Partir en Chine à Guang Zhou avec 2 chiens

Bonjour,

je voudrais me renseigner sur les formalités pour amener 2 chiens en Chine pour une durée de 2 ans. Moi et ma copine allons à Guang Zhou et nous voudrions amener nos 2 chiens avec nous.  Nous avons vu qu'il existait des restrictions concernant le nombre d'animaux par foyer, et aussi la taille des chiens (les nôtres pèsent plus de 25 kilos chacun). Savez-vous ce qu'il en est pour Guang Zhou? Est-il possible d'enregistrer chaque chien avec une personne différente?
Nous devrions arriver par Hong Kong, car apparemment il n'y aurait pas de quarantaine en passant par Hong Kong, mais peut-être que cette information est erronée ou obsolète, savez-vous si c'est le cas?

Merci par avance.

Bonjour,
le seul retour d'expérience que je peux partager avec toi date de janvier 2012.
J'ai amené mon chat à Guangzhou. Nous sommes arrivés à l'aéroport de guangzhou directement, par un vol air france. Le chat nous attendait dans sa caisse près des tapis roulant à bagage avec une employée chinoise. Nous n'avons eu aucun papier à lui montrer, juste à lui expliquer que c'était notre chat puis elle est partie, sans nous donner de consignes particulières.
Nous avons pu sortir de l'aéroport et prendre un taxi sans que personne ne nous demande quoi que ce soit.

4 ans plus tard les choses ont peut être changé, donc je laisse le soin à ceux dont l'expérience est plus récente de corriger les points qui ont changés.

Juste pour hong kong, je ne sais pas où tu as prévu de passer la frontière, mais là par contre c'est assez strict en général, donc avec un animal, vérifie bien avant de tenter le coup.

Bonjour, Basosa !

Peut-être que tu peux tout simplement prendre contact avec la douane de Guangzhou ; ( Contrôle sanitaire ) et ou l'ambassade de France à Hong Kong !...

Petite question : comment avez-vous obtenu un VISA de deux ans ? !
Merci pour ta réponse !