Allemagne : pourquoi le silence sur les agressions sexuelles ?

http://static.latribune.fr/full_width/541222/la-cdu-prone-la-fermete-a-l-egard-des-agresseurs-de-cologne.jpg
Les nombreuses agressions sexuelles contre des femmes en Allemagne ont fait surgir des révélations en Autriche et en Suède. En Autriche, des dépositions de femmes ont été recueillies pour des agressions survenues également dans la nuit de la Saint-Sylvestre.

En Suède, la police aurait caché des agressions sexuelles remontant à 2014 et à 2015. Les autorités allemandes évoquent un «taharrush gamea», un phénomène assez répandu dans le monde arabe d'agressions sexuelles collectives lors de rassemblements. Alors que les nationalités des agresseurs sont peu à peu révélées, pourquoi avoir fait le choix de taire des évènements d'une telle ampleur ?voir la vidéo de L'émission "intergrale" d'arte
jean  Luc  ;)

:mad:

   Je pense que pourquoi sont nombreaux et personne connait bien comme sont organisée. Mais avec du temps et volonté deviene possible savoir exactement cést qui passe. Allor, cést une cuestion tres sensible, parce que cettes personnes habitent lá bas, ne son pas de touriste si je le comprend bien... et le pire pout etre la reaction des autres, parce que qui etait heureux si ca femme, ami, fille ou quelque femme de sa societé est menacée? Resemble une provocation dún reaction plus pire, et en ce cas lá temps gané peut signifié un peut d'eau chaud sur les ämes...

Ce sujet est semblable aux dérapages de la st sylvestre en Allemagne .

Chez moi , la solution est toute touvée , les violeurs et agresseurs sexuels .....pas de procès ..une bal dans la tête dans un coin noir d'une rue proche ....

C'est comme ça , expéditif mais propre .

Toucher un Femme en l'insulant n'est pas pardonnable , pas négociable .

Marcantonov.

c'etais une opération planifier , par qui?toujours est t'il que très peu d#assaillant on été pris ,en plus ce soir lá la police étais pas assez nombreuse ,et la police fédérale , comme la police  du land n'ont pas coopérer ensemble  . il s'avère aussi que ceux qui sont arrêter ,ne serons pas juger ,car c' est á la femme violenté de faire la preuves qu'elle  étais pas d'accord ,mais comment résister quand 30-35 hommes entoure  une femme ,que peut t'elle  faire seule .  une solution la fermeté ,la police doit cognés ferme ,et la justice frapper dur  . jean  Luc ;)

Je ai toujour cette sensation de provocation...  de la justice 'a main propre? Pour decorager le gouvernement actuel ? Pour forcer les circunstances et imposer un model plus proche au conservateur?

(P.D.: je ai pas d'intention de prendre une discusión politique, ca me inquiete vraiment).

il faut que l'état soit ferme avec certains étrangers ,c'est á lui d'imposer de force les loi du pays . c' est pas être conservateur que  de faire respecter la loi, si on veut que celas dérape pas ,il faut montrer les limites  á ne pas dépasser . A  Cologne  comme dans d'autres villes Allemandes ,les limites ont été dépasser . pour il est urgent que le  gouvernement réagisse  pour garantir la sécurité des femmes  dans ce pays . la moindre faute doit être sanctionner.  bonne soirée    jean  Luc ;)

Merci.

merci pourquoi?  jean  Luc  ;)

Pour le temps donné et la opinión.

j'ai trois femmes á la maison ,aussi je me  vois pas l es accompagner dehors pour  leur sécurité .   jean  Luc

Cologne: les agressions ont-elles réellement pu être organisées?
Près d'un millier d'hommes rassemblés devant la gare et des centaines d'agressions rapportées à la police. Les agressions du nouvel an à Cologne auraient pu être organisées, estime un ministre allemand. Certains indices poussent en effet à penser à une telle organisation.

L'ampleur des violences a frappé l'Allemagne. Près de 500 plaintes ont été déposées pour vols et agressions, dont environ 40% pour des faits d'agressions sexuelles, a-t-on appris dimanche. Le soir de la Saint-Sylvestre s'est apparenté à un cauchemar pour les personnes qui se trouvaient aux abords de la gare de Cologne. Près d'un millier d'hommes, d'origine nord-africaine selon des témoins, étaient rassemblés sur cette place du centre-ville. Dans une interview donnée dimanche au quotidien Bild, le ministre de la Justice allemand Heiko Maas a estimé que "quand une telle horde se réunit pour commettre des délits, cela semble d'une manière ou d'une autre prévu. Personne ne pourra me raconter que ça n'était pas coordonné ou prémédité". Le ministre s'est contenté de cette affirmation, laissant en suspend de nombreuses questions. Alors est-il envisageable que ces agressions de masse aient été préméditées?
Une implication du crime organisé local?

