belgique et il me reste une année avant de rentrer à l'université. Mon niveau d'anglais est de B2 (via Wallangues).
Mon but a toujours été d'étudier aux Etats-Unis (puis d'y rester) et maintenant que le moment approchait à grands pas, mes parents ont commencé à s'y intéresser... Pour au final me dire que c'était impossible pour eux de payer mes études américaines. Je visais l'UCLA comme université et j'avais même trouvé un organisme qui m'aurait obtenu une bourse d'un certain montant (Calvin-Thomas si certains d'entres vous connaissent) mais le budget restait néanmoins trop élevé.
J'ai donc dû me résoudre à devoir étudier en Belgique mais avec toujours le projet de partir aux Etats-Unis, à Los Angeles (j'ai des connaissances là-bas).
Alors je me demandais si les équivalences entre diplômes européens et américains étaient plus ou moins semblables. Surtout que j'aimerais étudier la criminologie/droit et ça c'est encore différent à cause de la législation des pays, je pense. Sachant que j'ai déjà essayé de me renseigner sur différents sites et qu'à chaque fois on dit que les équivalences se calculent au cas par cas, ce qui ne m'aide pas du tout.
Si vous pourriez m'orienter concernant les études possibles qui me permettraient de m'expatrier aux USA par la suite, ce serait vraiment super... Ou si vous connaissez un autre moyen permettant d'étudier aux Etats-Unis en réduisant le coût des études, je suis preneuse...
Ou juste de savoir s'il est possible de travailler dans la police en étant expatriée...
Merci d'avance pour vos réponses,
Manon.