Devis assurance+procédure importer un bateau/jet ski et l'immatriculer

Bonjour,

Je suis en création de société, de demande de résidant en Andorre... et actuellement en visite d'immeubles pour investir en Andorre,je suis a la recherche de devis d'assurances d'immeubles, d'appartements, de jet ski et de voiture.
Je recherche la procédure et les prix pour importer un jet ski ou un bateau et l'immatriculé en Andorre. 

merci cordialement

Bonjour Adelman,

D'abord bienvenu sur le site, et prochainement bienvenu en Andorre si j'ai bien compris.

Je peux pas trop vous aider pour les devis d'assurances, je peux vous donner mon opinion personnelle au niveau des assurances que je considère sèrieuses mais n'en sait pas plus, moi je vous conseillerais soit la Generali soit la Catalana Occident, ce ne sont probablement pas les moins chères mais, chaque fois que j'ai eu un soucis je n'ai pas eu de problèmes pour me faire rembourser les sinistres.

Pour ce qui est des prix et procédure pour importer et immatriculé un jet ski ou un bateau, vous avez plusieurs possibilités pour vous renseigner :

1/ Vous demandez directement aux douanes
2/ Vous demandez à la gestoria qui s'occupe actuellement de votre création de société et rèsidence
3/ Vous demandez à un transitaire
4/ Pour l'immatriculation du bateau, il faut demander à l'administration mais il faut avoir la chance de     trouver quelqu'un qui parle français.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, ce n'est pas tout les jours qu'on fait des immatriculations ou importations de bateaux ou de jet ski en Andorre.

Cordialement,

Merci,

Bonjour à tous,

@ Adelman, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Andorre à partir de votre post afin que votre demande ait plus de visibilité sur le forum.

Bonne chance
Bhavna