D'après Der Spiegel, la police n'a pour l'heure pas d'indices sur une telle organisation à Cologne, ou dans d'autres villes d'Allemagne. Dimanche, le JDD affirmait que les soupçons se tournaient vers le crime organisé local, aux mains de membres la communauté marocaine, qui aurait pur infiltrer des foyers de réfugiés pour les pousser à participer à cette soirée de la Saint-Sylvestre. "Il pourrait s'agir d'une démonstration de force, un fait d'armes pour lequel ils sont allés chercher du renfort parmi les réfugiés arabophones et désoeuvrés de la ville", estime Sebastian Fiedler, un représentant du syndicat de la police criminelle en Allemagne.

Depuis le 1er janvier, Bild a dévoilé l'existence d'une branche spéciale de la police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour enquêter sur ces bandes criminelles originaires d'Afrique du Nord. Selon le tabloïd, la plupart des membres de ces filières seraient originaires du Maroc et auraient moins de 30 ans. D'après la Westdeutsche Rundfunk (WDR), ces bandes pourraient être impliquées dans les événements du nouvel an, mais les liens sont toujours flous. Selon le ministre local de l'Intérieur Ralf Jäger, 14 des 19 suspects identifiés à ce jour sont originaires du Maroc ou d'Algérie, sans donner davantage de précisions.

La "Sonderkomission Casablanca" (commission spéciale Casablanca), surnommée SoKo Casablanca, aurait dans son radar plus de 2000 personnes impliquées principalement dans des affaires de vol à l'arraché et de trafic de drogue. Selon un porte-parole de la police interrogé par la WDR, ce serait la première fois que des liens entre ce type criminalité et des agressions sexuelles sont constatés. Mais un journaliste de la radio locale assure que des liens existeraient depuis des mois entre des agressions sexuelles et ces bandes de voleurs.  lire le reste de l'article

Agressions sexuelles à Cologne : un premier suspect arrêté .
ALLEMAGNE - Un demandeur d'asile algérien a été interpellé samedi à Kerpen, près de Cologne. Selon la police, il s'agit du premier suspect arrêté après la vague d'agressions sexuelles survenues le soir du Nouvel An. http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$cj7t88bm4vqk1etiw9z78dom8u4gji8/Cologne-allemagne-agressions-sexuelles.jpeg

Pas moins de 497 plaintes, et une première interpellation. La police allemande a indiqué lundi avoir interpellé un demandeur d'asile soupçonné d'agression sexuelle la nuit du Nouvel An à Cologne (ouest). Une affaire qui a scandalisé l'Allemagne et relancé le débat sur l'accueil des migrants.

Le suspect est un Algérien âgé de 26 ans, selon plusieurs médias locaux. Il a été interpellé samedi dans un foyer de demandeurs d'asile à Kerpen, près de Cologne, en compagnie d'un autre homme également de nationalité algérienne.  Il était en possession d'un téléphone mobile "dérobé lors d'une agression sexuelle commise en réunion" lors de la nuit du Nouvel An à Cologne.

Angela Merkel durci le ton

Les violences commises la nuit de la Saint-Sylvestre ont donné lieu à 766 plaintes, dont 497 pour des faits d'agressions sexuelles, selon le parquet de Cologne. Ces agressions, qui ont profondément choqué l'Allemagne, ont été attribuées par la police et des victimes à de jeunes hommes originaires du Maghreb et d'autres régions du monde arabe.

À LIRE AUSSI >> Agressions sexuelles de Cologne : les suspects pour la plupart d'origine étrangère

Alors que le pays a vu affluer plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015, les incidents mettent la pression sur la chancelière Angela Merkel. Cette dernière a durci le ton en souhaitant que les demandeurs d'asile qui seraient condamnés, même pour une peine avec sursis, perdent leur droit à rester en Allemagne.  http://www.metronews.fr/info/agressions … X9Uowp6bS/  .jean  Luc ;)

Avant de les mettre dehors, les coupables de tous profiles , doivent payer leur actions , par travaux d'intérêt genéral et par amende payable rubis sur ongle et les remettre a certains durs qui vont leur faire une fête moins sympa que la fête de la bière ....

