Crescendo facture CEB

Bonsoir tout le monde,

Je m'inquiète un peu de voir que notre facture d'électricité prend Rs 200-300 tous les mois depuis environ 6 mois... J'explique vite fait la situation : le compteur est partagé avec notre propriétaire. Ils vivent à deux ou quatre, un peu difficile à dire. A l'étage nous sommes deux adultes. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent en-dessous, mais chez nous c'est :

- Eclairage principalement aux néons
- Une machine par semaine
- Un petit frigo
- Le four une fois par semaine en moyenne
- Un PC fixe tous les soirs et le weekend
- Un laptop tous les soirs et le weekend
- Un ventilateur en soirée, la nuit et le weekend depuis janvier
- Et nos 2 portables qui chargent une fois tous les deux jours.

Pas de TV, pas d'aspirateur, pas de micro-ondes, pas de pompe, pas de sèche-linge ni de lave-vaisselle.

Question aux personnes qui vivent à deux ou à la limite avec un enfant : autour de combien tourne votre facture d'électricité ? C'est juste pour me faire une idée du montant, histoire de voir si on est dans les clous ou si on ne paye pas pour plus de monde... De là on verra si on fait séparer les compteurs...

Merci d'avance pour votre aide !

Sché

bonsoir;

avec 2 enfant, la machine qui tourne presque tout les jours,frigocongel micro onde télé plein pot, pas de clim Rs1000 a Rs1200 mois

Bonsoir Sché,
Il va être difficile de comparer nos factures puisque nous utilisons l'aspirateur, le lave-vaisselle, le lave-linge plus souvent et surtout la clim... nos factures n'ont pas particulièrement augmenté.
Si vous le pouvez, demandez la séparation des compteurs. Ca devrait être fait avant la location me semble-t-il...
Bonne soirée!
Julie.

Bonsoir Sché, alors pour notre famille de trois personnes. Hormis, la climatisation que nous n'avons pas. Nous sommes quand même souvent à là maison car mon mari commence le boulot en avril. Nous avons une facture de 776 roupies pour là période de décembre à février.

Merci les filles ! J'ai posté la même question sur mon Facebook et globalement ce qui ressort c'est 600, 800, 1 000 et 2 200 pour des gens qui ont la clim... Je crois qu'on se fait clairement avoir sur quelques centaines de roupies, on est à 1 250 après division par 2 pour la période de janvier à février... Qqch qui cloche... On va faire séparer les compteurs c'est certain.

Merci à toutes pour vos éclaircissements !

Bonne soirée

Sché

bonjour,
nous avons acheté et logeons nous aussi au-dessus des propriétaires mauriciens(qui nous ont venu le penhouse duplex) et notre dernière facture s'élève à + de 5000 rs !!! Il n'y a pas encore de syndic pour les communs (piscine)...et on se demande si ce n'est pas nous qui payons tout???

Bonjour,

Difficile à dire. Est-ce qu'ils vous présentent la facture ? Est-ce qu'il y a plusieurs compteurs CEB ?

Sché

bonjour
il y a bien 1 compteur pour le propriétaire mauricien et son père qui vit à côté aussi,mais faudrait qu'on vérifie où est reliée l'électricité des ''communs"?car il n'y a pas encore de compteur séparé pour les "communs" (piscine,etc)...

5000 Rs cela me semble énorme nous c'est une moyenne de 1200 Rs pour 3 personnes sans airco mais ventilo et ordi jusqu'a 2 h du matin

Robert

AURORE02 a écrit:

bonjour,
nous avons acheté et logeons nous aussi au-dessus des propriétaires mauriciens(qui nous ont venu le penhouse duplex) et notre dernière facture s'élève à + de 5000 rs !!! Il n'y a pas encore de syndic pour les communs (piscine)...et on se demande si ce n'est pas nous qui payons tout???


Bonsoir AURORE02,

C'est grand chez toi, mais bon, je te rejoins, Clairement, tu dois payer pour l'immeuble.
Est-ce que tu as vu la facture du CEB, ou ton proprio ta donné lui même le montant ?

liz4052 a écrit:

5000 Rs cela me semble énorme nous c'est une moyenne de 1200 Rs pour 3 personnes sans airco mais ventilo et ordi jusqu'a 2 h du matin
Robert


Chez moi je paie en moyenne Rs1200, comme Robert un peu plus haut. On a la même maison est la même composition familiale, et ni l'un ni l'autre ne mettons la clim.

Je vais bientôt avoir les relevés de l'immeuble où j'ai mon magasin, je ferai le total de l'ensemble. je suis certain que le cumul n'est pas à Rs8000 (13 studios climatisés). Je ne me compte pas, en abonnement commercial, je paie un œil par rapport à ma consommation.
Dès que je l'ai, je te le dis.

Bonne soirée à vous trois
Jean-Luc

Bonsoir Sche,

À Flic en Flac, nous vivons à trois. Une cuisinière mixte gaz/élec, frigo américain, un PC allumé toute la journée, 3/4 machines à laver par semaine, pas d'ampoule basse consommation (pas bien). La clim, mais toujours à l'arrêt, nous consommons en moyenne Rs1200/mois.

Par contre l'année dernière, j'ai vu ma note grimper de la sorte de Rs400/mois, pour un soucis de pompe à eau. En fait le régulateur avait un problème, la pompe se mettaient de plus en plus en service, même si tout les robinets étaient fermés, jusqu'à être quasiment tout le temps en route (80% du temps), et ma note atteindre Rs3000.

Bonne soirée
Jean-Luc