Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici –  1er trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour et merci de l'accueil
Beatrice K, 31 ans, mariée et 2 enfants. Je suis née et j'ai grandi au Cameroun pendant 21 ans, mais présentement je vis à Londres avec ma famille. Je pense revenir au Cameroun pour m'installer d'ici Septembre 2016  car mon mari a eu une offre et pourrais être basé soit à Douala soit à Dakar. Je travaille en finance et je suis très intéressée par les marches économiques des pays émergents.
En temps libre, j'adore le cinéma, la musique africaine, jogging et zumba, et les enfants !

beauk a écrit:

Bonjour et merci de l'accueil
Beatrice K, 31 ans, mariée et 2 enfants. Je suis née et j'ai grandi au Cameroun pendant 21 ans, mais présentement je vis à Londres avec ma famille. Je pense revenir au Cameroun pour m'installer d'ici Septembre 2016  car mon mari a eu une offre et pourrais être basé soit à Douala soit à Dakar. Je travaille en finance et je suis très intéressée par les marches économiques des pays émergents.
En temps libre, j'adore le cinéma, la musique africaine, jogging et zumba, et les enfants !


Bonsoir beatrice,

bienvenue sur expat.com ............. :)

bienvenue  :)

merci :)

Bienvenue à toi

Bon aprèm à vs
Appelez moi Frank Kendrick. je suis étudiant en 2e année de Master FEDE en Management et Stratégies Financières à Casablanca - Maroc. Je suis passionné de Sport ( Football, jooging, tennis) même comme j'en pratique pas beaucoup, de voyage - découverte et surtout d'ambiances festives. Certains diront que je suis timide, d'autres, que je suis calme; mais moi j'opte pour réservé. je suis de ceux qui pensent que chaque chose à son temps et qu'il faut savoir faire la part des choses.
Aujourd'hui je suis nouveau parmi et j'espère être le dernier à partir d'ici s'il arrive que cette plateforme  n'existe plus un jour...Chose presque impossible

Frank kendrick a écrit:

Bon aprèm à vs
Appelez moi Frank Kendrick. je suis étudiant en 2e année de Master FEDE en Management et Stratégies Financières à Casablanca - Maroc. Je suis passionné de Sport ( Football, jooging, tennis) même comme j'en pratique pas beaucoup, de voyage - découverte et surtout d'ambiances festives. Certains diront que je suis timide, d'autres, que je suis calme; mais moi j'opte pour réservé. je suis de ceux qui pensent que chaque chose à son temps et qu'il faut savoir faire la part des choses.
Aujourd'hui je suis nouveau parmi et j'espère être le dernier à partir d'ici s'il arrive que cette plateforme  n'existe plus un jour...Chose presque impossible


Bienvenue sur expat.com.......... :)

Bienvenue  ☺

Merci à vous

Nouvellement arrivé sur douala. recherche de contact ou de guide pour integration.

HeradonBenin a écrit:

Nouvellement arrivé sur douala. recherche de contact ou de guide pour integration.


Bonjour heradon,

bienvenue sur expat.com, quelles sont les raisons de ton installation au Cameroun .......?

bonne journée  :cool:

Patz,

33 ans, j'ai beaucoup navigué entre la France et le Cameroun, mais je suis fixée au Cameroun depuis ces 3 dernières années. J'ai travaillé pour un cabinet français sur place et depuis cette année, je me suis lancée à mon propre compte et je fournis des services de consultance aux entreprises

Bonjour,  bienvenue  sur le forum

Bjr, moi c'est Diane Tamba. Je suis sur Expat depuis un bon bout mais je ne me suis jamais présenté, je suis responsable d'une entreprise de placement du personnel d'entretien chez des particuliers, ménage et entreprise. Je vis à Doula, j'aime la leture et les voyages et je me plais bien ici

Bonjour Diane,

bienvenue sur le site, merci de nous faire partager ton expérience et tes conseils sur le forum ............ ;)

Bonne journée

Bonjour,  bienvenue ☺

bonjour à tous, je m'appel gregory, mon objectif futur est de venir découvrir douala et pourquoi pas y rester, je ne peux plus exercer mon métier en france pour cause de santé, j'espèrerais pouvoir me reconvertir à l'étranger.

gregory noel a écrit:

bonjour à tous, je m'appel gregory, mon objectif futur est de venir découvrir douala et pourquoi pas y rester, je ne peux plus exercer mon métier en france pour cause de santé, j'espèrerais pouvoir me reconvertir à l'étranger.