Le 19 janvier ....un seul coupable ?
Les autres couraient si vite ?

Que justice se fasse !!!

Marcantonov .

tu sait la justice est lent ,en tous ils y a une vingtaine de  suspect ,c' est peu  .jean  Luc ;)

C'est peu , oui , la police est débordée j'en suis certain ....

Les actes incompréhensibles d'une poignée de pauvres abrutis entâche la socièté ....Allemande

Mais comme de coutûme c'est plus facile de faire le mal que de réaliser le bien !!!!

Absurdité !!

Marcantonov

le problème est que si c'est toi qui frappe le 1ER pour défendre ta fille ou ta femme ,c'est toi qui iras en prison .jean  luc ;)

Oui , alors de quel coté est la loi de celui qui retire la vie,  , ou du coté de celui qui retire la vie a celui qui est un parasite pour le genre humain ?.

Bref c'est idiot , comme raisonement certes , mais personnellement oeil pour oeil dent , pour dent ....

Tu attends que le déséquilibré arrache un oeil a ta fille pour lui arracher les siens avant ???

hitchcock  tu filmerai cela comment ?  :D

Ps : un policier français tire dans le dos d'un déséquilibré et il est acquité !!!

Légitime défence !!!!    faut m'expliquer !  ;)

Le monde est en lenvers non ?

Marcantonov

c'est comme  ça tu dois prouver qu'il avait bien l'attention d'attaquer ,si on touche á ma famille ,je me fout de la loi ,je cogne  .  jean  Luc  ;)

Comme tout le monde ici, à Cologne, j'ai suivi avec horreur les actualités depuis le 1er janvier.

Disons que la loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent) ne fera pas avancer les choses, si ce n'est de ressentir une revanche assumée pour ceux qui ont subi des horreurs.

Ici, à Cologne, on parle aujourd'hui de plus de mille plaintes pour la seule nuit de la St Sylvestre, sur la région complète, Cologne, Düsseldorf, Bielefeld, Dortmund. Ces plaintes ne sont pas toutes d'ordre sexuel, il y a aussi des plaintes pour vol et pour effraction de voitures.
A ma connaissance, il y a eu 2 viols perpétrés sur 2 jeunes filles ce soir-là, à Cologne. Toutes les autres plaintes, à caractère sexuel, sont pour des attouchements. Juste pour remettre les choses à leur place (en France, ma famille a cru à des viols par centaines après les infos...)
Ceux qui se sont permis de toucher aux corps de toutes ces femmes devraient être punis de façon exemplaire (moi, je suis pour les renvoyer dans leur pays d'origine sans aucune autre forme de procès car ils n'ont pas mérité qu'on leur offre ni l'hospitalité ni les aides financières qu'ils touchent depuis qu'ils sont ici et qu'ils devraient même rembourser! Mais, c'est juste mon opinion!) 
Cependant il y a un gros hic: on ne les trouve pas!  Comment décrire un agresseur qu'on n'a pas pu vraiment dévisager vu qu'il faisait nuit, qu'on était assaillie dans une foule compacte dont on ne pouvait pas sortir et qu'on ne pensait qu'à une seule chose: se sauver?... Il y aura toujours le bénéfice de doute, devant la justice!

Les gros problèmes restant la police et la loi allemande concernant ce sujet.

La police n'était pas assez nombreuse ce soir-là sur ce site de la gare centrale (seulement 2 fois plus que d'habitude, pour les autres St Sylvestre, c.à.d 64 au lieu de 32 policiers) et ils n'ont pas demandé de renfort malgré leur incapacité, faute de moyens et de personnel, à intervenir sur les délits qui leur étaient rapportés. POURQUOI???? POURQUOI??? Il suffisait juste d'appuyer sur un bouton et de parler dans un micro.
Ils ont pourtant compris le danger "de mort" (c'est eux qui le disent, pas moi!) puisqu'ils ont réussi une première fois à dissiper la foule vers 21h. Malheureusement, les "détraqués" de ces bandes organisées sont revenus à la charge vers minuit... au moment où il y avait le plus de monde sur la place.
Donc beaucoup de questions qui resteront sûrement sans réponse car personne ne veut porter de responsabilité...

