Voiture

Bonjour, je souhaite amener une voiture sur Mayotte .
Cependant , est il vrai que je dois être propriétaire de celle ci de + de 6 mois pour éviter les taxes douanières.

Aucune idée désolé.

Si tu as un document qui prouve que tu es dans le cadre d'une mutation pro, pas de soucis, mais tu n'auras pas le droit de la vendre avant qq mois

Aucun délai.
La seule chose c'est qu'il faut que le certificat d'immatriculation soit antérieur à votre arrivée sur le territoire. En gros quand votre voiture partira de chez vous dans un conteneur il faudra fournir la carte grise a votre nom.

merci pour vos réponses

Bonjour ,
Il faut que la date de votre carte grise soit antérieur à celle votre arrêt de mutation.

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte de faire venir une voiture de métropole à Mayotte. le prix à peu près du conteneur et le douane en arrivant à Mayotte Merci

Le mieux c'est de demander qq devis. Parce que ça dépend bcp des dimensions de la voiture, du coût d'acheminement de la voiture jusqu'au port...

Compte environ 6 à 7 k€ pour un container

Bonjour,
donc pour la voiture, il n'est pas nécessaire que l'on soit propriétaire depuis plus de 6 mois dans le cadre d'une mutation professionnelle. On ne pourra pas la vendre d'un moment. Il suffit d'avoir la carte crise à notre nom avec tous les papiers: contrôle technique, certificat de non gage(oui ou non?). Donc une essence, avec le moins d'électronique possible: réparation  plus facile, française de préférence, climatisée, pas trop neuve, des pneus en bon état. Pas trop grande pour le container. Révision complète avant de partir.
Est ce que tout est bon? Avez vous un dernier conseil?
Merci...

20 sur 20 tête de fraise

Ouf chapitre voiture terminé!