Bonjour et bienvenue!
Avez-vous déjà une idée de la date?
Dans quel domaine chercheriez-vous éventuellement à reprendre une activité et quel était votre métier?

En tout cas, n'hésitez pas à nous sollliciter

gregory noel a écrit:

bonjour à tous, je m'appel gregory, mon objectif futur est de venir découvrir douala et pourquoi pas y rester, je ne peux plus exercer mon métier en france pour cause de santé, j'espèrerais pouvoir me reconvertir à l'étranger.


Bonsoir gregory

bienvenue sur expat.com, étudie bien ton projet d'expatriation il serait peut être plus opportun de te reconvertir en France avant de t'exiler au Cameroun .......... :)

merci du conseil, je suis en train d'y réfléchir sérieusement, je dispose également d'autres compétences, rien n'est désespéré, je vais prendre mon temps et vos avis seront toujours les bien venus,

je n'ai pas d'idées précises pour le moment, ni de date, je prendrai encore un an s'il le faut avant de mettre le pied à l'étrier, je n'ai certes pas un grand niveau d'études, mais des compétences assez variées, je me ferai toujours un plaisir à suivre vos conseils, merci de de votre attention,

gregory noel a écrit:

je n'ai pas d'idées précises pour le moment, ni de date, je prendrai encore un an s'il le faut avant de mettre le pied à l'étrier, je n'ai certes pas un grand niveau d'études, mais des compétences assez variées, je me ferai toujours un plaisir à suivre vos conseils, merci de de votre attention,


Bonjour Gregory,

autant ne pas se mentir, trouver un job au Kamer est extrêmement difficile à moins d'avoir une compétence particulière qui correspond à un poste recherché..........

A mon avis il faudrait que tu envisages d'investir dans une reprise ou la création d'une affaire ............ ;)

Bonne journée

Steph.k a écrit:
gregory noel a écrit:

je n'ai pas d'idées précises pour le moment, ni de date, je prendrai encore un an s'il le faut avant de mettre le pied à l'étrier, je n'ai certes pas un grand niveau d'études, mais des compétences assez variées, je me ferai toujours un plaisir à suivre vos conseils, merci de de votre attention,


Bonjour Gregory,

autant ne pas se mentir, trouver un job au Kamer est extrêmement difficile à moins d'avoir une compétence particulière qui correspond à un poste recherché..........

A mon avis il faudrait que tu envisages d'investir dans une reprise ou la création d'une affaire ............ ;)

Bonne journée


Je confirme les propos de Steph: il vaut mieux avoir son propre projet à mettre en oeuvre car trouver du travail au Cameroun est extrêmement difficile pour ne pas dire autre chose

Par ailleurs, il arrive un moment où le niveau intellectuel ne doit pas entrer en ligne de compte car un intellectuel n'a pas obligatoirement les compétences que seule l'expérience pratique apporte. Donc pas de complexe à avoir.
Au contraire, si vous avez des expériences variées, il serait bon de les rassembler et de réfléchir sur la  manière de les regrouper dans un projet qui serait votre nouveau challenge.

Bien à vous

tout à fait Pascal, je pense que c'est certainement la meilleure solution dans mon cas et c'est là dessus que je vais devoir travailler, mais pour ce, il est préférable de venir découvrir sur le terrain, merci de votre aide,

je suis d'accord avec toi, Steph, je pense qu'une reprise de commerce serait une bonne solution, au moins dans un premier temps d'intégration, merci de votre aide,

gregory noel a écrit:

tout à fait Pascal, je pense que c'est certainement la meilleure solution dans mon cas et c'est là dessus que je vais devoir travailler, mais pour ce, il est préférable de venir découvrir sur le terrain, merci de votre aide,


Oui dans un premier temps venir s'imprégner du pays, observer, discuter avec les gens est un excellent moyen d'avoir une image un peu plus réaliste de la vie  au Kamer .........

Bonne chance dans tes projets    :)

Merci pour votre soutiens, je ferai dans un premier temps mon possible pour venir trois mois pour bien faire connaissance du terrain, j'espère pouvoir vous faire part de ma venue courant 2017.

Bonjour ,
je suis nouveau ici , ou est le comité d'accueil?
bien de choses a vous .

Grüss aus Stuttgart!

briceMOMO a écrit:

Bonjour ,
je suis nouveau ici , ou est le comité d'accueil?
bien de choses a vous .

Grüss aus Stuttgart!


Eh bien bienvenue sur expat.com .......!   

:cool:

Bonjour!! cheers:

Barbara.