D'autre part la loi allemande n'entre en action que s'il y a eu coups et blessures apparents... Chaque plainte est analysée, mais beaucoup seront rejetées...

On a compris que beaucoup de papiers d'identité étaient faux et que derrière des papiers pour réfugiés politiques se cachaient des gens de nationalités qui ne font absolument pas l'objet de demande d'asile politique, qui vivent donc illégalement en Allemagne. Encore faut-il pouvoir prouver que tous ces usurpateurs d'identité étaient aussi ce soir-là des voleurs, violeurs, agresseurs....

Depuis, bien sûr, on assiste à plusieurs razzias dans les milieux maghrébins et autres, sur toute la région, car on ne veut absolument pas de récidive pour le Carnaval qui s'annonce dans 15 jours et qui normalement attire des milliers de personnes pendant 5 jours.
Il n'est pas question d'annuler le Carnaval qui représente une ressource financière immense pour l'économie locale. Mais comment être sur tous les fronts, dans deux villes de plus de 1,6 millions d'habitants à elles 2, sachant que le Carnaval remplit chaque bar de chaque quartier de toute la région Cologne-Düsseldorf???

Pour ma part, je pense qu'on a rejeté beaucoup trop vite la faute sur les réfugiés. Il y avait toutes sortes de nationalités parmi les personnes interpelées ce soir-là. Peu d'Allemands, mais surtout des étrangers (même un Américain!) Ici on vit dans un immense melting-pot. Bien avant l'arrivée des réfugiés.
Le phénomène du mélange alcool-anonymat de groupe a malheureusement contribué à des débordements qui ont toujours eu lieu, dans tout genre de rassemblement mais, qui ici ont pris des proportions beaucoup trop importantes pour qu'on ferme les yeux!

Ce soir-là, trop d'hommes alcoolisés ont cru que la foule et l'anonymat pouvaient leur permettre d'oublier qu'ils étaient dans un pays de droit où la femme est l'égale de l'homme et n'est pas considérée comme un simple objet!

Cette histoire a permis de mettre en évidence beaucoup de dysfonctionnements dans la police et dans la loi allemandes et de commencer une ébauche de "purge" dans les milieux mafieux, mais on n'arrêtera pas les vrais coupables... Tout au moins pas tous! Malheureusement!!!

Christine

merci Christine ,ta contribution remet certaine chose en place ,quand á ton opinion ,il recoupe exactement le mien . moi aussi ,j'ai vu les dysfonctionnements des lois  sur les agression á caractère sexuelle .jean  Luc  ;)

Comme de coutûmes ...en France  les médiats ont diriger leur articles sur des viols , tout la monde (Français ) ont plonger dans une déduction basic plus de 500 viols ....ou quelque chose comme cela.

Personnellemnt je ne pointe pas mon doigt sur les "migrants"   uniquement .... il y a les autres ....tout les autres .

Les vols , actes de vandalisme , "torréfacteurs " de voitures etc....
Ce qui est étrange c'est l'incapacité de prévoir de tels débordements ....police en sous effectif ...

Alors , Création de milices privées , qui sur un simple appel seraient en mesure de se regrouper avec tout la panoplie "tenue guerrière " ...sur le lieux de chaos ...ceci dans n'importe quelle ville , ou village ....

Des agents assermentés , aux conditions physiques irréprochable ...

Je ne suis pas certain quetout les auteurs soient un jour puni , mais si pour une infraction d'un migrant ou autre étranger ....vous en mettriez 100 000 dehors  d'un coup sans ménagement ....cela ferait réfléchir ....

Et puis je persiste a défendre la loi du talion ...un coup donné = un grand coup reçu ...

Ps: on peu vivre sans oeil ....  hou la la ...

OUI pourquoi le silence sur les agréssions sexuelles !!!

Retour des chemises "brunes" ?  traduction ......( Bon résistant ultra nationaliste de Securité) .

Et pourquoi pas ?

de l'huile sur le feu ....pour réhausser la mayonnaise !!!  :D

Provocation heil heil .

Marcantonov

Egalement si on touche a ma Femme et ma famille ....

Je Carbonise direct ....

La loi sera La miènne , du coup économie de juge , avocat , prison et j'en passe ...

