Arrivée à Bruxelles

Bonjour a toutes et a tous !

Je vais bientot arriver à Bruxelles pr effectuer un stage de 6 mois alors je commence à me renseigner sur la vie Bruxelloise ^^
Je suis actuellement à la recherche d'un logement et j'aurais voulu avoir votre avis sur les quartiers, si vous avez des bons plans... je suis ouverte à tout témoignage !
Dans ts les cas, j'ai 21 ans et je debraque à Bruxelles debut janvier alors si qq'un veut aller boire un verre ou sortir ou je ne sais quoi, ca sera avec plaisir !

Bisous !

PS : J'ai cru voir aussi en surfant sur le net que les locataires ne paient pas de taxe d'habitation en belgique. C'est vrai ? quelles taxes devrais-je payer si j'arrive debut janvier (en France la taxe d'habitation est payée par la personne qui occupe le logement au 1er janvier)?

Bonjour a-vaudo, bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Bonne chance,
Christine

Hello,

Suis tombé sur le forum par hasard.
En fevrier je dois commencer un post sur Bruxelles et cherche des infos bon plans etc.

Je suis en train de chercher un logement, je cherche de préférence dans un quartier vivant de la ville et plutôt jeune ( j'ai 22 ans )

Donc je suis aussi attentif aux réponse et témoignages.

A+
Erik

Salut,

quartier vivant : centre ville, cad près des arrets De Brouckere et Bourse. Vers la place du chatelain c'est bien aussi.

quartier jeune et vivant : cimetière d'ixelles; près de l'arret porte de Namur aussi.

A +

Quartier jeune et vivant en plus d'ixelles c'est Saint Gilles, il y a énormement d'écoles d'arts et d'événement culturels ainsi que des centres culturels avec bcp d'animations. Le quartier matongué aussi, un petit quartier black, très sympa. Le coin Sainte catherine est très bien pour sortir, y a beaucoup de vernissage avec alcool gratuit :p des animations, etc.

Pas de soucis pour boire une verre (enfin ca dépendra du verre, si vous m'emmenez en boite je m'enfuirai en courant).
[email protected] si vous voulez des infos, des contacts

Bonjour
Bienvenu à Bruxelles, pour votre renseignement le choix d'appartement dépondra des critères de proximté de certains lieux comme l'université, l'hopital, la comission européenne, et dépondra aussi de votre Budjet. Pour 6 mois vous pouvez trouvez
un studio à la cité universitaire en sous-location jusqu"à la fin juin 2011.                      Karim