Je suis sur le forum depuis un moment sans jamais m'être présentée.
Je suis à la tête d'une société de service de livraison (commandes en ligne de repas, livraison de colis,  etc.) et de prestation de service restauration (séminaires, foyer, anniversaires, etc.) nommée xxxxx

Bonne continuation à tous!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pour éviter toute forme de pub.
Je vous invite à lire la charte du forum
Barbiechou a écrit:

Bonjour!! cheers:

Barbara.

Je suis sur le forum depuis un moment sans jamais m'être présentée.
Je suis à la tête d'une société de service de livraison (commandes en ligne de repas, livraison de colis,  etc.) et de prestation de service restauration (séminaires, foyer, anniversaires, etc.) nommée xxxxx

Bonne continuation à tous!


Bienvenue sur expat.com ........... :)

Bienvenue, Beatrice
Comme vous j'ai vécue à Londres pendt de longue années. Mais cela fait 8ans que je suis rentrer m'installer, croyez moi sa pas été facile, mais bon maintenant àpres toute cette expérience, j'ai cree une société qui aide des personnes Ds votre cas á s'installer. Entre autres nous avons un service logement, investissement, transit et tant d'autre pour vous permettre une transition facile.

Bonjour,
Puis-je savoir ce que vous faite Ds les détails précis
Et vous êtes situé Ds quelle ville

Bonjour à tous,
âgé de 32 ans, je suis Français d'origine camerounaise. Je vis depuis 8 ans sur l'île de la réunion.
Je prépare une installation au Cameroun pour le début d'année 2017. Je travaille dans le btp au sein de ma petite structure en tant que dessinateur projeteur métallerie serrurerie. Je suis très intéressé par l'agriculteur biologique, et me renseignes  aussi sur des formations sur place. Peut être pourrais je exploiter quelques terres dans le sud du pays...
Je me suis qu'une seule fois au Cameroun...
Très content de découvrir votre site, j'espère avoir de beaux échanges avec vous tous.
A bientôt !

Vilcomen a Yaounde il faut prévoir les euros et tu t'en sort ici .

MBENG Julien a écrit:

Bonjour à tous,
âgé de 32 ans, je suis Français d'origine camerounaise. Je vis depuis 8 ans sur l'île de la réunion.
Je prépare une installation au Cameroun pour le début d'année 2017. Je travaille dans le btp au sein de ma petite structure en tant que dessinateur projeteur métallerie serrurerie. Je suis très intéressé par l'agriculteur biologique, et me renseignes  aussi sur des formations sur place. Peut être pourrais je exploiter quelques terres dans le sud du pays...
Je me suis qu'une seule fois au Cameroun...
Très content de découvrir votre site, j'espère avoir de beaux échanges avec vous tous.
A bientôt !


Bonjour Julien,

Bienvenue sur ce site riche en informations et bonne préparation pour votre prochaine venue.
Il est bon d'avoir un projet et le vôtre ne peut-être qu'intéressant pour vous mais aussi pour le Cameroun qui encourage le développement de ce secteur d'activités.
Oui, il faut effectivement des euros car il faut être conscient qu'avant que votre activité ne vous rapporte quelque chose et en supposant que tout s'enchaîne correctement, il vous faudra beaucoup de patience et de persévérance mais sans doute n'êtes-vous pas sans ignorer cela.
Cependant, beaucoup ont tenté cette aventure avec plus ou moins de succès. Cependant tous ou presque ont fait part de leur expérience. Je ne peux donc que vous inciter à lire les discussions ouvertes sur ce sujet.
Après, tout dépend également du type d'exploitation que vous souhaiterez démarrer.
En tout état de cause, nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

A bientôt

Bonjour, et merci pour votre accueil.
En effet le site parait très enrichissant, je pense que ce sera d'une certaine aide.
A bientôt !

MBENG Julien a écrit:

Bonjour à tous,
âgé de 32 ans, je suis Français d'origine camerounaise. Je vis depuis 8 ans sur l'île de la réunion.
Je prépare une installation au Cameroun pour le début d'année 2017. Je travaille dans le btp au sein de ma petite structure en tant que dessinateur projeteur métallerie serrurerie. Je suis très intéressé par l'agriculteur biologique, et me renseignes  aussi sur des formations sur place. Peut être pourrais je exploiter quelques terres dans le sud du pays...
Je me suis qu'une seule fois au Cameroun...
Très content de découvrir votre site, j'espère avoir de beaux échanges avec vous tous.
A bientôt !


Bonjour julien,

bienvenu sur expat.com ........... :)

Bonjour Julien et bienvenue sur expat

Fermé