Néron pardonne moi ...  ;)

Marcantonov ...

laissons faire la police et la justice ,on est pas en Russie ou les paras militaire défilent dans les rue devant les autorités  . alors pourquoi avoir taire ses crimes . tout simplement pour éviter de faire des amalgame ,et incriminer les réfugiers . ce fut une erreur , le citoyen a droit á l'information , maintenant tous les bruits courent . maintenant tous les réfugiers ne sont pas comme ça . je crois aussi que dans cette histoire la police a bien merdé aussi ,seulement doubler les effectifs après les attentats de Paris ,c'est vraiment peu.   jean  Luc ;)

Chaque pays est différent d'un autre , aussi le sujet est en Allemagne .

Personnellement je suis un opposé plan "migration " , mais pas dans sa totalité .
Je suis entièrement d'accord de ne pas cibler systhématiquement les immigrés , proies facile pour qui échaffaude des idées bien caricaturales...

Non dans le tas(agresseurs) , il y forcement de tout style d'individus ...venant de partout , et même de l'intérieur du pays ,  des provocateurs aussi pourquoi pas ...

Pourquoi poser la question ? "pourquoi le silence sur les agréssions sexuelles" , si ce n'est déja diriger par les autorités des services de l'ordre .

J'irais presque dire que le débat frise le monologue tant que la boucle est vite bouclée.
Mais en creusant bien , oui , pourquoi les polices "merdes" autant ??

Parcequ'a Paris , nous sommes a demi rassurés , que les attentas et actes de guerre sont fini ?

Erreur , ne pas baisser la garde , parce que les signes sont évidents , mondialement .... ils ont misa jour une nouvelle forme de terrorisme ....

Et que nous n'avons qu'a moitié confiance en notre sécurité.

( en tout cas moi ) .

La police fait son travail avec les moyens mis a disposition ...
en France cela coute très cher alors on réduit les effectifs , qui du coup travaillent comme presque quatre !!!

Ils sont payer non ?  ;)

Marcantonov

Justement, à propos de carnaval, il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup moins de monde à cause de ce qui s'est passé... Et même au niveau tourisme etc, l'Allemagne risque de souffrir économiquement de cette terrible histoire...

@ STEFFIFI

Oui , c'est juste , et décevant !!!
Les fêtes tel Carnaval , fête de la biere , et autres seront encadrées avec des moyens que l'on devine ...

Dans certains pays , Carnaval est une très bonne occasion pour se débarrasser d'un rival , ou  autre , les viols y sont fréquents ....les adultaires nombreux .....

Ce qui me convaint en la pensée suivante :
Tout les débordements , actions de déli ,  relèvent de la nature humaine .

C'est cette nature humaine qui nous poursuis depuis la nuit des temps , quant sera -t-il quant l'èspèce humaine sera "exportée " dans de lointaines Galaxie ???

Mais revenons les pieds sur terre ....
Changer cela demande un travail d'intelligence , et sommes nous tous intelligents ?

Un chien va mordre parcequ'il est soi "enrager" , dressé pour , ou en danger ?

Comme un  certain feu , chanteur chantait ....(.le Femmeest l'avenir de l'homme .....

La Femme a toujour se battre pour se hisser hors de la lie de l'humanité.

Point barre !    :(

Marcantonov

il faut savoir aussi que  le tripatouillage des fessiers féminin lors de la fête de la bière ,ou du carnaval est chose courante , et n'est pas le fait seulement des étrangers ,mais aussi des allemands .  des individus en général ivre ,et frustrés  .   pour ce genre de manifestation ,les effectif de police sont trés renforcés . jean  Luc  ;)

Sais -tu Jean-Luc Qu'il n'y aucune loi en France qui puni tout "déranger de la citrouille" , qui palpe les "fessiers" et la pointrine d'une Femme  ??

Ils leur faudra combien de temps pour voter une telle loi ? c'est fou non .....

Biensur , les Allemands....... entre autres ne sont pas des anges , alors que doivent dire ces Femmes ?

Se taire? ....surtout pas .....

La fermeture de maisons close en france on ouvert le libre cours a tout ces pauvres types , qui sont plus stupide qu'une vache ....

