Monter une entreprise de taxis au Cameroun

Bonjour,

je suis un jeune étudiant en fin de cursus (M2) en Allemagne.

Après ma licence j'ai monté une startup Web (e-learning) au Cameroun qui ne rapporte pas encore, car le financement initial n'était pas assez conséquent pour faire décoler l'affaire rapidement.

Je souhaite actuellement monter une nouvelle entreprise, cette fois-ci beaucoup plus simple pouvant immédiatement couvrir ses charges d'exploitations (revenus réguliers). 
D'où mon orientation vers le business des taxis.

J'aimerai donc SVP avoir l'avis de ceux qui y ont réussi ou échoué, les raisons principales d'échecs et les pièges évitables ou non (genres mauvais chauffeurs, corruption etc.)

PS: En m'associant à des amis, il sera facile de commencer avec 5 véhicules + les principales pièces de rechanges qu'on achètera ici en Allemagne. De plus grâce à une App on pourra suivre les déplacements et la consommation des véhicules. Et biensûr, aller gérer l'affaire sur place ne me pose aucun problème.


Merci d'avance pour vos réactions
Et merci de m'avoir lu
:)

Bindibig,
je te conseille de consulter les anciens post sur ce forum puisqu'il y deja eu un post tres interessant sur ce sujet.

bonne chance

regarde ce que fait Grey Cab : super service, bonnes voitures, prix raisonnables, ambiance start up.
Surtout éviter le taxi "à la papa" : vieille bagnole hors d'age conduite par un vieux bandit avec 2 clients devant et 4 derrière !

Bonjour,

merci pour vos réactions rapides.

@malaiika, j'ai en effet parcouru les anciens posts sur le sujet mais les réponses semblent souvent assez générales, du genre "très risqué et trop de problèmes au quotidien..." contrairement aux sujets sur l'agriculture par exemple. Quels risques précisément ? Quels problèmes ? Des exemples ?
Je vais quand même continuer à les parcourir.