Elle a le mérite de faire le lait ....(la vache)..... ;)

Marcantonov

c'est pour cette raison ,qu' elle ont portés plainte ,plus de 1000 plaines enregistrés dans la région de Cologne ,mais il y 14  länders toucher par ce problème .   le problème est que le mal est fait pour les   réfugiers , se sont les réfugiers et les magrébin qui se sont foutu un coup de bâton sur les fesses. jean  Luc  ;)

xxxxxxxx ..... et les autres !!!

Touest ces "racailles" qui poluent les socièté qui se lèvent tôt ; pour passer au tiroir caisse des états jouisseurs .

Devant le mur il va nous falloir nous retourner et cogner sur cette peste noir qui grandi jours après jours au sein d'une Europe  "émasculée"....

Je dis bien " émasculée" ..

Au suivant ..... article !!!  ;)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Propos ne respectant pas la charte du forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

j e crois que ce serais bon de ne  pas aller plus loin  ;) jean  Luc ;)

oui je vais pouvoir m'appaiser ....

Après mon coup de gueule .... :D

D'autres choses sont plus constructives que de devoir tourner en rond avec ce sujet !!

Un peu excedé voila tout ... ;)

Marcantonov

Allemagne : paranoïa croissante au sujet des migrants
Depuis les agressions du nouvel an à Cologne, le débat s'est considérablement tendu outre-Rhin. Certaines personnes ont été interdites d'accès dans des lieux publics.
Depuis les événements de Cologne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) – près de 1 000 femmes et jeunes filles agressées par des migrants pour la plupart Marocains ou Algériens pendant la nuit de la Saint-Sylvestre – le débat frise l'hystérie en Allemagne. Plusieurs municipalités en arrivent à des mesures radicales. A Bornheim, dans la même région, les autorités communales ont décidé la fermeture temporaire de la piscine aux hommes, migrants, de plus de 18 ans, après les plaintes de plusieurs femmes pour harcèlement. L'interdiction – suivie d'un intense débat – a entre-temps été levée. «Nous avons voulu montrer que les droits des femmes sont intangibles», explique le porte-parole de la municipalité.

A Hermeskeil, en Rhénanie-Palatinat, seuls «les réfugiés qui ont compris le règlement» sont admis dans la piscine locale. A Burg, en Saxe-Anhalt, le maire SPD (Parti social-démocrate) a demandé aux employés de la piscine municipale d'appeler la police pour le moindre écart aux règles de bonne conduite envers les nageuses. En Bavière, plusieurs établissements affichent désormais leur règlement interne en allemand et en arabe, rappelant notamment l'interdiction de tripoter visiteuses ou maître-nageuses : «Les femmes doivent être respectées, quel que soit leur vêtement de bain», précise désormais en plusieurs langues et à l'aide de dessins pour les analphabètes le règlement interne de toutes les piscines de Munich.       «Ligne dure»

A Fribourg (Bade-Wurtemberg), ville étudiante réputée pour sa tolérance, fief des écologistes (Bündnis 90-Die Grünen, Alliance 90-les Verts) depuis des décennies, des immigrés se plaignent de ne plus pouvoir mettre les pieds dans les discothèques. Un mail a finalement mis le feu aux poudres. Les responsables du White Rabbit, une discothèque autogérée, y envisagent de fermer la porte de leur établissement aux migrants. lire le reste de l'article    jean  Luc ;)

PS: les vert sont plutôt pour les réfugiers ,alors si eux aussi demande á la police d'être plus ferme,c#est qu'il y a problème . pour moi  c'est simple tolérance zéros . jean  Luc  ;)

Je lis cet article Merci Jean-Luc !!

Ce qui était évité comme sujet est devenu un sujet d'actualité , je veux dire par ceci que faute de prévoyance politique , le monde sociale Allemands constituer , de civiles , commercants , lieux public ou privés , instution en tout syles et genres prennent les choses en main pour assurer qu'ils ne seront plus sujet aux actes odieux , de migrnats , et autres tous confondu .

Il est rassurant de voir que d'autres mesures vont entrer , ou sont entrer en place pour garantir le respect notament celui des Femmes , jeunes Femmes , et enfants Allemands , ou autre dans ce pays de droit qui a donner une preuve de bonne foi en ouvrant ses portes .

J'èspere que cette réaction de protection sera en continue ....
Nous n'avons pas en France un tel élan de solidarité sauf pour sortir les belles phrases , avec les beaux bouquets de fleur , ou les pianos dans la rue , histoire de plier un peu plus les genoux a terre .

Il serait déplacer pour nous de placarder une interdiction sur la porte d'une discothèque , ou autre ...

En référence aux Femmes Allemandes souillées , je félicite les actions d'informations et de prévention , et protections ciblans tout groupe , ou élément isolé qui tenterait d'enfreindre les droits de sécurité et de respect  des libertés en Allemagne .

J'avais dit "tolérence Zero" .....

Je retrouve une Allemagne digne de son Nom !!! 

Marcantonov

vous trouverez ici ,une excellente vidéo sur le sujet  https://fr.news.yahoo.com/envoy%C3%A9-s … 55308.html .jean  Luc  ;)

J'ai regarder cette vidéo attentivement ...
c'est sur la fin que sont dit la situation actuel , une vidéo , qui se reose sr des hypothèses , puisque je ne suis pas en mesure de controler , l'autenticité des faits relatés , surtout les vidéos provenant de pays autre que l'Allemagne ...
Bref , que ce soit des magrébins , ou autres ..la  posture dans laquel s'est murée la police , la presse n'est pas tout a fait transparente .

Ce qu'il faut souligner , c'est que trop eu de "fauteur " ont été inquieté par la police ....

Ce qui est dit justement , c'est que le Honte qui plane éternellement sur les faits Allemands de la seconde guerre mondial , a été tentée d'être épongée par l'élan de sollidarité envers les migrants et étrangers ...de 2015/2016 au plus proche des faits ....

L'allemagne prends conscience qu'elle va devoir mieux se protèger de tout actes extremes concernant la sécurité de ses concityoens .

Il y a un "avant " et un après la st sylvestre ....

L'Allemagne reprends sont dialogue d'avant 1939 ?

C'est peu être a craindre !!!!   :o

Marcantonov

le s vidéo ont été tourner en Allemagne ,un certain nombre viennent  de vidéo amateur ,qui ont mit en ligne ces vidéos .une chose est sûr la police a merder comme on dit ,et contrairement aux affirmations de la police ,ceux qui ont été agresser  ,n'ont pas vu de policiers , ils étais trop peu nombreux   .Les fait sont lá .  oui il y a un avant Cologne et un après Cologne ,on regarde plus les réfugiers de la même façon ,e t surtout un tabou est tomber ,celui de mettre une origine sur  les criminels .  jean  Luc ;)

Oui , un tabout viendrait de tomber ?

Malgré mon energie au claviers , je suis entierement conscient que l'on ne peux diriger nos craintes que sur un profile de délinquant mais sur plusieur , un délinquant reste un élément qui emmerde la socièté ..

Je lis ça et la  , que le flot de migrants de toutes sortent continue , a esperer venir en Allemagne , c'est dingue , la Grèce fait de son mieux , en laissant passer ceux qu'elle ne peut contenir , pour un tel pays , dans une situation de crise majeur , ils versent plus de 200 million d'Europ , pour leur venir en aide ....

ça se complique , et c'est loin d'être fini . ;)

Marcantonov .

marcantonov a écrit:

Oui , un tabout viendrait de tomber ?

.


oui celui de mettre une nationalités sur un criminel ,avant on lr faisait histoire de  ne pas stigmatiser les étrangers  . Mais au vu des plaintes , qui parlais de nord africains ,parlant arabe et français ,je voit pas comment la presse aurais pu faire  autrement.  jean  Luc ;)

Un criminel , ou non , possède une Nationalité , sinon il est apatride ....

Qu'ils soient d'un est ou ouest d'Afrique ou d'ailleurs , le broblème c'est qu'ils sont reconnu coupables après jugement et reconnaissance formel des "agrèssées " et "agressés"....
Loin d'être le cas , la police reconnait ses fautes ....
Le Cas de la vague des Turcs d'avant 1980 , fut plus "paisible" , mais leur conditions de bienvenues en Allemagne fut d'un autre visage ....

Je veux dire par la que le rascisme , n'est pas une nouveauté , ni pour les Allemands , ni pour les Français par exemple ....
C'est un mal planétaire , et bonne chance a ceux qui pense stoper cela en sortant un pianos dans les rues ....d'ici ou d'ailleurs .

Attention ....je ne protège aucun rascisme .

Charlot hebdi , a employer une forme de rascisme dans ses dessins ?

La presse a les pouvoirs que nous lui connaissons ....la censure passe avant le passage au marbre ...Non?

M A  ;)